Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »

Re: Concours en 4 parties ou la "vétéranisation" de la pétanque
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
28/11/2011 13:14
De Vandoeuvre-lès-Nancy
Post(s): 513
Pour ceux qui veulent cantonner les vétérans en 4 parties réfléchissent un peu, ils sont bien souvent en nombre non négligeable dans les concours seniors, et sans eux ce n'est pas 30 équipes présentes quand tout va bien mais plutôt un peu plus de 20 qui vont se retrouver dans les concours.

Je n'ai pas parlé de mêlées

La réflexion fédérale "mort de rire" et non pas LOL, mais je serai mort bien avant qu'ils se réveillent, c'est pour ça que je préconise des concours selon le système des tournois aux échecs !

Citation :

RIRE a écrit :
bonjour,

Citation :

mamanelly a écrit :
Pour info, hier samedi, un triplette mixte a rassemblé 13 équipes et ..........
a été transformé en quatre parties (et même 3 pour la malheureuse équipe au sac)
Cette triste réalité me conforte dans l'idée qu'il faut organiser (au moins les concours départementaux ) les "petits" concours en X PARTIES.

Il faut savoir s'adapter à la chute vertigineuse des pratiquants.

Pour info bis le samedi précédent, c'était dix doublettes (sous le soleil), ça fait peur !

attention, c'est vrai qu'il faut s'adapter,

mais dans le midi, l'adaptation a consisté à ne faire presque que des mêlées ou des mixtes, le résultat pour les mêlées, seul les joueurs ne jouant pas le reste du temps, jouent,

quel est le profit pour les boules en général ?

le confort du 3X3 ou 4X4, risque de freiner les ardeurs de beaucoup de joueurs de repasser aux éliminations directes,

la réflexion doit être poussée plus avant, en ce qui concerne le développement fédéral (sportif) la source risque fort de se tarir,

amicalement.

Contribution du : 02/09/2018 20:38

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/10/2011 8:24
Post(s): 926
Citation :

Tjrs_devant a écrit :
Pour améliorer l'image y'a du boulot.
J'en ai assez d'entendre "véhiculer une bonne image" ou " donner l'exemple", "blablablabla".
Commençons à prendre des sanctions contre ceux qui "pourrissent l'image". Gens alcoolisés, non respectueux de rien ni de personne.
Et ensuite cassons les burnes aux braves gens pour qu'ils soient habillés pareil, qu'ils ne mordent pas le rond, etc...
On fait tout à l'envers. On ne casse les burnes que des braves gens. Voila, épicétou.

Tu as entieremnt raison Tjrs_devant
Perso fumeur depuis 55 ans(je sais c'est pas bien) une petite connasse une gamine de 20 ans avec un polo rayé noir et blanc et un ecuson sur la poitrine se cache derriere les arbres pour me surprendre a fumer dans des parties ""de vétérans en semaine"".
On va ou là?
Tu crois pas que cela nous les brise les burnes.
J'ai 70 balais et je preferes ne plus jouer que de me faire interdire de fumer.

Contribution du : 02/09/2018 19:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
08/11/2002 16:48
De Menucourt Val D'Oise (95) Ile De France
Post(s): 6142
Disons qu’il y a sûrement 2 pétanques à dissocier , la pétanque loisir qui regrouperait les promotions et les vétérans où les 4 parties sont certainement adaptées , puis la pétanque compétition regroupant honneur et élite avec des concours traditionnels.

L’essentiel est quand même de faire venir des gens à la pétanque ou de freiner la chute des licencies

Je retiens le coup de gueule de Cavalier35 qui s’insurge qu’en Bretagne les 4 parties organisées par des associations non ffpjp recueillent 3 fois plus d’equipes que les concours organisés par les clubs ffpjp.

Et bien que la fede valide ces 4 parties et les clubs organiseront les 2 types de concours pour les différentes catégories.

Ce qui n’empecherait pas les promotions et vétérans de faire les championnats , concours traditionnels ou nationaux sous la formule actuelle.

Contribution du : 02/09/2018 18:46

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/08/2015 10:54
Post(s): 374
Pour améliorer l'image y'a du boulot.
J'en ai assez d'entendre "véhiculer une bonne image" ou " donner l'exemple", "blablablabla".
Commençons à prendre des sanctions contre ceux qui "pourrissent l'image". Gens alcoolisés, non respectueux de rien ni de personne.
Et ensuite cassons les burnes aux braves gens pour qu'ils soient habillés pareil, qu'ils ne mordent pas le rond, etc...
On fait tout à l'envers. On ne casse les burnes que des braves gens. Voila, épicétou.

Contribution du : 02/09/2018 16:13

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1072
bonjour,

Citation :

mamanelly a écrit :
a été transformé en quatre parties (et même 3 pour la malheureuse équipe au sac)
Cette triste réalité me conforte dans l'idée qu'il faut organiser (au moins les concours départementaux ) les "petits" concours en X PARTIES.

Pour info bis le samedi précédent, c'était dix doublettes (sous le soleil), ça fait peur !

attention, c'est vrai qu'il faut s'adapter,

mais dans le midi, l'adaptation a consisté à ne faire presque que des mêlées ou des mixtes, le résultat pour les mêlées, seul les joueurs ne jouant pas le reste du temps, jouent,

quel est le profit pour les boules en général ?

le confort du 3X3 ou 4X4, risque de freiner les ardeurs de beaucoup de joueurs de repasser aux éliminations directes,

la réflexion doit être poussée plus avant, en ce qui concerne le développement fédéral (sportif) la source risque fort de se tarir,

amicalement.

Contribution du : 02/09/2018 12:00

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
28/11/2011 13:14
De Vandoeuvre-lès-Nancy
Post(s): 513

Contribution du : 02/09/2018 8:52

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »

Vous pouvez voir les sujets.