Débats sur la pétanque
Publicité
Choisir ses Boules de pétanque

(1) 2 3 4 ... 10 »

Re: Tirage par ordinateur, est-ce plus fiable qu'avant ?
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 748
bonjour,

ah tiens, quand on vous disait que pour accuser les "gens", il valait mieux avoir des preuves,

on ne peut pas leur donner tort, même si je ne suis pas toujours d'accord avec la fédé,

qui qu'a des preuves ??? sinon c'est pas rigolo

amicalement.

Contribution du : Hier 17:53

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
28/10/2011 8:24
Post(s): 517
Citation :

yenzo a écrit :
Communiqué du CD63:

COMMUNIQUE CONCERNANT LES TIRAGES DES CHAMPIONNATS
Suite à la polémique récurrente manifestée sur les réseaux sociaux ces derniers temps concernant les tirages des qualificatifs et éliminatoires aux divers championnats de France, le CD63 tient à faire la mise au point suivante :
Le CD63 dément fermement utiliser, lors de ces tirages, le logiciel fédéral de façon personnalisée pour la protection éventuelle de certains joueurs ou clubs.
Tous les tirages sont effectués de façon intégrale. Les seules protections incorporées interviennent lors des éliminatoires pour éviter la présence de deux équipes d''un même secteur ou d'un même département dans une même poule.
Toute nouvelle publication de ce chef mettant en cause la probité de la FFPJP ou de ses membres et celle de ses organes déconcentrés (Comité Régional ou Comité Départemental) sur lesdits réseaux, dénuée de tous fondements et non accompagnée de preuves irréfutables, exposera son auteur à une comparution devant la commission de discipline avec application éventuelle des sanctions prévues à l'article 24 (catégorie 5) du code de discipline et de sanctions.

MDR

Les verités ça pique
je ne sais pas si un CD a été visé directement mais la ça fait mal a 1ere vue
A bon entendeur......
Gare aux suspensions a vie.

Contribution du : Hier 17:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
24/09/2009 2:10
De SAINT-BONNET LES ALLIER 63
Post(s): 748
Communiqué du CD63:

COMMUNIQUE CONCERNANT LES TIRAGES DES CHAMPIONNATS
Suite à la polémique récurrente manifestée sur les réseaux sociaux ces derniers temps concernant les tirages des qualificatifs et éliminatoires aux divers championnats de France, le CD63 tient à faire la mise au point suivante :
Le CD63 dément fermement utiliser, lors de ces tirages, le logiciel fédéral de façon personnalisée pour la protection éventuelle de certains joueurs ou clubs.
Tous les tirages sont effectués de façon intégrale. Les seules protections incorporées interviennent lors des éliminatoires pour éviter la présence de deux équipes d''un même secteur ou d'un même département dans une même poule.
Toute nouvelle publication de ce chef mettant en cause la probité de la FFPJP ou de ses membres et celle de ses organes déconcentrés (Comité Régional ou Comité Départemental) sur lesdits réseaux, dénuée de tous fondements et non accompagnée de preuves irréfutables, exposera son auteur à une comparution devant la commission de discipline avec application éventuelle des sanctions prévues à l'article 24 (catégorie 5) du code de discipline et de sanctions.

MDR

Contribution du : Hier 13:11

Bébé boulistenaute
Inscrit:
29/10/2017 10:23
Post(s): 127
Citation :

Menucourt a écrit :

Mais c’est terrible de suggérer qu’une fédération aurait fait écrire un logiciel parametrable pour permettre à tout organisateur de protéger untel ou untel , c’est là le délire.

Mais dans quel siècle vit on?
La fédération n'arrive pas à pondre un reglement sur les tenues alors on ne va pas l'accuser de vices informatiques !
parcontre, il faut bien comprendre qu'il n'y a pas besoin d'un top hacker ou d'un ingenieur binoclar tout droit sorti d'un film de science-fiction pour "cracker" ce petit fichier
un gamin de 15 ans qui a 2 heures d'informatique par semaine à l'école modifie comme il veut les parametres avant que la 1ere partie de poules soit finie !
(et pour les vieux mohicans, un appel à l'aide sur la toile(accés internet) les guidera dans leur recherche du graal!)

