bonjour,je suis pour que tous les comités participent aux championnats de france de "jeu provençal" mais a condition que ces dit comités y envoient des équipes qui connaissent les règles ,pas comme cela est arrivé dans le "passé". pour exemple a grenoble en 1984 dans notre "poule" nous avions les champions de france en titre "macari,sigal,ferret"une équipe des "bdr"(arles) et la dernière de l'aisne c'est nous qui leurs avions appris a jouer en plein championnat

quand nous leurs avons demandés comment ils s'étaient qualifiés la réponse a était" nous avons joués pendant 4 mois a 5 équipes et nous avons finis en tete"

pour moi je pense que ce n'est pas promouvoir le "jeu provençal" de cette façon de faire.cela a été la mème chose a "tourlaville" en 1994 en doublettes pour les joueurs et spectateurs qui nous demandaient pourquoi nous levions une jambe pour jouer

et je leurs ai répondu " c'est un nouveau jeu dit du flamand rose"ils ont bien compris que je me foutait d'eux mais ils ont bien rigolés.et je ne vous écrirai rien sur narbonne en 1996 au sujet de l'arbitrage