Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 4 (5) 6 7 »

Re: Vos impressions sur les joueurs Thaïlandais lors du Trophée l'Equipe ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
26/01/2011 14:11
Post(s): 1388
Pour revenir sur la partie de Cindy peyrot, tout est dit quand on voit la thaïlandaise lancer les boules seules avant la partie et que cindy arrive après le coup d'envoi, et puis ce chewing-gum mâché pendant toute la partie!
Michel loy a perdu de son niveau au point depuis qu'il joue presque toutes ses boules debout. Il était beaucoup plus régulier quand il jouait accroupi.
Il a changé sa façon de jouer depuis qu'il a joué à lyon avec lacroix qui lui,joue bon nombre de boules debout mais qui est un phénomène.
Ceci n'est que ma propre constatation, est ce que quelqu'un aurait un avis ressemblant ?

Contribution du : 06/11/2017 16:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
27/03/2004 11:02
De 06 Alpes Maritimes PACA Sospel
Post(s): 393
Sur la finale, les français ont surtout perdu la partie au tir. Loy a perdu peu de boules à point et a frappé les 2 boules qu'il a tiré...

Contribution du : 06/11/2017 16:10

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
07/06/2016 11:13
Post(s): 234
Salut à tous ..

Entierement d'accord avec toi hervesj, et que dire de l'attitude de Cindy Peyrot en tête à tête, elle avait l'air perdue désemparée, comme si elle se demandait ce qu'elle faisait là.
Mr et Mesdames prenait exemple sur la joueuse tunisienne, je l'ai trouvé formidable.

Quand à Loy je suis désolé mais il a une attitude qui décourage tous ses partenaires, jamais capable de changer sa façon de jouer .. toujours et encore l'envoi.

et puis cette nouvelle façon de jouer faire des mauvais points de peur de prendre des carreaux ce n'était pas agréable à regarder; les français ne sont'ils plus capables de faire des carreaux ???

il faut garder les fondamentaux: essayer de faire des bons points, et si tu prends un carreau ben faut être capable de le rendre immédiatement.

Franchement je me suis plus régalé à voir les filles que les masculins.

Contribution du : 06/11/2017 13:54

Bébé boulistenaute
Inscrit:
20/10/2010 20:32
De Bergen [Norvège]
Post(s): 78
Citation :

janik a écrit :
Les Thaïlandais s'entraînent c'est un fait. Mais ce que certains observateurs se disant avisés manquent de relever, c'est qu'il y a une "école thaïlandaise" avec une trame technique de référence qui en fait leur marque de fabrique ; celle là même qui brille par son absence au pays créateur de ce jeu.

Exact. On voit que chaque joueur thaïlandais regarde son poignet juste avant de jouer, histoire - surement - de s'assurer que la boule est placée correctement. Par ce geste, on comprend qu'il y a une école, un enseignement commun sur la pratique, la technique, la gestuelle, ...
Ils font preuve aussi d'un calme olympien, d'une attitude positive envers leurs coéquipiers et ne se dispersent pas durant une partie. Cela aussi, cela s'apprend !

A l'inverse, je trouve que Michel Loy donne une énergie réellement négative à son équipe depuis quelques temps. De même que je m'étonne que personne - et surtout pas les coachs - ne lui demande de changer sa facon de jouer lorsqu'il tourne péniblement à 1 sur 2 à l'envoi.

De manière générale, je trouve que les thaïlandais font plaisir à voir jouer, ne serait-ce que par l'énergie qu'ils dégagent et leur attitude générale. A contrario, un bon nombre des cadors francais est triste à mourir sur un terrain.

Contribution du : 06/11/2017 13:00

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1885
Citation :

ludo74 a écrit :
C'est là qu'est la différence avec les Malgaches...

Citation :

BOULEGAN a écrit :

Les Thaïlandais sont des joueurs surentraînés car intégrés dans l'armée royale et extrêmement talentueux.

Bonjour
Les joueurs malgaches sont à mon sens plus talentueux mais moins rigoureux. La faute à une occidentalisation excessive dans laquelle ils finissent par se perdre. J'avais titré en 2012 "de l'immersion à la noyade" relativement au fait qu'ils s'étaient consumés à sur-jouer partout comme des bêtes de foire, pour être finalement transparents lors des CDM.
Les Thaïlandais s'entraînent c'est un fait. Mais ce que certains observateurs se disant avisés manquent de relever, c'est qu'il y a une "école thaïlandaise" avec une trame technique de référence qui en fait leur marque de fabrique ; celle là même qui brille par son absence au pays créateur de ce jeu.
Alors certes on les a battus lors du dernier CDM, mais est ce bien là peine de revenir sur les moyens utilisés pour ce faire.

Contribution du : 06/11/2017 11:55

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4506
C'est là qu'est la différence avec les Malgaches...

Citation :

BOULEGAN a écrit :

Les Thaïlandais sont des joueurs surentraînés car intégrés dans l'armée royale et extrêmement talentueux.

Contribution du : 06/11/2017 10:05

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »

Vous pouvez voir les sujets.