Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 »

Re: Qui dit mieux ? Pied de nez à ceux qui pensent que l'argent fait un Club
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
03/07/2005 23:54
De 57 Moselle - Lorraine
Post(s): 581
Vous critiquez l'argent et vous payez les points !!! Mdrrr votre discours est vraiment contradictoire, bonne continuation.

Contribution du : 10/06/2018 10:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
en gros pour résumer a paris avec 4000€ de budget annuel tu est un petit club pauvre mais dans le sud un club riche

Contribution du : 09/06/2018 22:00

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/11/2005 16:04
De 94 Val de Marne - Île de France
Post(s): 1091
VCF1983

c'est simple nous organisons une dizaine de concours internes avec à chaque fois une tombola d'une valeur de 150€ ce qui fait donc environ 1500€ de lots à acheter par an.
Par exemple si un commerçant nous donne 200€ il en récupère déjà la moitié en réduction d'impôt pour don à une association et par ailleurs nous nous engageons à lui acheter 100€ de marchandise pour nos tombolas.
De ce fait pour le commerçant c'est pratiquement une opération blanche et pour nous cela permet de faire vivre le club.
Il ne s'agit donc pas de sponsoring mais d'un partenariat qui nous permet de trouver à peut près 2000€ par année.

Pour le Périgourdin

merci de ne pas déformer mes propos ! je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer les buvettes. Par contre je suis opposé à la vente d'alcool dans celles-ci ce qui n'est pas la même chose.

Contribution du : 09/06/2018 21:48

le site des joueurs du val de Marne :
Actualité boulistique du club et du Val de Marne 94

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/10/2011 8:24
Post(s): 926
Discutions steriles
Perso ni pour ni contre les buvettes bien au contraire

Contribution du : 09/06/2018 15:59

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/01/2017 14:31
Post(s): 224
bravo papounet de nous faire partager ton expérience, petite question stp comment fais tu valoir ton club auprès de tes commerçants pour obtenir des dividendes en retour? car une réalité d'image existe bien à pétanque égale bière et pastis?
.....................................................................

leperigourdin a écrit:
Et sinon je connais de gros buveurs et fumeurs qui durent longtemps, ça existe... Vous êtes contre la buvette pourquoi alors ? Ne vous-ai-je pas démontré que certains sont encore vivants à 90 ans ?
.......................................................................
alcool et j'en passe, mais de là a faire valoir cette référence en pétanque ça ne passe pas mdr.

puisque cela existe les buvettes et nous ne pouvons pas les interdire les alcools, car c'est dans l'air du tps traditionnelle comme diraient certains.

au moins le pieds de nez serait de mettre en place des contrôles en championnat et nationaux etc enfin toutes les grosses compétitions phares.

contrôle des boules et de tous les produits illicites, car comme dirait mon voisin il y a eu des champions de France avec qq grammes ds les boules et dans le sang surtout, en championnats c' est déjà un premier pas

mdr la majorité ce n'est pas la majorité

cdlt

Contribution du : 09/06/2018 10:11

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
20/12/2016 18:00
Post(s): 298
@ Papounet ( reference à votre poste 1 )

Non la réussite de ce petit club ne fait que confirmer la statistique.

La statistique affirme que les gros club attirent les meilleurs par des centaines de résultats.

Une fois de temps en temps, un club petit se faufile. Je trouve ça super.

Mais quand vous tirez la conclusion qu'il faut donc supprimer les buvettes (tout en reconnaissant qu'elles génèrent 95 % du budget) je trouve que non, votre raisonnement est faux, le reste suit.

Je suis pour la courtoisie, l'esprit de camaraderie, il fait bcp et peut permettre cette émulation.

Par contre si vous décidez Quintais, Fazinno, Lacroix ou d'autres d'êtres dans votre club vous augmentez tout de même vos résultats...

Et sinon je connais de gros buveurs et fumeurs qui durent longtemps, ça existe... Vous êtes contre la buvette pourquoi alors ? Ne vous-ai-je pas démontré que certains sont encore vivants à 90 ans ?

Contribution du : 08/06/2018 21:32

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

Vous pouvez voir les sujets.