Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 6 »

Re: Quel est le but du président de la FIPJP Claude Azema ?
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 35416
mAtt, finalement le jeu reste simple avec un seul lancé de but ! Je pense qu'on en a fait des caisses de ce changement et finalement il est appliqué et plutôt bien

Contribution du : 03/08/2018 13:06

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1157
bonjour,

pas d'inquiétude matt, tu as au moins donné "ton" avis sur un sujet qui me semble important,

mais, il parait que c'est mieux si tu as des critiques sur telle ou telle boules

ou sur la compo de l'équipe de france

ou bien sur la qualité de la web tv qui est plutôt bonne au demeurant, et de la prestation des intervenants même si peu des critiqueurs désirent si coller, ils ont mieux à faire....

ou tu peux parler de la dernière boule miracle qui fait que des carreaux, ça fait gagner du temps (enfin il parait) plutôt qu'une réflexion sur le fait que ce n'est surement pas si important compte tenu de son niveau personnel et de ses objectifs,

enfin voilà, tu peux relativiser, l'impact de ton avis et les réactions induites, merci de l'avoir donné en tous cas !

amicalement.

Contribution du : 03/08/2018 12:31

Bébé boulistenaute
Inscrit:
27/06/2005 11:19
Post(s): 106
Citation :

mAtt a écrit :

Si vous n'aimez pas le poison, ou si vous avez peur des arêtes ce n'est pas une raison pour vous faire remarquer et proposer une assiette vide.
.

Il faut bien entendu lire poiSSon et non poiSon, désolé pour cette faute de frappe qui ne doit pas être la seule.
Certainement que mon post précédent en contenait et que c'est une des raisons pour les quelles je vous ai perdu... :)

Contribution du : 03/08/2018 11:24

Bébé boulistenaute
Inscrit:
Citation :

Sancho a écrit :
Bonsoir mAtt,

Une belle bouillabaisse votre texte !

Bonne soirée.

Sancho, si mon n'avis n'intéresse certainement pas grand monde, il a au moins le mérite de dire des choses que je suis loin d'être le seul à penser et en rapport direct avec l'interrogation du sujet, et sur ce point précis que dire de votre contribution ?

(je n'attends pas forcément de réponse bien entendu, je n'ai pas l'intention de rentrer dans une conversation avec un amateur de politique, et je comprend à quel point mon point de vue peut vous irriter)

La bouillabaisse est plutôt considérée comme un plat de luxe de nos jours, avec une assez bonne renommée au niveau de sa consistance et de sa saveur, surtout pour les personnes qui sont capables de la manger.
Si vous n'aimez pas le poison, ou si vous avez peur des arêtes ce n'est pas une raison pour vous faire remarquer et proposer une assiette vide.

Mon texte est peut être un peu long, mais je crois qu'il est plus lisibles que certains posts d'une seule ligne, peut être avez vous atteint vos limites en terme de capacité de lecture, ou de compréhension.

Bonne nuit, dormez bien.

Contribution du : 03/08/2018 11:17

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
22/05/2003 14:11
De Genève - Suisse
Post(s): 1034
Bonsoir mAtt,

Une belle bouillabaisse votre texte !

Bonne soirée.

Contribution du : 02/08/2018 21:27

Bébé boulistenaute
Inscrit:
Bonjour à tous,
Au risque de donner mon avis personnel qui n'intéresse personne, mon point de vue n'en est pas moins clair sur le sujet.
Je pense qu'il faut être totalement en panne de lucidité ou de bon sens pour ne pas voir ce à quoi nous assistons depuis quelques années (dans le milieu de la pétanque comme ailleurs) :
sous prétexte de "démocratisation" de la pétanque, ou renforcement et amélioration de sa bonne image auprès d'un public que l'on souhaite éduquer à la pétanque (enrobé d'une multitude d'autres bonnes intentions...hahaha), les compétitions et événements autour de ce sport/jeu sont surtout devenus un magnifique support publicitaire comme un autre, qu'il faut développer et rentabiliser au maximum.
N'en déplaise à Maryan Barthelemy (contre qui je n'ai rien personnellement), qui ne manque pas d'utiliser son statut de commentateur sur les parties de la marseillaise pour démentir avec fermeté, que le changement de règle sur le jet de bouchon unique serait lié à quelconque contrainte médiatique (et surtout télévisuelle), en attirant l'attention sur le fait que cette décision a été prise par la FIPJP et non la FFPJP.
En occultant de façon grotesque qu'il semble logique est bien plus vrai que les règles de la FIPJP découlent et reprennent les règlements de la FFPJP dont l’existence est bien antérieur, et que cette instance gère la pratique sportive de la pétanque depuis son apparition et l'établissement noir sur blanc de ces règles.
Sans même parler de l'organigramme de la FIPJP et de la situation de son siège (Marseille), vouloir faire avaler que cette décision est quelque chose imposé par une FIPJP totalement indépendante de la FFPJP, et que c'est uniquement le fruit d'une mûre réflexion portant à cibler les réformes vraiment importantes à faire pour la bonne pratique de la pétanque, pour le bien des joueurs...c'est juste prendre ouvertement les gens pour des abrutis.
Il y a d'autres topics sur les forums qui parlent de ce changement de règle du lancé de bouchon ou je ne suis pas intervenu (peut être l'abondance de hors sujet et de mal honnêteté dans beaucoup de commentaires), mais il me semble que la plus part de ceux qui commentent oublient l'essentiel: La pétanque est un jeu avec des règles bien établies, qui à part les divers changement et allers-retours ces dernières années sur la règle du bouchage de trou et les histoires de minutes, n'a guère évolué, et que c'est surement parce que les règles simples et claires qui constituent l’intérêt et la beauté même de ce jeu sont essentielles à préserver.
Le lancé de bouchon unique c'est comme les frais de mutations qui passent de 10 à 20 puis à 30 euros, c'est ne pas savoir qu'entre 10 et 20 il y a 15, ou ne pas savoir qu'entre 3 et 1 il y a 2.
C'est aussi simple que ça, si cette règle avait été changée avec la moindre trace de bonnes intentions (on va dire d'intentions sportives), on serait passé à 2 lancés.

Mais c'est que le début surement, bientôt les parties limitées à l'heure ou 45minutes... mais non c'est pas pour se caler sur une grille de diffusion télé les gens, dormez. Donc Claude Azema ou pas, je pense que la direction prise est plutôt celle du profit.
Bref, il est clair que comme en politique chaque réforme n'est pas menée avec les intentions qu'on lui prête, il me semble que dans le cas de la pétanque on a même oublié d'enrober ça de subtilité pour tromper le plus grand nombre.

Personnellement j'aime La pétanque, celle avec ses règles qui existent depuis plus d'un siècle, les respecter et les faire respecter, notamment sur les parties télévisées serait un effort énorme pour beaucoup !!! (pieds dans le rond, moins de balayages...)

Attention, je suis le premier à souhaiter voir la pétanque à la télévision ou la voir évoluer dans le bon sens (bonnes organisations de belles compétitions, ce qui existe déjà dans plein d'endroits superbes avec des équipes qui font du super boulot), mais pas pour dénaturer le jeu ou pour des questions de marketing pur.

Pour terminer je vais prendre juste l'exemple des parties de la marseillaise avec interruption entre les mènes pour la page de pub....hallucination totale, je vais même pas commenter plus à propos de ce que cela induit pour les joueurs, et pas un d'eux pour rappeler qu'avant de produire un inter-publicité ils sont la pour jouer un concours de pétanque, une compétition, joueur une partie de boule !!

Contribution du : 02/08/2018 18:29

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »

Vous pouvez voir les sujets.