Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 »

Re: Sanction pour un joueur de pétanque n'ayant pas encore repris de licence en 2018
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
07/06/2016 11:13
Post(s): 234
Salut à tous,

Comme l'a dit BUDI si il y a un concours officiel proche d'un concours sauvage le licencié n'a normalement pas le droit de faire le concours sauvage. c'est écrit dans le règlement administratif et sportif si je me souviens bien.

Néanmoins l'été il y a des concours sauvage de partout et il font plus le plein que les concours officiel, et je n'ai jamais vu jusqu'a présent débarquer un officiel pour contrôler la présence des licenciés dans de tel concours.

dans ton cas BUDI je trouverais stupide de sanctionner le joueur.
chez nous si un licencié n'a pas encore sa licence en janvier il peut quand même participer à des concours officiel, car en début d'année tous le monde sait que les licenciés n'ont pas tous reçu leur licences.

Cordialement

Contribution du : 17/01/2018 10:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Sanction pour un joueur de pétanque n'ayant pas encore repris de licence en 2018
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
07/10/2007 19:48
Post(s): 481
bonjour

La logique voudrait qu'un joueur non licencié puisse participer à un concours ouvert à tous et c'est le cas; s'il prend sa licence après, ce qu'il a fait avant ne regarde pas la FFPJP, surtout qu'apparemment il n'y a rien d'illégal. Enfin je vois les choses comme ça...

Contribution du : 17/01/2018 9:12

Anonyme_
Citation :

Corsicaboom a écrit :
et si un licencié ffpjp participe à un concours sauvage, que faut-il faire pour qu'il soit sanctionné ?
faire constater par huissier ?

Salut,
il est sûr que certains "responsables" seraient plus vaillants d'envoyer un "huissier lol" que de réfléchir sur les raisons multiples qui font que beaucoup arrêtent

Contribution du : 16/01/2018 18:13

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1885
Citation :

cavalier35 a écrit :
il y a surtout des questions à poser à ce licencié ,

pourquoi vas tu là bas plutôt que celui pour licenciés ?

est-ce un problème que tu n'as personne pour jouer et de surcroit en homogène ?

etc etc!

il y a quelques années j'étais dans un tout petit club où très peu de joueur faisait de la compétition, eh ben j'étais bien em..... pour aller faire des officiels !

alors ne condamnez pas trop vite ce bougre qui a peut être d'autres raisons qu'une volonté de nuire de vouloir allez faire un non-officiel !

re
Des questions à se poser... j'ai bien peur qu'on en soit assaillis.
On ne peut pas indéfiniment n'avoir qu'une approche parcellaire des dysfonctionnements de cette fédération où l'essentielle des problématiques sont connectées entre elles: l'accueil, la formation, la vie de club, les projets sportifs adaptés à chacun, la proposition et la structuration fédérale des compétitions, la valorisation et l'image... tout cela procède d'une même question à laquelle la FFPJP ne répond pas: "De la pétanque en club: pourquoi faire ?"

Pourtant structurellement il y a des réussites comme la déclinaison des championnats par équipes de clubs du niveau départemental au niveau national. Mais faute de valorisation, même cette grande réussite est en danger. D'autant que d'aucuns ne se sont pas encombrés de cette phase de développement et n'ont fait que répondre aux sirènes de la renommée, au monnayage des talents. Ceux là veulent désormais ériger en système une pétanque du spectacle, une pétanque des joueurs rois, avec quelques clubs en guise de trônes, au sein d'un même royaume parallèle.

Alors pour une fédération, allez pinailler contre le concours du coin, et a fortiori contre un de ses anciens membres en mal de trouver sa place...quand on a à ce point laisser filer son destin collectif et délégué son pouvoir d'initiative et de structuration à quelques argentiers ayant flairé quelques bons filons sur lesquels investir... c'est juste inapproprié et révélateur du manque de clairvoyance sur les périls qui la guettent.

Contribution du : 16/01/2018 17:06

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/06/2005 18:45
De itinérant
Post(s): 957
il y a surtout des questions à poser à ce licencié ,

pourquoi vas tu là bas plutôt que celui pour licenciés ?

est-ce un problème que tu n'as personne pour jouer et de surcroit en homogène ?

etc etc!

il y a quelques années j'étais dans un tout petit club où très peu de joueur faisait de la compétition, eh ben j'étais bien em..... pour aller faire des officiels !

alors ne condamnez pas trop vite ce bougre qui a peut être d'autres raisons qu'une volonté de nuire de vouloir allez faire un non-officiel !

Contribution du : 16/01/2018 16:29

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
29/10/2017 10:23
Post(s): 643
et si un licencié ffpjp participe à un concours sauvage, que faut-il faire pour qu'il soit sanctionné ?
faire constater par huissier ?

Contribution du : 16/01/2018 16:07

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.