Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »

Re: L'évolution des concours du sud de 1978 à 2018
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
02/02/2010 18:51
De Luxeuil-les-Bains
Post(s): 413
Citation :

marco311956 a écrit :
Borg était (jeune) comme Mc Enroe un type qui avait besoin de s'extérioriser pour monter le niveau
Ces genres de joueurs manquent au Tennis mais aussi à la pétanque
Les parties d'antan était du beau jeu , mais aussi une pièce de théâtre , les Maccari Bonfort , Les Bébert , les Cialo et tant d'autre comme Corral .. on n'en voit plus et surtout on n'en entend plus
Je joue avec Jean Michel Ferrand (Leraleur ici) avec lui ça parle , il rigole il rouspète , toujours correct et ce mec qui est un ancien comme moi quand il parle de cette pétanque ses yeux pétillent , il en a même parfois la larme à l'œil...bhaaa non une poussière..
Quand je tombe sur l'équipe 21 ...allez 50% de chance je zappe au bout de 5 minutes tellement je m'emmerde et pour pas me traumatiser , je fonce sur Eurosport pour voir du snooker il y a autant d'ambiance
La pétanque vient du SUD le Sud avec ces truculences , son accents son soleils...et ses cigales
On croirait entendre des parisiens qui débarquant dans notre sud ouest ou pas vont faire un procès à la municipalité parce que les cloches sonnent ou aux paysan d'à coté parce que son coq chante à 5 plombes le dimanche… Et merde il vaut mieux être réveillé par le coq que par le passage du métro ou ds bagnoles
LAISSEZ VIVRE ET CHANTER LES CIGALES !!!!

bonjour marco311956,
Ce n'est pas moi qui vais te contredire concernant le son des cloches ou le chant du coq maintenant tu n'as besoin de vivre à Paris pour etre reveillé par le métro ou les bagnoles. Demande aux lyonnais ou aux Marseillais.
Moi le minot de la cité Py à Montolivet ( 12 ème arrondissement de Marseille) et qui ai vécu une partie de ma vie sur le bassin d'Arcachon (Gujanais D'adoption) je dis comme toi :
laissons vivre et chanter les cigales. Mais les vraies !!
Les blagues et les bons mots : oui. les sous entendus et remarques désobligeantes : non

Contribution du : 24/05/2018 20:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 34070
En fait, il y a concours et concours ! Il ne faut pas tout regrouper sous la même étiquette au risque de rendre l’ensemble bien fade.

Contribution du : 24/05/2018 12:17

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
De Luxeuil-les-Bains
Citation :

Tjrs_devant a écrit :
Eh beh lucky3370 quelle tristesse.

Plus un mot de travers, ok. Ca a dérivé sur "plus un mot pour appeler un chat un chat".

Et puis "plus un mot".

Et voila où on en est aujourd'hui.

Super :(

Pour rester dans le tennis et ses "légendes" un personnage comme Ilie Nastase n'etait pas le dernier pour faire le spectacle mais sans jamais etre dans la confrontation, dans l'invective......
N'est pas gentleman qui veut !!

Contribution du : 23/05/2018 19:23

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1193
Borg était (jeune) comme Mc Enroe un type qui avait besoin de s'extérioriser pour monter le niveau
Ces genres de joueurs manquent au Tennis mais aussi à la pétanque
Les parties d'antan était du beau jeu , mais aussi une pièce de théâtre , les Maccari Bonfort , Les Bébert , les Cialo et tant d'autre comme Corral .. on n'en voit plus et surtout on n'en entend plus
Je joue avec Jean Michel Ferrand (Leraleur ici) avec lui ça parle , il rigole il rouspète , toujours correct et ce mec qui est un ancien comme moi quand il parle de cette pétanque ses yeux pétillent , il en a même parfois la larme à l'œil...bhaaa non une poussière..
Quand je tombe sur l'équipe 21 ...allez 50% de chance je zappe au bout de 5 minutes tellement je m'emmerde et pour pas me traumatiser , je fonce sur Eurosport pour voir du snooker il y a autant d'ambiance
La pétanque vient du SUD le Sud avec ces truculences , son accents son soleils...et ses cigales
On croirait entendre des parisiens qui débarquant dans notre sud ouest ou pas vont faire un procès à la municipalité parce que les cloches sonnent ou aux paysan d'à coté parce que son coq chante à 5 plombes le dimanche… Et merde il vaut mieux être réveillé par le coq que par le passage du métro ou ds bagnoles
LAISSEZ VIVRE ET CHANTER LES CIGALES !!!!

Contribution du : 23/05/2018 18:57

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/08/2015 10:54
Post(s): 372
Eh beh lucky3370 quelle tristesse.

Plus un mot de travers, ok. Ca a dérivé sur "plus un mot pour appeler un chat un chat".

Et puis "plus un mot".

Et voila où on en est aujourd'hui.

Super :(

Contribution du : 23/05/2018 14:29

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
De Luxeuil-les-Bains
Citation :

Leperigourdin a écrit :
Je ne regarde plus le tennis car il a été aseptisé.

J'aimais les coup de gueule de Mac Enroe, les mauvais jours à Riton, etc etc.
Maintenant le tennis est devenu chiant.

Voyez qu'ils sont aussi en train de tuer le Tour de France avec les oreillettes.

Sachant cela, gardons la truculence dans la Pétanque, favorisons le beau point pour garder la saveur de tous les coups.

Totalement incompréhensible pour moi d'apprécier Mc enroe pour son caractere de m...e !
Autant le joueur est talentueux, qu'il est insuportable et irrespectueux. Qu'il s'engueule Ok, mais pas après l'arbitre ou les juges de ligne. Pour moi c'est rejeter ses fautes, ses erreurs, sur les autres !! Un enfant gaté
Rien à voir avec un Bjorn Borg; impassible, maitre de ses émotions et de ses nerfs. En un mot un vrai un véritable Champion. Le jeu, rien que le jeu !!
Mais ce n'est que mon avis!

Contribution du : 23/05/2018 14:22

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »

Vous pouvez voir les sujets.