Contribution du : 19/05/2018 13:53

Bébé boulistenaute
Inscrit:
11/08/2007 14:31
De 82000 MONTAUBAN
Post(s): 65
Encore un sujet épineux en pétanque et ailleurs qui suscite un débat du "pour" ou du "contre" avec un écran de fumées complet comme toujours, de vérités et de contre vérités (infos ou intox).

Contrairement à ce que certains disent, le logiciel fédéral n'apporte aucune garantie de conformité des tirages au sort et n'en a pour seul gage que sa dénomination "fédérale".
Cependant, je n'ai jamais dit que la fédération a fait un logiciel qui prévoit la magouille.

Je réitère ce que j'ai dit : que toute intervention sur un tirage au sort en pétanque ou un autre sport, fut ce-t-il d'un ordinateur ou autre, est un VOL. D'autant plus que la pétanque est un jeu d'argent. Une intervention même minimale à la base fausse tout un résultat, d'autant plus que les bases sont les fondations de la pyramide pointe finale. Cela est valable au niveau local, départemental, national, européen, international et même planétaire....

Toute complicités ou personnes qui ferment les yeux, minimisent, cautionnent ces faits, sont répréhensibles par la loi au même titre que les VOLEURS.
Ce sont ceux là seul, qui portent du discrédit à la fédération et au jeu de pétanque proprement dit.
Maintenant c'est vrai qu'il y a aussi une différence entre la loi et l'application de la loi (mise en oeuvre et moyens attribués pour l'appliquer), ce qui laisse la part belle aux fraudeurs.

A l'image d'un PLATINI qui vends la mèche en faisant des révélations,après être exclu du gotha dirigeant et après avoir été pris (décisions ou complot ? je ne suis pas juge investi d'un pouvoir), les mains dans la confiture.

L'époque que nous vivons actuellement, regorge d'exemples où pourtant beaucoup ont juré par le passé, que tout été fait dans les règles de l'art, et il a été démontré par la suite, qu'il en était tout le contraire. Il n'y a aucune forme de paranoïa dans tout cela comme certain peuvent le dire et l'écrire.

Certains avance qu'il faut apporter des preuves, peut-être une façon de couper court à toute polémique.
Rassurez-vous les preuves viendront en leur temps, lorsque la plupart des gens auront pris conscience que de ne rien dire, c'est favoriser et cautionner cette injustice.

Moi, je ne sais pas si c'est du courage ou de l'inconscience, je préfère dire et dénoncer ce qui se passe et ce que je vois, au risque de m'attirer des représailles.

Je rappelle également pour replacer les choses dans leur contexte normal, que tout mandat associatif (ou politique, car c'est exactement le même cas) vous place comme décideur représentatif dans un but commun mais en aucun cas, pour vous approprier la situation, ni servir vos intérêts personnels.
Beaucoup de personnes confondent les deux et il est bon je pense, de rappeler qu'ils ne sont que les humbles "serviteurs" auxquels nous avons confiés notre confiance limité.

Donc carton rouge comme le dit quelqu'un sur ce forum, mais plutôt aux arbitres qui cautionnent ces abus.
Cordialement.

Contribution du : 19/05/2018 13:34

Bébé boulistenaute
Inscrit:
29/10/2017 10:23
Post(s): 127
Citation :

Menucourt a écrit :
mais là y a du boulot , va falloir le trouver l’informaticien et l’organisateur qui années après années trouvera des complicités à la table de marque pour le paramétrer et l’utiliser....

s'ils en trouvent un, il faudra lui dire de faire un branchement pour relier les resultats en direct!
mais ça aussi ça a l'air super compliqué.
une fois, j'ai vu des gars(avec un ordi et un logiciel) reussir à faire des cadrages avec un concours complet à 32 equipes! alors tout est possible...

Contribution du : 19/05/2018 13:07

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 10 »

Vous pouvez voir les sujets.