Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 18 »

Re: Attitude des joueurs lors des Masters de Pétanque
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
02/02/2010 18:51
De Luxeuil-les-Bains
Post(s): 487
Citation :

RIRE a écrit :
bonjour,

tout joueur devrait garder les pieds au sol (même le talon)
amicalement.

Souvent en accord avec tes propos mais là non. Comment pointer accroupi ? Ou alors certain vous nous donnez du papier ....

Contribution du : 18/09/2018 19:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
13/08/2017 18:19
Post(s): 129
Bonjour rire ;

Je ne suis certainement pas un joueur de boules comme toi, mais avant de balancer, sache que j'ai tout de même pratiquement une soixantaine d'années de boules derrière moi. J'ai pratiqué pendant de longues années la Lyonnaise (ou sport boules) sport de boules dans lequel, tous les pratiquants respectent le règlement ou on n'entend pas les paroles et les insultes de la pétanque. Je pratique encore la pétanque ainsi que le provençal. Alors en ce qui concerne la pratique des boules, je ne pense pas avoir de leçon à recevoir de qui que ce soit et certainement pas de toi qui, a te lire semble interpréter le règlement comme ça t'arrange "la boule était presque sur l'objectif. Et, je ne pense pas ; dans mon post ; avoir absout quelque joueur que ce soit. Je répète que c'est lamentable d'assister à de telles scènes surtout lorsqu'on a des ambitions olympiques. Il est dommage (je précise que je parle des boules en général et pas que des masters) que certains soient obligés pour gagner d'insulter, menacer ou autres, l'adversaire. C'est très dommage pour ce jeu qui pourrait être très convivial ; mais encore une fois, l'appât du gain et les somme en jeux font que…… Pense ce que tu veux, je continuerai de lire les posts sur les sujet qui m'intéressent, mais ne donnerai plus mon avis.

Contribution du : 18/09/2018 16:23

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1232
bonjour,

Citation :

Dide81 a écrit :
Voilà, suite à la finale de la 7ème étape (Nevers)je pense qu'on peut relancer le sujet……….
L'incident est venu du même joueur (il a du mal a se maitriser et en plus est du mauvaise foi, mais malheuresemant "pour lui", les images et les ralentis parlent).
Pauvre pétanque ; et dire qu'on carresse doucement l'espoir de devenir olympique (certainement pas avec des comportement pareils).
Commençons par apprendre (j'espère que c'est ce qui se fait dans les écoles de boules) aus joueurs à respecter les arbitres.Ils peuvent se tromper -ce ne sont que des hommes- mais là, et les images le prouvent ils avaient raison (les fautes ont bien été commises).

J'espère que la société organisatrice saura tirer les enseignements de ces agissements.

si tu ré-ouvre un dossier, fait le correctement et tu nous parle du comportement d'autres joueurs, comme fazino, sarrio, envers les malgaches encore, ce qui là devient comique, car je te renvoi au commentaire de jean luc robert, plus le cirque du joueur du siècle avec les arbitres, sur l'indulgence à avoir,

si tu jouais un peu aux boules, tu aurais remis en perspective le fait que lorsque cano décolle le pied sa boule est presque sur l'objectif, ce geste n'a plus aucune influence sur la trajectoire, les règles inchangées depuis l'origine du règlement, visait à éviter de s'avantager dans le geste en particulier du tir, en amplifiant l'élan donné à la boule, tout joueur devrait garder les pieds au sol (même le talon), depuis on triture le règlement pour l'assouplir et certain, le prennent au pied de la lettre quand ça les arrange et surtout quand eux ne voient pas l'inutilité ou l'intérêt de ces petits arrangements, l'exemple type est le bouchage du trou, le seul ou le dernier, suivant les époques,

alors pour être juste et sportif on ne crucifie pas un joueur et on absout pas les autre juste parce que ça nous arrange,

amicalement.

Contribution du : 18/09/2018 14:03

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
16/07/2013 21:42
Post(s): 426
Bonjour, tu crois que chaque joueur met une minute pour jouer une boule, tu prends Dylan lui pour jouer ses 2 boules on va être large 1 minute, donc il fait bénéficier à ses partenaires 1 minute, et si on va à l'extrême que les 6 minutes son passé et qu'ils leurs reste 1 boule et bien elle est annulé

Contribution du : 18/09/2018 12:38

Bébé boulistenaute
Inscrit:
03/02/2016 0:09
Post(s): 158
Citation :

Dide81 a écrit :
Voilà, suite à la finale de la 7ème étape (Nevers)je pense qu'on peut relancer le sujet……….
L'incident est venu du même joueur (il a du mal a se maitriser et en plus est du mauvaise foi, mais malheuresemant "pour lui", les images et les ralentis parlent).
Pauvre pétanque ; et dire qu'on carresse doucement l'espoir de devenir olympique (certainement pas avec des comportement pareils).
Commençons par apprendre (j'espère que c'est ce qui se fait dans les écoles de boules) aus joueurs à respecter les arbitres.Ils peuvent se tromper -ce ne sont que des hommes- mais là, et les images le prouvent ils avaient raison (les fautes ont bien été commises).

J'espère que la société organisatrice saura tirer les enseignements de ces agissements.

Tout a fait d'accord pour ne pas cautionner certains agissements de quelques joueurs.
Mais plutôt que de parler, venez apporter votre sagesse à l'école de boules (s'il y en a une) de votre club. N'oubliez pas que les écoles de boules sont encadrées par des bénévoles. Ils seront certainement contents de vous accueillir pour leur donner un coup de main.

Contribution du : 11/09/2018 23:28

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
29/06/2018 14:20
Post(s): 497
Mouais que fait-on si les 6 minutes sont dépassées et qu'il reste des boules à jouer ? Un carton et une minute supplémentaire ? Cela ne répond pas forcément à la situation.
Sur les propos tenus, dans de nombreux sports ils sont bien pires et franchement insultants (en l'espèce je doute que Cano ait des informations confidentielles sur les gouts sexuels des malgaches, c'est plus une expression de sentiment avec le soulagement du tir réussi -un peu vulgaire si vous voulez- qu'autre chose). En outre le diffuseur étant peu adepte du direct il aurait été de bon aloi de simplement les couper et il n'y aurait pas de polémique.
Par contre j'ai trouvé sur la saison des masters dans son ensemble que le feeling entre les joueurs et les arbitres n'était pas optimal (ne serait-ce que la fin de la finale d'Istres où il a fallu intervenir pour calmer l'arbitre qui voulait expulser les malgaches...)

Contribution du : 11/09/2018 19:39

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 18 »

Vous pouvez voir les sujets.