Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »

Re: Congrès National de la FFPJP, Janvier 2018
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
13/08/2011 15:23
De TOULOUSE
Post(s): 579
Ce forum consacré au dernier congrès de la FFPJP est devenu un forum sur le lancer du but !

Contribution du : 19/01/2018 8:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
16/03/2009 22:17
De CANNES
Post(s): 118
Les cas seront nombreux je le crains, premier cas de figure but à proximité de la ficelle du jeu 1 à 6 mètres pour envoyer le but à 7 mètres dans jeu 2 qui est contigu à la ligne de perte, l'intervalle d'envoi est de 24 centimètres. Autre cas de figure, toujours le but à proximité de la séparation des 2 jeux à une distance de 8 mètres, si je veux envoyer le but au milieu du jeu 2 la distance minimale d'envoi devra être de 9 mètres 30 afin que la distance entre le but 1 et le but 2 soit de 2 mètres.
Mon propos n'est pas polémique envers quiconque, je sais que les instances ont bien d'autres problèmes à régler sur et en dehors des terrains, mais je suis inquiet quant à l'application de ce point règlement.
Amitiés boulistes, tu fais du bon boulot sur le site continue!

Contribution du : 18/01/2018 21:23

Inscrit:
16/07/2006 18:19
De Fréjus (VAR)
Post(s): 4272
Citation :

LEJUNIKIEL a écrit :
Conclusion, si dans le jeu voisin le but est à 6 mètres, je ne peux pas jouer à 6 mètres. Tu conviendras que c'est une aberration qui ne donne pas les mêmes droits aux joueurs, ce qui par définition est contraire au règlement qui stipule que la distance est de 6 à 10 mètres. Ce genre de situation n'existe dans aucun autre sport, et ce sera très compliqué pour les arbitres de convaincre les joueurs qui à juste titre voudront faire valoir leurs droits.

Dans ton exemple pour ne pas pouvoir le faire, il faut que :
le cadre ne fasse que 3m
que ton rond soit au même niveau que celui du cadre à côté
que le but du voisin soit également au même niveau que le tien.

Tu conviendras que cela ne doit pas arriver souvent !!!!

Contribution du : 18/01/2018 13:05

Bébé boulistenaute
Inscrit:
16/03/2009 22:17
De CANNES
Post(s): 118
Conclusion, si dans le jeu voisin le but est à 6 mètres, je ne peux pas jouer à 6 mètres. Tu conviendras que c'est une aberration qui ne donne pas les mêmes droits aux joueurs, ce qui par définition est contraire au règlement qui stipule que la distance est de 6 à 10 mètres. Ce genre de situation n'existe dans aucun autre sport, et ce sera très compliqué pour les arbitres de convaincre les joueurs qui à juste titre voudront faire valoir leurs droits.

Contribution du : 18/01/2018 11:30

Inscrit:
16/07/2006 18:19
De Fréjus (VAR)
Post(s): 4272
Citation :

LEJUNIKIEL a écrit :
Je suis désolé d'insister,mais dans le texte il n'y a pas cette précision. Il n'empêche que sur 2 jeux adjacents dont l'un est contigu à la ligne de perte, si le but se trouve sur la ligne qui sépare les 2 jeux et que l'on veut jouer à une distance identique, sachant que le jeu mesure 3 mètres, même en le posant à main il ny a aucune marge 2 mètres et 1 mètre de la ligne de perte.
J'ai peur qu'une telle ambiguïté génère la confusions sur les jeux.

Dans le cas d'un cadre de 3m il faut savoir que tu n'es pas obligé de placer le but "juste" en face de celui du jeu à côté, tu peux le poser plus loin ou plus court et dans ce cas cela augmente la distance entre les 2 buts (ou cercle).

Contribution du : 18/01/2018 7:45

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
04/12/2008 15:15
De Farges Allichamps
Post(s): 319
Petite question qui me turlupine l'esprit, le bouchon est à moins d'un mètre du mien, les potos du terrain voisin me laisse finir ma mène et vont boire un canon (hors sujet 😊), une fois la mène finie, je pose où mon cercle sans enmerder les potos qui eux déssoifés veulent jouer, je me décale? Le règlement stipule que je dois rester dans l'axe du bouchon, merci de m'éclairer 😎

Contribution du : 17/01/2018 23:24

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »

Vous pouvez voir les sujets.