Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 10 »

Re: Tirage par ordinateur, est-ce plus fiable qu'avant ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/08/2015 10:54
Post(s): 403
Bon, du coup pour recentrer le débat sur la vrai triche, je remets ce post. Qu'en pensez vous?

International de Salies il y a 3 ou 4 ans.
Tirage informatique.

L'équipe Sarrio est appelée dans le carré d'honneur pour jouer contre des malgaches connus.

Ils jettent quelques boules, discutent entre eux et un joueur de chaque équipe monte au graphique.

On les rappelle dans la foulée, chacun contre une équipe différente. Et voila comment ils s'assurent des point PPF.

Contribution du : 18/05/2018 10:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Co-Webmaster
Inscrit:
03/12/2002 21:34
De 83 Var Région PACA Garéoult
Post(s): 2604
Santu, puisque tu m'attaques, je vais te répondre. Dabord, on dit vierge effarouchée. Ensuite, je ne suis ni l'un ni l'autre. Je dis simplement deux choses : premièrement, il y des règlements fédéraux ( notamment le fait que deux équipes du même club ne doivent pas se rencontrer en poule), et le logiciel fédéral à été conçu dans le respect de ceux-ci. Deuxièmement, s'il y des gens qui s'en servent pour tricher, il faut le prouver et les sanctionner.

Contribution du : 18/05/2018 10:01

Boulistenaute accro !
Inscrit:
08/11/2002 16:48
De Menucourt Val D'Oise (95) Ile De France
Post(s): 6155
Jose , calme toi , nous ne sommes pas des bisounours , les explications de Dodeveil sont claires , moi aussi cette notion de protection m’a choqué mais tout le monde sait que depuis toujours dans toute compétition on fait en sorte qu’il n’y ait pas 2 équipes d un même club ou d’un même comité dans lla même poule ç normal d’avoir prévu cette notion de protection.

Merci Jacques pour ces précisions et carton rouge à celui qui a voulu avec cette allusion porter le discrédit sur une fédération qui mettrait au point des logiciels trafiquables , c’est vraiment de la paranoïa.

Il y a suffisamment de problèmes dans ce sport pour ne pas rajouter de telles rumeurs , c’est de la provocation qui ne sert pas notre jeu , encore une fois ce sont des petanqueurs qui font en sorte de discréditer la petanque.

Citation :

santu a écrit :
Un joueur en colère

Contribution du : 18/05/2018 8:24

Co-Webmaster
Inscrit:
06/07/2006 12:32
De 33 Gironde - Aquitaine
Post(s): 3778
Bonjour à tous,
A tous ceux qui critiquent sans savoir car ils n'utilisent pas Gestion Concours, comment pouvez-vous croire qu'un logiciel Fédéral puisse permettre une magouille, je suis stupéfait du peu de confiance que vous avez dans nos dirigeants qu'ils soient départementaux, régionaux ou nationaux.
Ce que j'ai écrit je le maintient car cette protection s'applique uniquement dans les poules et après les poules la protection est bien finie bien sur:
1/ Pour les championnats départementaux de manière que 2 clubs d'un même district ne se rencontre.
2/ Pour les championnats régionaux de manière que 2 clubs d'un même département ne se rencontre.
3/ Pour les championnats nationaux de manière que 2 clubs d'une même région ne se rencontre.

Avant de critiquer commencer à bien lire nos différents règlements d'une part et ensuite mettez vous à une table pour utiliser ce logiciel d'autre part et vous vous apercevrez de vous même qu'il n'y a rien d'anormal.

A ce moment là ne manquez surtout pas de nous dire que le logiciel est correct.

Bonne journée, bien amicalement.

Contribution du : 18/05/2018 7:14

PORTRAIT http://www.boulistenaute.com/actualite-joueurs-petanque-portrait-157-kalvelage-jacque

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
18/02/2008 21:41
De 76 Seine- Maritime
Post(s): 1766
Et bien la vous m'en bouchez un coin.
Il y a deux jours je me préparais à répondre sur ce forum, avec comme arguments que je voyais mal des gens magouiller le logiciel fédéral pour de telles pratiques!!! Le bisous n'ours que je suis.

Je trouve scandaleux que ce ne soit même plus de la triche,mais de la magouille organisée!!!

Inadmissible que notre logiciel permette de telles pratiques de protections d'équipes

Que certains admettent ces pratiques au premier tour ou en poules est tout simplement scandaleux.

Aujourd'hui avec ce que je lis,c'est toute notre organisation qui est à revoir avec de tels agissements qui peuvent se faire évidement sur tous les autres tours jusqu'aux finales on ne peut qu'en douter

Je ne vous parle pas non plus des équipes qu'on a pas envie de voir en finale se rencontrer entre elles.

Et pourquoi pas aussi sur nos "propres" Championnat de France

Dans cette affaire je trouve un peu fort de café que certaines personnes qui alimentent nos forum en permanence et ont même écrit des livres sur notre pétanque jouent les veuves effarouchées en feignant de ne pas avoir eu connaissance de ces agissements

Pour ma part aujourd'hui je disputais deux journées de championnat régional des clubs vétérans et je peux vous dire que le message est largement passé auprès de tous les présents et j'invite tous ceux qui le peuvent à faire passer le message auprès des joueurs

Un joueur en colère

Contribution du : 17/05/2018 22:13

Bébé boulistenaute
Inscrit:
11/08/2007 14:31
De 82000 MONTAUBAN
Post(s): 78
La triche ça a existé et ça existera toujours. Que ça soit par ordinateur ou autres, il existe divers moyens de tricher pour des organisateurs peu scrupuleux. L'informatique ne déroge pas à cela car, l'on peut faire dire à un ordinateur à peu près ce que l'on veut.

Pour moi c'est du vol, et ça peut-être considéré comme tel car, la pétanque est un jeu d'argent et les joueurs qui payent leurs engagements à l'inscription, doivent être assurés de la plus grande transparence vis-à-vis des tirages aux sorts.

C'est même répréhensible par la loi, alors amis pétanqueurs n'acceptez pas cet état de fait et dénoncez-le ou bien, n'allez plus sur de tels concours.

Hélas, cela n'est pas toujours le cas : tout ne se passe pas dans le meilleur des mondes et personne ne dit rien ou alors en sourdine pour éviter toutes représailles.

Un exemple dans le Tarn-et-Garonne, comment comprendre que lors d'un concours doublettes récent, toutes les équipes mixtes tombent contre au 1er tour.
L'ordinateur est capable de savoir quelles sont les équipes mixtes et de différentier donc le tirage au sort?
La coïncidence je veux bien y croire, ça existe, mais à ce point?
Il est répondu par les organisateurs que c'est l'ordinateur qui fait le tirage, donc au dessus de tous soupçon.
Mais si l'on peut faire cela, pourquoi ne peut-on pas pousser le vice de magouiller le graphique (du moins il est légitime de pouvoir le penser et je pense que certains ne se gênent pas de le faire).
J'ai plusieurs exemples de sujets concrets de vécu dans ce sens.

Je préfère m'en remettre au fruit du hasard plutôt qu'à la main de l'homme. Comment imaginer un tirage du loto ou l'on vous sort des numéros ciblés ? Inadmissible !
Cordialement.

Contribution du : 17/05/2018 21:50

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 10 »

Vous pouvez voir les sujets.