Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 13 »

Re: STOP aux règlements absurdes !
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/08/2015 10:54
Post(s): 460
Leperigourdin + 1000000.

C'est à peu près ce que je disais il y a quelques semaines.
Certes mes termes étaient peu amènes envers les parasites pseudo dirigeants politicards avides de visibilité et de l'oseille de la pub. Amen.

Contribution du : 02/04/2018 9:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Je résume le débat.

1/ certains veulent de l'argent et vivre à plein temps de la pétanque.

2/ d'autres ne sont pas contre vu que ça a toujours existé pour les très bons. Ces très bons ont vécu de la pétanque souvent employé par des villes.

3/ Alors qu'est-ce qui coince ? Pourquoi cet acharnement à vouloir les JO, vouloir changer les règles ?

Je propose une explication. Simple, brute, pas aimable.
Oui la société a changé, mais je ne dis pas qu'elle est meilleur.

Désormais un champion de pétanque se verrait bien empoché le cash que verse l'Etat a chaque médaillé ( 30 000 € pour l'or !)

Derrière vient se greffer une foison de parasite espérant gratter des places de coach mentale, de conseiller etc etc. Ceux-là poussent aussi, ils s'imagineraient bien aussi prof de pétanque.

Tout ça me désole. C'est eux qui tuent le bénévolat.

Je pense aussi qu'ils tuent la Pétanque. Si demain on leur propose une place rémunérée ils sont prêts à sacrifier 50 % des licenciés.

Ceux là sont clairement idiots. Ils auront un peu plus non pas en espérant l’aumône de l'Etat mais en ayant de plus en plus de licenciés; ensuite viendront des formateurs, etc etc.

Voilà de l'origine du mal jusqu'au conséquence et vous constaterez comme moi que l'effondrement du nombre de licenciés, du vieillissement, non seulement ils s'en foutent mais ils s'en réjouissent.
Voilà comment on tue la poule aux œufs d'or !

Contribution du : 01/04/2018 20:55

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1888
Citation :

indianajon a écrit :
Ah les fameux VIP,,
Les organisateurs ont besoin de joueurs pour attirer les foules ,,ce qui permet notamment au club organisateur de rentrer au minimum dans leurs frais
CesVIP,comme tu dis font le spectacle,et cela ne me choque qu’ils aient un statut particulier

Pas de vedettes,pas de spectateurs,et à la fin plus de nationaux et d’internationaux d’organiser plus de Webtv,et plus de média TV

Rere
On ne peut pas (ne devrait pas pouvoir) être à la fois VIP, compétiteur et commerçant sur une même compétition. Il n'y a qu'à la pétanque qu'on voit ça. Le culte du joueur roi a complètement sclérosé l'élite et la réglementation sur le panachage l'a verrouillé par le jeu de la cooptation d'intérêt.

Cela étant, une fois qu'on a dit ça il faut aussi sérieusement se poser la question des dotations, de la valorisation de l'élite et des compétitions.

Ce n'est pas demain que la pétanque va générer une économie en se contentant d'événements ponctuels et autres "one shot" parrainé, encore moins en se limitant à ce petit business des joueurs et à l'abandon par les organisateurs de leur droit à l'image.

Je ne comprends pas qu'avec le marché du textile qui va s'ouvrir à pétanque, d'autant plus d'ailleurs qu'on saura mettre au centre du processus une réglementation idoine, les marques partenaires n'aient pas saisi l'occasion de parrainer et doter un réseau de Nationaux à leur nom (naming) avec exposition de leurs collections "groupe".
Bref, il est temps que le sport Pétanque valorise son pouvoir d'attraction. Tout le monde a quelques choses à y gagner.

Contribution du : 01/04/2018 12:07

Boulistenaute accro !
Inscrit:
29/11/2006 21:15
De 75 Paris - Île de France
Post(s): 3484
Citation :

marco311956 a écrit :
Indianajon , si tu mets l'argent des invitations dans les concours , ne t'en fait pas ils seront tous là
Les 3 jours de Saint Pierre , aucune invitation à l'époque 700 équipes
La coupe de Noël à Toulouse aucune invitation en hivernal et 1024 équipes tous les ans...et ils étaient tous là

Ah la nostalgie,,,c’e Avant et bien avant 😎😎

Contribution du : 01/04/2018 11:44

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1888
Citation :

marco311956 a écrit :
Citation :

janik a écrit :
Citation :

marco311956 a écrit :
Une nouvelle mode pour les Nationaux et plus
si à midi les poules ne sont pas terminés (barrages)
Pas d'arrêt des parties , il faut terminer les poules , en clair , on ne mange pas ou plus clairement des frites et sandwiches une façon bien pratique pour les organisateurs de se gaver un peu plus....
On nous prend pour des boeufs

Bonjour
N'est-ce pas le jeu qui doit primer ? On ne va pas sur une compétition de ce genre avec préoccupation première la coupure repas. Les coupures repas impactent à hauteur de 3 ou 4 heures le déroulement de ce genre de compétition : c'est énorme.
Ou alors pour ménager une pause repas il faut organiser le temps de jeu... mais ça ne vous convient pas non plus.

tu rigoles ? ils te font venir pour jouer à 10h donc tu te tapes la route , l'hôtel et un repas le vendredi , et là pour gagner soit disant 2h à midi , tu manges pas ..par contre les grosses équipes invitées , elles vont bien manger à VIP et gratuit
Tu dois en faire souvent des Nationaux ou alors ne faisant tic et tac , c'est vrai que tu as tout le temps de manger vous devenez ridicule

Re
Il m'est arrivé de faire des centaines de kilomètres pour à peine plus de 20 secondes de compétition... Alors tes petites préoccupations alimentaires...
Par contre, je le dis et je le répète, les joueurs invités et/ou défrayés sont une aberration, une ineptie antisportive à laquelle il faut mettre fin.

Contribution du : 01/04/2018 11:05

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1268
Indianajon , si tu mets l'argent des invitations dans les concours , ne t'en fait pas ils seront tous là
Les 3 jours de Saint Pierre , aucune invitation à l'époque 700 équipes
La coupe de Noël à Toulouse aucune invitation en hivernal et 1024 équipes tous les ans...et ils étaient tous là

Contribution du : 01/04/2018 10:40

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 13 »

Vous pouvez voir les sujets.