Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 13 »

Re: STOP aux règlements absurdes !
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1268
PhN
justement , ça prouve que sur des terrains plus technique , ils sont prenables
Alors que sur toute la saison , ils jouent dans des beaux carrés bien préparés ou la puissance de feu les avantages
Et 15 devant sur un terrain qui pèle pas , c'est mal tiré

Contribution du : 04/05/2018 10:08

Anonyme_
On se marche sur la tête avec des règlements qui ne tiennent pas la route.
Les comités devraient plutôt former des arbitres dignes de ce nom
Je viens de faire 3 qualif départementaux et chaque fois que j'ai demandé un renseignement (4 fois pour être plus précis) sur le règlement les arbitres avaient FAUX, ils ne le connaissent même pas, ils sont là que pour donner des cartons jaunes aux joueurs qui fument bien loin derrière un cadre (serte pendant la partie) ou a un joueur qui mordille le rond avec la pointe de la chaussure
Sans parler de règlement les arbitres ne savent même pas mesurer avec une tirette (un coup en bas, en coup en haut, rarement au milieu)
Je veux bien entendre certaines choses, mais commencez par montrer l'exemple Messieurs les décideurs
J'espère que tous les comités ne sont pas aussi minables que le miens

Contribution du : 04/05/2018 9:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/08/2015 10:54
Post(s): 459
Les gars, pour la demi de 2016, je pense que l'on ne peut pas reprocher grand chose aux joueurs. On peut être en méforme et on sait très bien qu'une équipe peut "surjouer" ou "déjouer" en fonction de différents éléments, mais je m'arrêterai là pour ne pas faire mon janik!!

PAR CONTRE, où était le coach????? Ce n'était pas son job d'effectuer un remplacement? où de suggérer aux joueurs de tourner??

Bon, je laisse le soin à Pétanque de me recadrer et de me rappeler que je ne suis pas dans le bon forum mais je ne faisais que répondre aux 2 derniers posts.

Bisous

Contribution du : 04/05/2018 9:36

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
23/03/2005 10:05
De Morières - 84 Vaucluse - PACA
Post(s): 501
Marco

la demie des Français en 2016...
ils ont déjoué presque tout le long de la partie...
quand on pointe mal parce que soit on rate les donnes, soit on les joue mal, il faut changer d'option et ils se sont obstiné à pointer (sauf à la mène 8, 5 frappes, 3 points)...
effectivement, Rocher rate plusieurs boules en tombant 15 devant...
est-ce qu'elles sont si mal tirées que ça ? oui et non

maintenant, revisionne la demie et la finale de 2012...
la même équipe, des terrains difficiles, un jeu d'attaque et ça gagne.

comme quoi, on peut sortir une partie ou LA partie qui permet de démontrer ce que l'on veut démontrer

Contribution du : 03/05/2018 18:20

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1268
PhN , ton raisonnement ne tient pas , il suffit de se rappeler la débâcle Français et même Belge dans les 1/2 finale du Championnat du monde à Madagascar..sur des terrains dur au point , même les meilleurs tireurs de la planète sont passés au frais car tirer dans des bac à sable , c'est pas tirer dans la bouche là tu sais que si tu tombes 5 devant , tu ne feras que de la poussière

Contribution du : 03/05/2018 9:09

Anonyme_
D'abord, je pense qu'il faut savoir vers quelle pétanque notre fédération veut aller :
Pétanque loisir ou pétanque compétition.

Depuis toujours et à ses débuts les plus glorieux où elle rassemblaient le plus grand nombre de licenciés, la pétanque était une pratique ou tout le monde pouvait y trouver son compte. Une attraction populaire où l'on trouvait tout les ingrédients d'un sport de détente pour certains et de compétitions pour d'autres. Laissant chacun le choix de trouver son terrain de prédilection tout en harmonisant les deux.

Aujourd'hui, il est vrai que les donnes ont changés, bon nombre de licenciés ont arrêtés car la pétanque sport pas cher par référence, est devenu avec la conjoncture économique un sport/loisir plus onéreux.

Le jeu lui-même a évolué reste à savoir si positivement ou négativement et dans quel sens.

La pétanque a toujours eu une mauvaise image de marque (alcool/populisme).

Médiatiquement, il ne reste plus que des gens capables de performances au tir et c'est pourquoi, je cherche comme beaucoup la place du loisir et de la convivialité dans ce sport où l'on pouvait y adjoindre autrefois la compétition occasionnelle. Toute la masse élites compris, s'y retrouvaient car plus d'apports de gains dans les concours.

Aujourd'hui, tout les gens ont acquis une pratique qui ne laisse plus rien au hasard (jeux toute l'année avec des boulodromes), terrains artificiels aménagés. Les mentalités se sont elles aussi détériorés et l'entrainement est devenu intensif.

Dans ces conditions, la pétanque a beaucoup perdu en terme de revenus global d'apport de ses licenciés et en souffre cruellement.

Il faut s'interroger et la fédération doit s'interroger dans quelle voie veut-on aller ?

Certe, il y aura toujours les irréductibles mais le mal sera fait et la pétanque n'en reviendra plus. Car les irréductibles s'affrontant tout les dimanches, il y aura là aussi de gros déchets de pertes de licenciés.

Je prêche une pétanque pour tous.

Enfin, tout le reste n'est qu'accessoire car changer le règlement par ci ou par là ne changera rien au phénomène actuel. Commençons et ayons le courage de faire appliquer le règlement actuel intégralement. Pour moi tout est prévu, tout a été dit, seule la volonté est absente.

Contribution du : 29/04/2018 23:30

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 13 »

Vous pouvez voir les sujets.