J'ai le tarot comme autre passion , je suis président d'un petit club de 50 adhérents non affilié à la fédé , hébergé dans une maison des associations de la ville , (on a la même "pression" que décrit dans un autre forum sur une concurrence "déloyale" par rapport aux clubs affiliés qui doivent verser un pourcentage des recettes au comité régional et qui dedommagent ceux qui participent aux championnats de France).
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir ma licence dans un autre club et de faire des concours organisés par des clubs affiliés pour me frotter au gratin de la région et j'ai toujours 2 fenêtres ouvertes sur internet l'une sur mon site préféré de pétanque et l'autre pour jouer au tarot contre d'autres passionnés avec qui tout comme sur Boulistenaute j'échange (pour assumer ma double passion j'ai même mis le logo Boulistenaute en avatar sur ce site de tarot)
Nous organisons des concours tous les lundi , jeudi après-midi et vendredi soir avec redistribution de 100% des mises (5€/joueur) , je retrouve la même population qu'à la pétanque à savoir des passionnés qui jouent tous les jours et malheureusement un trop grand nombre (comme à la pétanque) un peu trop avides de gagner quelques euros pour améliorer leur quotidien et qui n'ont que ce jeu comme centre d'intérêt.
Pour moi ces 2 jeux se complètent à merveille , je n'aime jouer à la pétanque qu'avec des amis de même force et avec la même vision du jeu , je m'entend très bien à ce jeu avec un ami avec qui je joue depuis 30 ans et s'il n'est pas là je vais faire un concours de tarot en individuel, même si à ce jeu aussi les compets par équipe réclament comme à la pétanque une parfaite entente.
La seule grosse différence entre mes 2 passions et que je n'ai aucune envie d'être spectateur au tarot et que je n'irais jamais à un France si je ne joue pas même s'il y a des concours parralleles.