Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité
Choisir ses Boules de pétanque

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »

Re: Que se passe t’il chez la boule Obut ? Réduction drastique de la gamme !
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
20/12/2016 18:00
Post(s): 302
" Le sujet c'est bel et bien la standardisation du matériel comme élément incontournable, selon moi, de l'identité de ce sport et de son développement économique. "

En standardisant à outrance, c'est à dire en réduisant la mo locale, les fabricants de boules laissent la porte ouverte aux pays à bas coût.

Et si c'était y'a 35 ans, on pourrait les excuser pour naïveté; en 2017 c'est vraiment con. Et nos industries encore vivantes tentent au contraire d'individualiser.

Contribution du : 10/01/2018 7:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1885
Citation :

marco311956 a écrit :
Je viens juste mon cher Janick par simple curiosité de jeter un petit coup d'œil à ton palmarès...pour un mec qui a tant d'idée sur notre JEU les résultats sont loin d'être là
2016 2017 2018 ben rien de rien
n°06102676
Ce qui prouve au moins que soit tu ne joues pas, soit tu n'y pompes rien de rien

Bonsoir
Il ne t'a pas échappé que, comme moi, 70 voire 80 % des licenciés ne sont que des joueurs occasionnels pour moulte raisons que la structure fédérale continue d'ignorer. Est ce à dire que toute cette population "n'y pompe rien de rien" ?
Ma première licence remonte à 1988. J'ai beaucoup joué pendant 10 ans et depuis 20 ans que je travaille le samedi, j'ai jeté mon dévolu sur les compétitions par équipes de club (3 ans en CRC et ces deux dernières années en CDC) qui se déroulent le dimanche et en horaires contenues.
Mais bon de tout cela on se fiche pas mal. Ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est bel et bien la standardisation du matériel comme élément incontournable, selon moi, de l'identité de ce sport et de son développement économique.
Quant au gars de 1.90 m avec de grandes mains, bah il fera comme celui de 1.50 aux petites mains, il s'adaptera !

Contribution du : 09/01/2018 21:40

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
07/10/2007 19:48
Post(s): 481
Citation :

BRUGUIERES a écrit :
bonjour,

la fabrication de cette boule a été arrêtée pour la raison raison suivante :

Obut n'arrivait pas à empêché que la rouille ne remonte au travers de l'inox

bonjour

C'est sûr que pour celui qui achète des boules en inox pour éviter la rouille, c'est embêtant.
Les inox utilisés actuellement doivent être spéciaux parce que j'ai déjà lu que des joueurs se plaignaient de voir des points de rouille sur leur boules en inox et pas que sur les RCX.

J'ai des JB XXX en inox, ( elles ne sont plus fabriquées) boules très connues, les miennes ont été au chaud, au froid, dans l'humidité, acidité de la sueur des mains l'été et bien jamais le moindre point de rouille.

Contribution du : 09/01/2018 13:57

Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1234
Je viens juste mon cher Janick par simple curiosité de jeter un petit coup d'œil à ton palmarès...pour un mec qui a tant d'idée sur notre JEU les résultats sont loin d'être là
2016 2017 2018 ben rien de rien
n°06102676
Ce qui prouve au moins que soit tu ne joues pas, soit tu n'y pompes rien de rien

Contribution du : 09/01/2018 11:47

Bébé boulistenaute
Inscrit:
21/07/2007 10:21
De Bruguières - 31 Haute Garonne - Midi-Pyrénées
Post(s): 166
bonjour,

la fabrication de cette boule a été arrêtée pour la raison raison suivante :

Obut n'arrivait pas à empêché que la rouille ne remonte au travers de l'inox

Contribution du : 09/01/2018 11:34

Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1234
Amusant ,Janick mais tu réponds jamais , tu as fait quoi aux boules mis à part venir sortir des conneries ici?
Il ne doit y avoir qu'ici que tu as un minimum de célébrité ..
Si tu penses que ce qui se fait actuellement et qui passe sur l'équipe ou même en web tv est de la pétanque
C'est juste une mise en place d'un circuit pro , mais comme la partie qui va vers le professionnalisme n'a pas les reins assez solides pour vivre correctement , elle s'appuie sur la structure existante et continue de cannibaliser la base
Ils sont mignons avec leurs exhibitions 1 joueurs un partenaire
Hoo faut appeler un chat un chat un joueur et un payeur !
Pour moi , et pas mal de monde autour (et des joueurs pas des scribes dans ton style) la pétanque est en train de mourir et pas la notre celle des vieux , le jeu de boules
Tous les plus beaux nationaux disparaissent
plus aucun concours
des championnats à gogo et pour des gogos ( et avant que tu me dises que c'est l'avenir ) j'en ai gagné un cette année même si je disais et que je dis toujours que c'est un truc débile qui ne sert à rien
Tout autour de ce jeu , se greffe des parasites , une élite qui veut se gaver , une fédération qui est là , juste pour parader et tenter de mettre en place un nouveau règlement qui fait rigoler tous les joueurs (et quand je dis rigoler...)
Des animateurs qui touchent plus de fric que les joueurs quand ils gagnent , etc etc ha elle est belle votre nouvelle pétanque pour moi , elle ressemble de plus en plus à un suppositoire
tu dois savoir quoi en faire

Contribution du : 09/01/2018 5:59

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »

Vous pouvez voir les sujets.