Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 »

Re: En dehors des terrains que faites vous, quels sont vos centres d’intérêts
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/06/2005 18:45
De itinérant
Post(s): 943
Bonjour,

Tout comme RIRE,je travaille 40 à 60 heures hebdomadaires afin de pouvoir subvenir à mes besoins.
À côté de ça, plus beaucoup de temps pour la pétanque, sauf des championnats, gros concours et ça uniquement avec des amis !moins de temps pour puisque que j'appartiens au bureau de mon super club Breton !

Quelques passions, dont la photo et l'infographie mais là encore celà fait partie de mon travail.

Contribution du : 20/01/2018 10:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/12/2010 17:40
Post(s): 269
Bonjour,

Très intéressante cette question.En vérité,la passion de la pétanque est-elle liée à la possession de la carte à puce?Loin s'en faut!
Je joue tous les jours aux boules sauf le Mercredi,quelques petits concours dans l'année,des concours de plus de 50 ans et des concours entre sociétaires tout le long de l'année.

Je suis dans un club indépendant de 140 jours et pour avoir été en fédération et à plusieurs reprises dirigeant,je ne trouve guère de différence dans le degré de passion,dans la différence de niveau avec un club fédé moyen,et dans l'assiduité à ce jeu.

D'ailleurs,on retrouve dans ce club quelques licenciés et ma foi tout ce petit monde s'articule à merveille et fait briller ce petit coin de l'Artois.

Et comme dirait Papy Dom,la thérapie par la pétanque ça existe...

Sinon deux autres centres d'intérêt,l'informatique et la poésie.

Contribution du : 20/01/2018 9:40

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
11/12/2008 12:34
De montredon-labessonnie Tarn
Post(s): 317
Bonjour

personnellement, je joue encore malgré mes 59 ans ! 3 qualif ligue et plusieurs 8e et de finale des championnats sur les 5 dernières années. Ceci est noté sur mon blog .

Je propose aussi des stages de billard français et de pétanque pour les débutants et promotions en tant qu'éducateur sportif diplomé d'état (BE 1995) dans 3 disciplines football, billard français et pétanque.

Toute les disciplines sportives ont besoin de la masse et de l'élite. La pétanque possède encore 300 000 licenciés (600 000 il y a 30 ans )et plusieurs millions de joueurs loisir. C'est une chance.

Pour les jeunes et la formation il ne faut pas rater l'intégration de la pétanque à l'école, comme beaucoup de disciplines.

Je me suis occupé d'un cycle pétanque en primaire dans les années 80 à Castres (Tarn). Plus tard du billard à l'école toujours à Castres (Tarn) Collège des Cèdres. Il est très difficile de pérenniser car il faut une volonté dirigeante commune, Fédération/sport scolaire/comités/clubs.

Contribution du : 19/01/2018 10:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 968
bonjour,

à lire ce fil, je ne peux qu'être en accord avec mamanelly,

j'ai l'impression que la plupart des boulistenautes qui donne leur avis à longueur de temps ne sont plus que des pratiquants occasionnels dans le meilleur des cas ou des néo pratiquants,

je comprend mieux la teneur de certaines de nos "discussions", disons stériles sur les règles ou sur la technique, voir le matériel,

je travaille, en cette période, 45 à 50 h par semaine, et j'arrive à jouer entre 5 et 10 h par semaine, sans compter les concours le dimanche,

malgré ce, je passe encore beaucoup de temps sur l'informatique qui se trouve être une autre de mes passions,

ne nous trompons nous pas de forum ? ne devrions nous pas voir le forum de l'après pétanque ? ( les ex-bouliste-nautes, par exemple)

je pense que je vais y réfléchir !

je ne suis pas sur de pouvoir signer comme d'habitude amicalement.

Contribution du : 11/01/2018 13:31

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1847
Citation :

mamanelly a écrit :
En bref! ceux qui répondent ne jouent pas ou presque pas, ce qui peut se traduire par 300 000 licenciés et moins de 20 000 joueurs qui pratiquent réellement!

Bonjour
Tu ne dois pas être très loin de la vérité...et il n'en a probablement jamais été autrement.
Quand aurons nous enfin des stats précises sur le dynamisme effectif de la pétanque fédérale ? Quand pourrons nous enfin mettre les responsables fédéraux devant leurs responsabilités ?
On se gargarise depuis des décennies de centaines de milliers de licenciés dont on ne veut surtout pas heurter les susceptibilités par la réforme alors qu'en fait cette Pétanque de masse est fantomatique, un mensonge structurel.

Contribution du : 11/01/2018 13:04

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
28/11/2011 13:14
De Vandoeuvre-lès-Nancy
Post(s): 463
En bref! ceux qui répondent ne jouent pas ou presque pas, ce qui peut se traduire par 300 000 licenciés et moins de 20 000 joueurs qui pratiquent réellement!

Contribution du : 11/01/2018 12:31

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Vous pouvez voir les sujets.