Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 18 »

Re: Attitude des joueurs lors des Masters de Pétanque
Bébé boulistenaute
Inscrit:
02/09/2012 9:58
Post(s): 66
Citation :

RIRE a écrit :
re- Citation :

farenheit a écrit :

Ah ca l insulte c est le dernier recours du mediocre, et c est aussi un des travers de notre sport, je n irais tout de meme pas jusqu a en tirer une conclusion, je vais rester optimiste.

je t'ai répondu avec humour, mon humour à 2 balles, toi, tu sous entends que je suis un imbécile disant des énormités, et même maintenant que je serais un médiocre imbécile,

le travers de notre loisirs, car un sport sous entend une organisation sportive et un règlement fiable, hors à bouger sans arrêt les lignes dans un sens ou dans l'autre, c'est que l'on se retrouve au point que peu de joueurs et même les arbitres ont des "appréciations" qui divergent, c'est tous ceux qui croient tout savoir et qui savent pas, qui posent problème,

alors je te le redis, les pieds devaient rester au sol, il n'y avait pas de pointes, ça c'est la danse, d'envol de d'albatros, ou de petit pas pour fazzino ou lacroix sensés devenir de grand pas pour l'humanité, ça c'est sur la lune, maintenant, on (les arbitres ou les joueurs) peut "interpréter" tout ce que l'on veut,

à la longue par exemple, c'était trois pas, juste trois pas, pour tirer, mais certains se sont dit c'est pas précisé trop nettement, alors tirons le quatrième engagé, puis c'est devenu le quatrième en l'air et maintenant c'est le quatrième presque posé, mais pas ... , quand un gars fait 2m et qu'il fait 4 pas (même pas tout à fait complet) à 16 mètres, je te laisse calculer le gain

et bien à la pétanque on en est là, si c'est l'interprétation qui prime, il faut qu'elle soit au moins sur la même base,

est ce que le fait de lever le pied dans le rond (surtout si la boule est presque arrivé) sans en sortir ou reculer hors du rond par l'arrière de celui ci (là aussi, boule presque sur la cible), équivaut à faire un pas sur le devant du rond même que de trente centimètres ???

si oui, sortons tous du rond par l'avant, qu'est ce qu'on s'en fout, l'interprétation est la même, si on le fait tous, ça deviendra la règle,

et puis merde!

amicalement, quand même.

Alors si c etait de l humour, je te presente mes excuses, je ne l avait pas percu comme tel.

Sur le sujet de fond, ok alors on interdit de lever les talons debout, dans quel but ? Le reglement moi me semble clair, il suffit de l appliquer.
La difficulte qu on voit aujourd'hui, elle ne pourra pas etre reglee si les champions ne donnent pas l exemple.
Qu ils aient des difficultes a l appliquer, je le comprends, par contre qu ils disent et fassent n importe quoi, devant l arbitre qui plus est, ca me gene beaucoup plus.

C est une petite derive, qu on a laisse se faire en grande partie parce qu on repetait nous tous, et juste raison, que ces gars la etaient exemplaires.
Apres ce championnat du monde, je crois qu il faut tirer la sonnette d alarme :
Propos inacceptables lors du championnat du monde doublettes sur 2 coups de chance des thailandais (faut peut etre reactiver la memoire de certains, ca s est souvent bien passe pour eux sur de precedent cdm)
Comportement inadmissible lors des masters comme dit precedemment
Et enfin comportement non fair play a ce cdm contre les malgaches.

Je crois que c est a la federation de recadrer nos champions sinon ca augure mal de la suite pour notre sport.

Enfin pour ta proposition, on ne leve pas les talons, personnellement j arrete les boules le jour ou ca arrive, je ne sais pas tirer autrement (mais sans sortir du rond je le precise).

Bon j imagine que je ne vais pas te manquer mais je crois que je ne serais pas le seul, si on veut saigner un peu plus la petanque allons y, on est plus a ca pres.

Tout aussi amicalement

Contribution du : 20/09/2018 21:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4490
Ben non justement, un sportif n'a pas le temps de se gratter les couilles toutes les 30 secondes...

