Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 3 4 5 (6)

Quel est le but du président de la FIPJP Claude Azema ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1151
bonjour,

gagner du temps, je veux bien ...

n'y a t il pas une autre façon d'en gagner sans altérer le jeu ou le panel de stratégies, elles mêmes ?

par exemple :

marquer et remettre le bouchon en place, si il n'est pas le cœur de l'action ? voir interdire de le tirer, pour prolonger les parties ? on commence maintenant à le tirer à 5 à 0, pour éviter les grosses mènes, bientôt on le tirera dés la première, parce que l'adversaire la placé à 6m10

les temps morts, entre les parties ?

etc ....

avec ses choix, son but me parait confus, pas à vous !?!

amicalement.

Contribution du : 16/06/2018 12:29

Re: QUEL EST LE BUT DE CLAUDE AZEMA ?
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1885
Bonjour
Je ne pense pas que l'on puisse douter du "but" que C.Azema s'est fixé. En tant que président de fédération internationale non Olympique, il est parfaitement dans son rôle à vouloir raccrocher les wagons de ce train quand celui-ci, un siècle plus tard, est attendu en gare française. Cela amène d'ailleurs à s'interroger sur l'inertie qui a dominé jusqu'à lors.

On peut s'étonner de la méthode, des leviers, de l'itinéraire... mais pas de la destination.

Avec un minimum de réflexion on comprend bien la nécessité, dans cette course à rattraper le temps perdu (si si!), à rester unis et concordants, à supposer que le mot d'ordre "plusieurs disciplines un même sport" soit déjà audible par tous et ne sonne pas déjà un peu creux.

Il en faut d'avantage (de réflexion) pour penser qu'un événementiel sur invitation, en semaine, à la portée plus que confidentielle à l'échelle de l'actualité sportive du moment...ait pu un tant soit peu contrarier les plans d'un président certes valeureux, mais bien seul.

Avec l'olympisme souffle un vent constamment renouvellé. Si on connaît le format de chaque discipline y ayant droit de citer en 2020, les contours sportifs toutes disciplines confondues sont encore inconnus pour 2024.

Le moment est donc certainement d'avantage à la mobilisation des forces vives qu'à l'inhibition du pouvoir d'initiatives et d'innovation.

Contribution du : 16/06/2018 11:36

Bébé boulistenaute
Inscrit:
13/08/2017 18:19
Post(s): 106
Vous avez certainement raison ! Mais a force de vouloir gagner du temps et de l'argent (TV - donc pub etc...) attention de ne pas finir par dénaturer la pétanque (je trouve qu'on a bien commencé) et par la même à continuer de perdre des licenciers. Déjà que le processus est bien engagé, cela risque de s'accélérer. A trop vouloir gagner on est en train de vendre notre âme au diable…..

Contribution du : 16/06/2018 11:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
16/07/2006 18:19
De Fréjus (VAR)
Post(s): 4289
Je ne suis,comme vous, qu'un licencié pétanque et ce n'est que mon avis.

Je pense que le but premier des instances dirigeantes de la FIPJP c'est de gagner du temps pour les retransmissions TV donc :

Pour 1 seul lancé du but --> gain de temps !

Contre le tête à tête à 4 boules --> gain de temps
(car plus rapide de jouer 3 boules que 4 par joueur).

Et je pense que s'il y a, par la suite, d'autres changements dans le règlement ce sera encore pour gagner du temps.

Contribution du : 16/06/2018 10:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Quel est le but du président de la FIPJP Claude Azema ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1151
bonjour,

après la décision curieuse, pour le moins, sur le jet du bouchons, voilà qu'il intervient, apparemment, personnellement sur l'exhibition de Montpellier,

quelqu'un a t il une idée sérieuse, de là où veut nous conduire le président de la présipauté boulistique ?

je n'arrive, pas du haut de mon petit cerveau obtus, a voir une cohérence ou un but dans ces choix et interventions.

amicalement.

Contribution du : 16/06/2018 8:58

Edité par BOULEGAN sur 16/6/2018 15:22:28

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)

Vous pouvez voir les sujets.