Citation :
jeremy34 a écrit :
il y au moins 60% des joueurs licencies qui sont a des annees lumiere de la competition. ils sont licenciés pour jouer avec leurs amis pas plus. 1 ou 2 qualifs championnat par an et 0 concours. j en connai plein .
ils sortent jamais sa les branchent pas chacun sa vie
c est peut etre eux les moins cons parce que vu le niveau qu il y a il faut beaucoup jouer et sa en vaut pas la peine
autant rester au quartier et pas se faire engueuler par maman
Merci, c'est sympa, vouloir faire des parties de bon niveau signifie selon vos dire être des cons.Après, il faut pas tout mélanger, par exemple hier
4 à 5 degrés au thermomètre
168 joueurs pour faire un 4 parties sans rien à gagner, des parties de très bas niveau dans la majorité des cas, et des participants qui viennent surtout pour tuer le temps, (j'ai envie de dire en attendant la mort). (précisions c'est en semaine, en février avec des "anciens" et sur un secteur (sur 3),
A titre de comparaisons un
samedi en mars avec 2 concours classiques en doublette rassemble 43 équipes dans un secteur et 29 dans l'autre soit
144 joueurs au total pour 2500 licenciés dans le département.
(Pour info moins de 6% de l'effectif) ça veut tout dire !Si on ramène ça à l'échelle nationale, moins de 20 000 joueurs sur 300 000 "licenciés"
Autre chose, en voyant l'ambiance, je crois qu'il ne
faut pas confondre "amis , copains, connaissances," c'est pas vraiment pareil
Il y en a même beaucoup qui n'ont pas de boules, c'est le bar de la pétanque qui a fait venir ces
"licenciés hautement fictifs"Après, les joueurs passionnés sont très largement minoritaires et sont totalement impuissant face à la main basse de leur club, (pas tous heureusement).
Une solution peut-être serait de modifier la méthode des concours pour garantir 3 ou 4 parties, parce que il y a tellement de joueurs très fort dans leur club, et qui perdent tout leurs moyens dès qu'ils le quitte pour jouer à l'extérieur, qu'ils sont presque assuré de faire
première première.
Il faut il me semble une licence loisir qui limite aux concours départementaux, et une licence compétition qui ouvre l'accès aux championnats et aux nationaux.
Histoire de faire bondir ceux qui savent ! je préconise que l'inscription à un championnat départemental soit possible uniquement pour les joueurs qui ont marqués au moins un point de classification l'année précédente.