Citation :

andre02 a écrit :
et un autre qui a un probleme avec ses parties ou son slip toute les 30 secondes on devrait peut etre leur dire
un peut de tenue c est un sport

Contribution du : 20/09/2018 21:05

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1142
re- Citation :

farenheit a écrit :

Ah ca l insulte c est le dernier recours du mediocre, et c est aussi un des travers de notre sport, je n irais tout de meme pas jusqu a en tirer une conclusion, je vais rester optimiste.

je t'ai répondu avec humour, mon humour à 2 balles, toi, tu sous entends que je suis un imbécile disant des énormités, et même maintenant que je serais un médiocre imbécile,

le travers de notre loisirs, car un sport sous entend une organisation sportive et un règlement fiable, hors à bouger sans arrêt les lignes dans un sens ou dans l'autre, c'est que l'on se retrouve au point que peu de joueurs et même les arbitres ont des "appréciations" qui divergent, c'est tous ceux qui croient tout savoir et qui savent pas, qui posent problème,

alors je te le redis, les pieds devaient rester au sol, il n'y avait pas de pointes, ça c'est la danse, d'envol de d'albatros, ou de petit pas pour fazzino ou lacroix sensés devenir de grand pas pour l'humanité, ça c'est sur la lune, maintenant, on (les arbitres ou les joueurs) peut "interpréter" tout ce que l'on veut,

à la longue par exemple, c'était trois pas, juste trois pas, pour tirer, mais certains se sont dit c'est pas précisé trop nettement, alors tirons le quatrième engagé, puis c'est devenu le quatrième en l'air et maintenant c'est le quatrième presque posé, mais pas ... , quand un gars fait 2m et qu'il fait 4 pas (même pas tout à fait complet) à 16 mètres, je te laisse calculer le gain

et bien à la pétanque on en est là, si c'est l'interprétation qui prime, il faut qu'elle soit au moins sur la même base,

est ce que le fait de lever le pied dans le rond (surtout si la boule est presque arrivé) sans en sortir ou reculer hors du rond par l'arrière de celui ci (là aussi, boule presque sur la cible), équivaut à faire un pas sur le devant du rond même que de trente centimètres ???

si oui, sortons tous du rond par l'avant, qu'est ce qu'on s'en fout, l'interprétation est la même, si on le fait tous, ça deviendra la règle,

et puis merde!

amicalement, quand même.

Contribution du : 20/09/2018 20:56

Bébé boulistenaute
Inscrit:
02/09/2012 9:58
Post(s): 66
Citation :

RIRE a écrit :
bonjour,

Citation :

farenheit a écrit :

Elle est d autant plus bonne que je vais en rajouter une couche, ca te donneras peut etre l occasion de sortir une enormite de plus.

Peut tu me donner la definition du tir, parce que dans le reglement a ma connaissance il n y en a pas.

tu as raison, à force de triturer le règlement, on en a fait un règlement administratif, et donc des règles générales, qui précisent par certains cotés et rendent vague le reste, sous prétexte de préserver la chèvre et le chou,

je ne vais pas m'abaisser à te donner une définition de quoi que ce soit, mes énormités à moi ne finissent pas dans ma couche et tu devrais aller changer la tienne,

amicalement.

Contribution du : 20/09/2018 18:49

Bébé boulistenaute
Inscrit:
31/07/2018 9:36
Post(s): 16
changement attitude quand les partie sont télévisé
serait un plus pour notre sport
quand il y a une personne qui appelle tout le monde gros
et un autre qui a un probleme avec ses parties ou son slip toute les 30 secondes on devrait peut etre leur dire
un peut de tenue c est un sport

Contribution du : 20/09/2018 15:38

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1142
bonjour,

Citation :

farenheit a écrit :

Elle est d autant plus bonne que je vais en rajouter une couche, ca te donneras peut etre l occasion de sortir une enormite de plus.

Peut tu me donner la definition du tir, parce que dans le reglement a ma connaissance il n y en a pas.

tu as raison, à force de triturer le règlement, on en a fait un règlement administratif, et donc des règles générales, qui précisent par certains cotés et rendent vague le reste, sous prétexte de préserver la chèvre et le chou,

je ne vais pas m'abaisser à te donner une définition de quoi que ce soit, mes énormités à moi ne finissent pas dans ma couche et tu devrais aller changer la tienne,

amicalement.

Contribution du : 20/09/2018 12:20

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 18 »

Vous pouvez voir les sujets.