Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 13 »

Re: STOP aux règlements absurdes !
Anonyme_
MOI, JE n'ai pas envie de payer une LICENCE pour te salarier, c'est clair ?

MOI , JE ne veux pas de la Pétanque au JO car ça serait la porte ouverte aux parasites, c'est plus clair.

Rien que ton expression " professionnel dans l'associatif" doit faire sourire bcp de gens qui eux travaillent.

Contribution du : 25/04/2018 18:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1888
Citation :

Leperigourdin a écrit :
La raillerie c'est tout ce qui reste quand on a rien à repondre de concret et de solide.

Essayer désespéramment de discréditer par une petite phrase assassine.

Les changements de règles n'apportent rien quand à la fluidité, le spectacle des parties.

On veut mettre les joueurs en jogging ? La belle affaire, un jogging ça va sur un athlète mais sur 95 % des joueurs ça les fait ressembler à rien.
Donc le projet pour faire revenir la jeunesse c'est de leur mettre une tenue inélégante. Magnifique de connerie.
Un point parmi d'autres.

Bonsoir
Je suis professionnel dans l'associatif depuis plus de 20 ans. Je forme, je valorise, je développe le bénévolat. Voir La professionnalisation comme destructrice du bénévolat procède d'un raisonnement enfantin, et c'est méconnaître les leviers du développement associatif. Le professionnel (technicien ou manager) est un vecteur de structuration. Il n'a pas vocation à tout faire, mais bien au contraire d'ouvrir de nouvelles perspectives et de mobiliser des compétences volontaires et valorisées.

Je suis donc ce que tu appelles un "parasite" un "idiot". De fait, je suis tout excusé à considérer ton raisonnement comme parfaitement crétin et imbécile

Contribution du : 24/04/2018 22:08

Anonyme_
La raillerie c'est tout ce qui reste quand on a rien à repondre de concret et de solide.

Essayer désespéramment de discréditer par une petite phrase assassine.

Les changements de règles n'apportent rien quand à la fluidité, le spectacle des parties.

On veut mettre les joueurs en jogging ? La belle affaire, un jogging ça va sur un athlète mais sur 95 % des joueurs ça les fait ressembler à rien.
Donc le projet pour faire revenir la jeunesse c'est de leur mettre une tenue inélégante. Magnifique de connerie.
Un point parmi d'autres.

Contribution du : 24/04/2018 21:03

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1888
Citation :

Leperigourdin a écrit :
Je résume le débat.

1/ certains veulent de l'argent et vivre à plein temps de la pétanque.

2/ d'autres ne sont pas contre vu que ça a toujours existé pour les très bons. Ces très bons ont vécu de la pétanque souvent employé par des villes.

3/ Alors qu'est-ce qui coince ? Pourquoi cet acharnement à vouloir les JO, vouloir changer les règles ?

Je propose une explication. Simple, brute, pas aimable.
Oui la société a changé, mais je ne dis pas qu'elle est meilleur.

Désormais un champion de pétanque se verrait bien empoché le cash que verse l'Etat a chaque médaillé ( 30 000 € pour l'or !)

Derrière vient se greffer une foison de parasite espérant gratter des places de coach mentale, de conseiller etc etc. Ceux-là poussent aussi, ils s'imagineraient bien aussi prof de pétanque.

Tout ça me désole. C'est eux qui tuent le bénévolat.

Je pense aussi qu'ils tuent la Pétanque. Si demain on leur propose une place rémunérée ils sont prêts à sacrifier 50 % des licenciés.

Ceux là sont clairement idiots. Ils auront un peu plus non pas en espérant l’aumône de l'Etat mais en ayant de plus en plus de licenciés; ensuite viendront des formateurs, etc etc.

Voilà de l'origine du mal jusqu'au conséquence et vous constaterez comme moi que l'effondrement du nombre de licenciés, du vieillissement, non seulement ils s'en foutent mais ils s'en réjouissent.
Voilà comment on tue la poule aux œufs d'or !

Bonjour
Heureusement que ce commentaire est daté du 1er avril...

Contribution du : 24/04/2018 13:13

Anonyme_
pour leperigourdin j’avoue que pour les JO je ne savais pas si on avais une chance d ' y allers, mais là tu m'a convaincu qu'il faut dire non au JO.

Contribution du : 24/04/2018 12:28

Anonyme_
pour moi le règlement le plus absurde est la pose du but a la main ...
bientôt la fédé va permettre la pose d'une boule a la main , comme un joker

Contribution du : 15/04/2018 21:37

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 13 »

Vous pouvez voir les sujets.