Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 28 »

Re: Quintais, Lacroix, Suchaud et Rocher : la meilleure sélection pour les Championnats du Monde ?
Boulistenaute accro !
Inscrit:
13/03/2004 14:48
De bruxelles Belgique
Post(s): 380
Bonsoir à tous,

Malko, j'ai beau relire mon post, je ne crois pas avoir employé le terme "peur"....C'est un mot qui ne rentre pas dans ma vision du sport...
Quant à ton rappel sur ta victoire sur moi au tàt à Millau, je te félicite dans le cas où je ne l'aurais pas fait à l'époque....même si je trouve que cette anecdote est "légèrement" hors-sujet par rapport au débat concerné...
Quant aux autres personnes qui ont réagi à mon post, sachez que je comprends très bien votre point de vue sur ce débat, je voulais juste donner l'avis d'un futur participant.
Bien amicalement et sportivement.

P.S. : désolé si mon post est une nouvelle fois doublée car ce n'est pas voulue...

Contribution du : 22/08/2018 21:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Quintais, Lacroix, Suchaud et Rocher : la meilleure sélection pour les Championnats du Monde ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
20/08/2018 14:26
Post(s): 1
Je que crois "lulu711306" a fait une très bonne analyse. Quand on est jeune découvrir les CDM en tant qu' équipe B enlève la pression du résultat.

Contribution du : 22/08/2018 9:07

Bébé boulistenaute
Inscrit:
03/01/2014 17:12
Post(s): 156
Citation :

camtitou a écrit :
+ 100 000 pour moi pour Olmars

AVECESAR être né en 54 et pas connaitre dédé ça craint un peu non ??

je connais très bien André Lozano pour ses performances il a débuté a Lyon et faisait d'aussi bon résultats que Michel Loy a cette époque.
C'est un joueur adroit et solide. Mais je suis désolé je ne partage pas son analyse car on ne laisse pas la possibilité a la génération suivante de pouvoir se battre pour le titre.
Donc on ne peut pas affirmer qu'il sont les meilleurs.
Mon analyse c'est que Dylan Rocher je le trouve bien seul pour représenter l avenir dans cette équipe.
cela dit je leur souhaite de gagner même si je trouve que Suchaut et Quintais sont en perte de vitesse cette année.

Contribution du : 21/08/2018 22:03

Bébé boulistenaute
Inscrit:
20/09/2007 9:41
De Grenoble
Post(s): 17
l'idée de prendre le classement des nationaux pour référence est trés intéressante...par exemple les trois premiers + 1 joueur a l'appréciation de la fédé.

Les parties aprés le partage seraient certainement plus âprement disputées et le recours aux payeurs limité.

Contribution du : 21/08/2018 21:30

Boulistenaute accro !
Inscrit:
12/06/2005 18:47
De 35
Post(s): 4147
Quintais, Lacroix, Suchaud et Rocher : la meilleure sélection pour les Championnats du Monde ?

Quintais/Suchaud ? : Combien d'années de complicité et d'aventures sportives et de résultats : CHPT De France et CDM ?

Lacroix,Rocher ? C'est du présent également concret et toujours au top , ( CHPT France Doublette et Bec à bec respectifs ) .

Quintais/Suchaud / Lacroix : Duc de Nice , combien de titres et 3 titres consécutifs au France triplette.....

Ces 3 joueurs de par la longévité, et le niveau ( application,concentration, mental, relaxation , sang froid, ...sont une arme redoutables mêmes pour les + forts adversaires....

Et Dylan, je l'ai vu tout jeune à Damgan d'abord puis plus tard dans les 1er nationaux qu'il pratiquait ( 10 ou 11 ans ) est un cas unique,! le tir à la pétanque , il l'a élevé presque inconsciemment du fait de son jeune âge à un haut niveau de compétition . Avec l'habitude " routine du haut niveau, pratiquer la Pétanque est devenu pour lui, une voie " martiale ".......presque inconsciemment.

Ma question : qui va rester sur le banc au départ ?

-----------------------------------------------------------

Attention cependant à certaines Nations qui désirent continuer à montrer les dents : Thailande, Madagascar?

Quand à la Belgique , nous connaissons leur talent, à commencer par le plus français des Belges..
A qui je donne le bonjour par l'intermédiaire d'un certain Alain M.

Contribution du : 21/08/2018 21:28

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 33957
Il y a quand même un gros problème avec notre pétanque, c'est qu'un grand nombre de pratiquants estiment qu'ils auraient eu la capacité de jouer aussi bien voir mieux que nos Champions, "si" ... et la liste est longue : s'ils avaient le temps de s'entraîner, s'ils avaient un job plus arrangeant... Ça me rappelle un temps où j'entendais dire aux profs qu'un élève avait des capacités et on connaît souvent la suite

Ces 4 là sont des surdoués de notre discipline qui ont emmagasiné suffisamment d'expérience pour mériter de défendre les chances de la France pour ce Championnat du Monde.

La communauté boulistenaute est derrière vous messieurs les 4 mousquetaires

Contribution du : 21/08/2018 21:03

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 28 »

Vous pouvez voir les sujets.