Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 7 »

Re: Un arbitre agressé à Albertville jeudi matin !
Bébé boulistenaute
Inscrit:
20/09/2007 9:41
De Grenoble
Post(s): 17
Lorsqu'on en arrive a des problèmes disciplinaires de la sorte ce sont les trois joueurs de l'équipe qui devraient etre sanctionnés de la meme façon! Les coéquipiers se doivent de ramener a la raison les fadas!!!

Contribution du : 11/09/2018 20:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
20/12/2016 18:00
Post(s): 302
" Tout à fait d'accord qu'un règlement doit être simple, compréhensible par tous donc dans un français non soutenu, mais avec le minimum de latitude d'interprétation. "

J'ai copié-collé ma phrase.

Tu as mal lu.

Contribution du : 11/09/2018 18:09

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
18/01/2006 15:14
De Couëron - 44 Loire Atlantique - Pays de Loire
Post(s): 297
Bonjour.

A l'attention du Périgourdin :
Je ne comprends pas ta position quand tu expliques qu'il faut mettre en place un règlement simple, écrit dans un français courant et avec la latitude de pouvoir laisser entrouverte la porte d'une interprétation.

Cela me semble très contradictoire car par essence un règlement est fait pour encadrer une activité, la pratique d'un sport, alors que si ce texte reste un peu flou, il permet certes l'interprétation pour une prise de décision, mais dans quel sens ? en fonction de l'individu qui l'applique ? en fonction de ses états d'âme ?
Non, je pense qu'un texte doit être réfléchi avant sa promulgation, mais qu'il doit être sans ambiguïté afin justement d'éviter les interprétations diverses et variées qui font que la grande majorité des cas amène à une incompréhension de la décision prise et une mise en porte à faux du juge ou de l'arbitre; lui qui a déjà, me semble t-il assez de "travail" comme cela.

Contribution du : 11/09/2018 12:00

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1149
bonsoir,

Citation :

CHINE82 a écrit :
JOSGIO si vous avez bien suivi le fil de mon commentaire celui-ci fait suite à la contribution de RIRE qui adresse lui-même sa réponse à celui de flo85 (2 contributions hors sujet si l'on vous suit : si le modérateur aurait fait "son travail" ceux-ci auraient été replacés dans un autre sujet ou enlevés - sans attaquer le modérateur et pour replacer tout simplement les choses dans le contexte initial - il n'y aurai pas eu mon post).

C'est vrai, j'aurais du faire un copié-collé pour préciser cela dans ma réponse car si l'on prends séparément celui-ci, il ne se réfère pas au sujet.

Maigre consolation.

alors étant, à nouveau, le point de départ d'une polémique, plutôt involontaire, je précise :

le sujet concerne l'agression d'un arbitre sans que l'on sache le point de départ (loin de moi l'idée que le geste était justifié),

mais un intervenant, une fois de plus fait l'amalgame entre une agression inexcusable et le geste de joueurs honorablement connus, qui met fin à un "sketch" proposé par un arbitre, pris par son élan ...,

donc je pars d'une exagération ( pas subtile je le concède), mais qui avait pour but de planter le décor d'une situation récurrente dans notre milieu et pas que du coté de marseille, on compare et "tente de justifier" un geste qui pour certain (j'en fais parti) est d'essence sportive, remettre une mène en jeu entre équipiers plus qu'occasionnel et un geste impardonnable et surement punissable d'un imbécile,

donc prenons bien le temps de lire et de comprendre avant de se lancer dans une croisade nocive,

voilà, ceci étant fait, essayons de ne pas vouloir faire en sorte que tout soit plus blanc que blanc, car l'humain est multiple et plutôt compliqué, avoir des idées bien arrêtés, ne doit pas amener à vouloir les imposer, juste essayé de convaincre ..... car on peut en changer

amicalement.

Contribution du : 10/09/2018 19:53

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
20/12/2016 18:00
Post(s): 302
Si simplement t'inviter à t'expliciter fait de moi un avocat, alors je vais m'inscrire au barreau...

C'est toi qui semble sur les nerfs en lisant en diagonale.

Comme je l'ai dit je suis contre l'aseptisation hormis dans les hôpitaux !

Contribution du : 10/09/2018 18:35

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/08/2015 10:54
Post(s): 408
Réponse à CHINE et à son avocat Leperigourdin.

Désolé si mon interpellation au huitième degré vous a fait renverser votre tilleul camomille.

Je disais à CHINE d’arrêter d picoler car il me semblait réagir assez chaudement au post précédent de je ne sais plus qui, qui disait que Robineau avait mis un coup de pied aux fesses de l'arbitre et Dylan un tampon. CHINE parlait de violence. J'ai vu la partie et je n'ai pas vu de violence , à moins qu'un collectif d'ultra je ne sais quoi dise qu'il ne faut pas mettre de coup de pied à un bouchon.

Robineau a eu une réaction correcte en retirant sa boule et Dylan a eu une réaction sportive car la sanction était inappropriée et démesurée au regard d'un talon légèrement levé.

Pour moi l'arbitre a été d'une nullité infinie doublée d'un manque de jugeotte digne de CHINE quand il réagit à un propos sans prendre ne serait ce qu'une once de recul.

Amitiés, bisous etc...

Contribution du : 10/09/2018 15:08

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »

Vous pouvez voir les sujets.