bonjour,
Citation :
Dide81 a écrit :
Voilà, suite à la finale de la 7ème étape (Nevers)je pense qu'on peut relancer le sujet……….
L'incident est venu du même joueur (il a du mal a se maitriser et en plus est du mauvaise foi, mais malheuresemant "pour lui", les images et les ralentis parlent).
Pauvre pétanque ; et dire qu'on carresse doucement l'espoir de devenir olympique (certainement pas avec des comportement pareils).
Commençons par apprendre (j'espère que c'est ce qui se fait dans les écoles de boules) aus joueurs à respecter les arbitres.Ils peuvent se tromper -ce ne sont que des hommes- mais là, et les images le prouvent ils avaient raison (les fautes ont bien été commises).
J'espère que la société organisatrice saura tirer les enseignements de ces agissements.
si tu ré-ouvre un dossier, fait le correctement et tu nous parle du comportement d'autres joueurs, comme fazino, sarrio, envers les malgaches encore, ce qui là devient comique, car je te renvoi au commentaire de jean luc robert, plus le cirque du joueur du siècle avec les arbitres, sur l'indulgence à avoir,
si tu jouais un peu aux boules, tu aurais remis en perspective le fait que lorsque cano décolle le pied sa boule est presque sur l'objectif, ce geste n'a plus aucune influence sur la trajectoire, les règles inchangées depuis l'origine du règlement, visait à éviter de s'avantager dans le geste en particulier du tir, en amplifiant l'élan donné à la boule, tout joueur devrait garder les pieds au sol (même le talon), depuis on triture le règlement pour l'assouplir et certain, le prennent au pied de la lettre quand ça les arrange et surtout quand eux ne voient pas l'inutilité ou l'intérêt de ces petits arrangements, l'exemple type est le bouchage du trou, le seul ou le dernier, suivant les époques,
alors pour être juste et sportif on ne crucifie pas un joueur et on absout pas les autre juste parce que ça nous arrange,
amicalement.