Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 5 »

Re: Les sports de boules, du moins le sport des boules me fait perdre la boule !
Co-Webmaster
Inscrit:
03/12/2002 21:34
De 83 Var Région PACA Garéoult
Post(s): 2558
C'est du mesclun.

Contribution du : 27/02/2018 14:49

Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Les sports de boules, du moins le sport des boules me fait perdre la boule !
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
24/01/2012 0:45
Post(s): 3330
Pétanque ou Sport-Boules, Sport-Boules ou pétanque ? Les boules en perte de signification à l'occasion de l'Europétanque sur pressreader.com.

Contribution du : 27/02/2018 11:35

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1883
Citation :

BOULEGAN a écrit :
Citation :

Bonjour
Inutile de sortir les grand mots, Boulegan lol. Je répondais sur le thème des contraintes structurantes que tu dis omniprésentes, alors qu'en vérité chacun s'en accommode à sa sauce. Comment qualifier le fait qu'un comité prive tout son ressort géographique de la dynamique structurante des championnats par équipes des clubs (chez les senior homme) ? Que restera t'il du statut de club de haut niveau sans participation au grand huit ?
Moi je parlerais volontiers d'audit fédéral par un organisme indépendant du mouvement sportif pour identifier et lever les freins au développement de ce sport Pétanque.

Plus tu postes, plus tu apportes de l'eau à mon moulin. Les contraintes structurantes sont à venir en effet, mais elles sont inéluctables si la pétanque reste dans le giron du Ministère. Et je ne vois pas ce que nous y gagnerons, sinon une armée de mecs à sifflet dans ton genre.
Sur le comité 83, je te laisse encore une fois la responsabilité de tes propos mal documentés. Quant à l'ABC Draguignan et sa vision de la dynamique structurante des compétitions par club, prends patience. Tu auras je pense la réponse bientôt.

Bonsoir
Les mêmes erreurs n'ont pas été commises avec les jeunes et les féminines ; encore heureux.
Pendant que je te tiens, vas jusqu'au bout de ton idée concernant cette pétanque hors ministère... je pense que cela en intéresserait quelques uns ici. Je ne suis pas certain néanmoins que tu aies bien saisi les projets de tes responsables et argentiers, mais ça suffira à renseigner sur votre perception du développement et de l'intérêt public, ce que les contraintes structurantes ont justement pour objet de servir.
Quant à l'armée des "mecs à sifflet" et le mouvement sportif tout entier... Ils te recommandent de bien t'amarrer dans les prochains mois, particulièrement si tu persistent à tenir des propos aussi déconnectés des enjeux du moment, car ça risque de souffler.

Contribution du : 18/02/2018 22:46

Co-Webmaster
Inscrit:
03/12/2002 21:34
De 83 Var Région PACA Garéoult
Post(s): 2558
Citation :

Bonjour
Inutile de sortir les grand mots, Boulegan lol. Je répondais sur le thème des contraintes structurantes que tu dis omniprésentes, alors qu'en vérité chacun s'en accommode à sa sauce. Comment qualifier le fait qu'un comité prive tout son ressort géographique de la dynamique structurante des championnats par équipes des clubs (chez les senior homme) ? Que restera t'il du statut de club de haut niveau sans participation au grand huit ?
Moi je parlerais volontiers d'audit fédéral par un organisme indépendant du mouvement sportif pour identifier et lever les freins au développement de ce sport Pétanque.

Plus tu postes, plus tu apportes de l'eau à mon moulin. Les contraintes structurantes sont à venir en effet, mais elles sont inéluctables si la pétanque reste dans le giron du Ministère. Et je ne vois pas ce que nous y gagnerons, sinon une armée de mecs à sifflet dans ton genre.
Sur le comité 83, je te laisse encore une fois la responsabilité de tes propos mal documentés. Quant à l'ABC Draguignan et sa vision de la dynamique structurante des compétitions par club, prends patience. Tu auras je pense la réponse bientôt.

Contribution du : 18/02/2018 22:15

Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
20/12/2016 18:00
Post(s): 298
La réalité que j'ai sous mes yeux :

- vieillissement de ces pratiquants. ( disparition de nombreux concours sauvage et de concours officiels)

- diminution donc de la rémunération par parties gagnées

- diminution du nombre de licenciés

Points positifs :
- nouveau média qui s'interesse à la petanque
- qualité de présentation et transmissions.

Vous voulez qu'on vous nomme "sportif", grand bien vous fasse.

Tout le monde se moque du curling. L'autre jour RMC (Bourdin) s'est servi du curling comme sujet de plaisanterie.
Voilà la réalité.

La réalité c'est aussi de grands champion ( Weibel/quintais et d'autres) qui sont loin de l'image du sportif.

Ce combat, de se faire appeler sport et d'être reconnu comme tel, est pour moi celui d'ancien.
La Pétanque doit rayonner comme un loisirs de qualité. Pas besoin d'avoir cette étiquette sans changer les éléments plus hauts.

C'est mon humble avis.

Contribution du : 18/02/2018 21:08

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1883
Citation :

BOULEGAN a écrit :
Citation :

janik a écrit :
Citation :

BOULEGAN a écrit :
C'est facile à trouver. La performance physique peut être là, même si l'on n'a pas mobilisé à outrance de bons gros muscles. Elle peut être le fait d'une vision acérée et de nerfs solides, comme c'est le cas au tir à l'arc ou à la la carabine, d'une bonne motricité ou d'un équilibre exceptionnel . De toute façon, la pétanque a été reconnue sport de haut niveau par le Ministère, donc fin du débat.
Ceci dit, la question serait plutôt, je trouve : Que sommes-nous allé faire dans cette galère? On voit bien les contraintes à venir, que janik nous énumère régulièrement, mais j'avoue que je ne vois pas bien ce que nous, joueurs lambda, y avons gagné.

Bonsoir
L'agrément "sport" et la reconnaissance "haut niveau" sont deux choses différentes, déjà chronologiquement. Autant le premier ne souffre guère de doute, autant la seconde continue de prêter à sourire en comparaison à ce qui peut se pratiquer par ailleurs.

Quant aux contraintes... seuls leviers possible à la structuration....sans blague !? On est à des années lumières de ce qu'elles devraient être. On en est encore aux petits arrangements entre amis et au "chacun fait ce qu'il lui plaît"; ton club, ton comité en sont une parfaite illustration.

Ça ne contredit pas ce que j'ai écrit. Par complexe d'infériorité vis-à-vis des sports athlétiques, la pétanque a mis le doigt dans un engrenage qui ne peut que lui nuire.
Par contre, tes écrits sur l'ABC Draguignan et le comité du Var me semblent hardis, voire un peu diffamatoires. Tu devrais être plus prudent : ils ont le coup de fil à leur avocat facile.

Bonjour

Contribution du : 18/02/2018 19:09

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.