bonsoir,
Citation :
guyot a écrit :
Citation :
KysrL a écrit :
Citation :
Tjrs_devant a écrit :
petanque,
merci d'avoir pris le temps de me répondre mais je n'ai jamais eu l'intention d’accélérer le jeu, bien au contraire. Mais peut être me suis je mal exprimé. Je demande encore une minute supplémentaire si besoin
Bonjour,
Pour ma part, je trouve que 1 minute pour jouer des boules c'est trop et beaucoup trop !
A quoi rime ce ballet incessant qui consiste à aller à 3 à chaque boule au rond pour se demander s'il faut tirer ou pointer...comme si on ne pouvait pas voir le jeu sans y aller... puis après encore deux aller retours pour faire sa donnée et comme certains ont pris le pli de marcher en arrière des fois qu'il la perdrait de vue d'autres copies ce tic.... bref, çà endort et empêche de conserver un rythme intéressant au niveau des parties.
donc pour moi il faudrait 30 seconde par boules et 3*3minutes par équipe et par partie en guise de temps mort.
car effectivement il n'y a aucun sens à avoir le même temps de jeu sur une boule lamda que sur un choix stratégique de partie.
Completement d'accord avec toi surtout que ces mêmes joueurs si ils jouent contre une equipe pas connue ils ne regardent même pâs le jeu et s'amusent a tirer sur des boules a deux metres.
Manque de respect aux adversaires heureusement c'est pas toujours le cas mais j'ai vu ce cas là bien des fois.
c'est complètement vrai ça !
pourquoi attendre une minute entre chaque boule, pour les JO il faut que ce soit dynamique, rapide et spectaculaire,
ben disons ... 10 secondes pour jouer sa boule, on auras pas le temps de s'endormir, les commentaires ne nous ferons plus chier, les grossièretés non plus d'ailleurs, ce sera vif, soutenue, alerte,
ce sera surement un peu décousu, mais là, je pense que les jeunes pourrons tirer leur épingle du jeu, les grincheux; c'est pas sur, mais .....
on se doit de rappeler à certains que la différence, sur une partie ne se fait pas sur la bonne gestion du jeu, mais sur la régularité de la moyenne des boules jouées, alors quand on rencontre des joueurs, pas forcément prétentieux mais juste sur de leurs qualités et que l'on jette les deux ou trois premières boules à chaque mène, ils jouent sur ce point et force à jouer pour que l'adversaire rende des boules et c'est ça qui fait la différence dans une partie, les boules rendues !
on joue toujours mieux quand on sait que l'on peut perdre un point ou manquer une boules, inutile de développer une stratégie à tiroir, quand on sait que sauf accident, on auras l'avantage des boules, il suffit de faire jouer et de bien faire ce que l'on doit faire,
ça m'arrive encore de tomber sur des petits jeunes sans palmarès, mais qui envoient 500kgs d'acier tout les jours et qui, sans nous connaitre, envoient à six mètres et commencent avec un point à 60, voir 70 et qui tirent sur tout ce que nous mettons plus prés, ils ne nous manquent pas de respect, ils pensent êtres meilleurs que nous, et donc jouent crânement sur ce qu'ils croient être leurs point fort, parfois on leurs montrent qu'ils ont tort, parfois ils nous prouvent qu'ils avaient raison, c'est le jeu, alors quand tu est un joueur de l'élite et que tu joue des inconnus ... par contre si tu répond bien, ils change toujours de stratégie
amicalement.