Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »

Re: Concours en 4 parties ou la "vétéranisation" de la pétanque
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
20/12/2016 18:00
Post(s): 298
C'est une excellente initiative bibi13.

Contribution du : 28/08/2018 8:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
03/02/2016 0:09
Post(s): 115
Citation :

Menucourt a écrit :
Et bien me voilà habillé pour l'hiver À chacun son vécu et ses aspirations pour pratiquer ce jeu....

En parlant d'habits et bien nous une partie des bénéfices de la buvette a servi à financer les tenues complètes pour notre école de pétanque et le repas de fin de saison offert ainsi que les lots pour les concours jeunes.
Je pense qu'il faut attirer les jeunes si l'on veut que les clubs véhiculent une bonne image auprès des gens.

Contribution du : 27/08/2018 19:29

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
28/11/2011 13:14
De Vandoeuvre-lès-Nancy
Post(s): 511
Citation :

ludo74 a écrit :
Ces concours servent donc à faire jouer 4 parties pour tout le monde et à faire tourner la buvette.

Et il sert à quoi l'argent fait à la buvette si les concours départementaux normaux n'existent quasiment plus...

Un concours avec en moyenne 30 équipes, ça ne doit pas faire de gros bénéfices !

à rembourser les frais de déplacement pour les CDC;CRC;CNC; Coupes :

départementales avec parfois plusieurs équipes et Nationale avec une équipe;

et maintenant il faut ajouter LA COUPE RÉGIONALE qui peut occasionner des frais supplémentaires.

Peut-être les frais d'arbitrage et j'oublie certainement des frais incompressibles différents suivant les clubs.

Contribution du : 27/08/2018 11:02

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4475
Ces concours servent donc à faire jouer 4 parties pour tout le monde et à faire tourner la buvette.

Et il sert à quoi l'argent fait à la buvette si les concours départementaux normaux n'existent quasiment plus...

Contribution du : 26/08/2018 20:04

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Boulistenaute accro !
Inscrit:
08/11/2002 16:48
De Menucourt Val D'Oise (95) Ile De France
Post(s): 6140
Et bien me voilà habillé pour l'hiver À chacun son vécu et ses aspirations pour pratiquer ce jeu....

Contribution du : 26/08/2018 16:44

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1066
re-

Citation :

Menucourt a écrit :
Et pour lever toute ambiguïté ces concours 4 parties sont avec licence et non pas sauvages. G trop connu quand je ne jouais que le week-end ces concours où quand tu jouais plus que 3 parties c'est que tu avançais suffisamment pour tomber sur des "tordus"qui pouvaient te planter pour gagner les 20€ supplémentaires necessaires pour s'arsouiller en fin de journée. Ce sont ces concours qui ont détourné bcp de gens de la pétanque.

putain !

faudrait arrêter avec ces histoires, qui certes peuvent existé encore maintenant, mais qui ne servent qu'à justifier le fait que l'on voudrait vivre au pays des bisounours, avec seulement des gentlemen,

je joue depuis, surement, aussi longtemps que toi aux boules, je suis dans le sud est, j'ai été licencié 10 ans à marseille aux bleus et je n'ai pas souvenir d'un problème autre que des engueulades ou des "poussettes (appuyés)", jamais, je n'ai vu de surins ou de flingues et pourtant très jeune, j'en ai gagné quelques un de ces fameux concours sauvages, à une époque où le sport principal chez nous était la bagarre au bal du samedi soir, ça pétait pour un regard appuyé ou une connerie quelconque et ça finissait en bastonnade générale, tu sais même IAM en a parlé,

à 20 ans, je me suis même pris le choux avec un monsieur dont tout le monde "colportait" la mauvaise réputation dans le sud, c'était quelqu'un de pas souple du tout, qui soit disant, au cours d'une partie contre 3 jeunes qui lui tenaient tête, les boules à la main, avait fait le rond avec son arme, en leurs disant maintenant vous avez perdu, les jeunes, ce qu'ils firent, parait il, "très sportivement", ....... et bien contre nous, il a parlé, je lui ait répondu ....., on a continué à jouer ........ , il a perdu ....... , on s'est pas serré la main, on a pas bu un coup ensemble, mais je n'ai pas été obligé de rasez les murs, tout le reste de mon parcours, pourtant, il y avait de vrai sommes à gagner à l'époque, pas comme maintenant,

alors je pense que ce genre d'histoire ne devrait plus se survivre à elle même, surtout de la part d'un membre éminent du site, certains forumeurs n'ont pas connu cette époque, ni même ce genre d'ambiance, c'est souvent des on dit,

il y a toujours des mauvais coucheurs et des empégadures, mais doit on tracer notre trajectoire commune par rapport à ces gens là, ou doit on les éliminer gentiment, avec l'aide des gens sensés le faire,

amicalement.

Contribution du : 26/08/2018 15:30

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »

Vous pouvez voir les sujets.