Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »

Re: Concours en 4 parties ou la "vétéranisation" de la pétanque
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
23/05/2016 14:49
Post(s): 36
D'accord avec Mammanelly mais en 3 ou 4 parties, c'est déjà bien : Jouer 4 parties pour 5 euros, c'est bien.

Quelques petits soucis à régler cependant :

- faire des cadrages ou repêcher pour avoir 8 en quart ?

- A quel niveau faut-il primer ? Bon boissons à chaque partie gagnée ? Des euros en quart uniquement à ceux qui ont tout gagné ? Des euros en quart de ceux qui ont perdu la 1ère et gagné ensuite ? Etc, etc, ...

J'ai tenu la marque et animé un sauvage en 3 parties, il y a 15 jours. Tous les joueurs contents et idem organisateurs. Pas simple à gérer et bien definir le règlement. Il faut quasiment attendre la clôture des inscriptions pour savoir comment on organise.

Concours 40 Doublettes, début 15h30. Finale jouée à 20h00.

A mon avis, mieux que ABC avec moins de dotation, donc boni possible sur concours et buvette ++

Amitiés boulistes.
Eric M

Contribution du : 23/08/2018 22:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Inscrit:
28/11/2011 13:14
De Vandoeuvre-lès-Nancy
Post(s): 513
Beaucoup de vétérans veulent faire des concours en ABC le week-end, mais c'est souvent le CD qui est totalement contre de peur d'avoir encore moins de monde dans les seniors.

C'est en effet surtout les plus âgés qui sont friands des 4 parties en semaine.

Si je regarde dans mon cd il n'y a jamais plus de 64 équipes en seniors (seulement 3 fois depuis le début de saison),et c'est plutôt entre 25 et 35 en général, et j'ajoute que la finale est pas souvent jouée, sauf si le concours n'a pas trainé, là c'est partagé et joué pour le plaisir.

Ceci pour dire qu'un concours en 5 partie par exemple revient au même en terme de parties jouées, et que cela peut être très intéressant pour ceux qui vont rarement au bout.

A l'arrivé seule deux équipes auront 5 parties gagnées (pour 64 inscrites) mais aussi seulement deux équipes seront à 0 parties gagnées.

Et, en toute logique cela peut aussi être plus rentable pour la buvette !

Contribution du : 23/08/2018 15:26

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
20/09/2008 18:27
De 49 Maine et Loire - Pays de Loire
Post(s): 328
Pas interessant du tout ces concours en 4 parties ou en 7 parties ca interesse que les tres vieux vive les concours ABC

Contribution du : 23/08/2018 12:10

Edité par LOULOU sur 24/8/2018 11:08:58

Boulistenaute accro !
Inscrit:
13/07/2004 17:53
De 13 ISTRES Bouches du Rhône PACA
Post(s): 398
Citation :

Pescalune a écrit :
Citation :

Malko a écrit :
Essayer de plaquer sur la pétanque, l'organisation d'autres activités ou sports dénote un manque d'imagination. La pétanque se "vétéranise" chaque jour un peu plus car la proportion de joueurs âgés comparée à celle des jeunes augmente. Il suffit de calculer l'âge moyen du joueur de pétanque.

et si les CD nous calculaient cet age moyen des seniors licenciés ,pour ma part mon club regroupe 52 licenciés(ées) senior àprés calcul : moyenne d'age 67 ans !!!! [/quote

Entièrement d'accord, voir mon post précédent...

Contribution du : 15/08/2018 21:59

PORTRAIT N°556 VAAST Christian "ecureuil"
http://www.boulistenaute.com/actualite-po

Bébé boulistenaute
Inscrit:
28/08/2010 0:20
De Aude
Post(s): 50
Mon club organise des concours en 4 parties qui ont la particularité de faire jouer les gagnants contre des gagnants et les perdants contre les perdants.
Ce système tire bénéfice des 2 methodes : 1/ les parties sont de plus en plus relevées et en gagner 4 demande un bon niveau (pour ceux qui souhaitent s’améliorer), 2/ tout le monde fait 4 parties et prend plaisir sur un créneau de 4h.
Au final un classement est effectué avec ceux qui ont gagné 4 partie, 3 parties ..... et les gains qui vont avec.

Contribution du : 15/08/2018 19:24

Inscrit:
13/06/2010 19:21
De Lunel 34400 France Sud
Post(s): 1403
Citation :

Malko a écrit :
Essayer de plaquer sur la pétanque, l'organisation d'autres activités ou sports dénote un manque d'imagination. La pétanque se "vétéranise" chaque jour un peu plus car la proportion de joueurs âgés comparée à celle des jeunes augmente. Il suffit de calculer l'âge moyen du joueur de pétanque.

et si les CD nous calculaient cet age moyen des seniors licenciés ,pour ma part mon club regroupe 52 licenciés(ées) senior àprés calcul : moyenne d'age 67 ans !!!!

Contribution du : 14/08/2018 10:48

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »

Vous pouvez voir les sujets.