Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 »

Re: Championnat des clubs de pétanque, possible de jouer en CDC, CRC et même CNC ?
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
31/12/2005 15:38
De Pradines - 46 Lot - Midi-Pyrénées
Post(s): 2890
Bonjour,

Pour moi c'est une aberration, je m'explique.
Tout le monde connaît la difficulté que beaucoup de clubs connaissent pour composer leurs équipes.

Autant je trouve complétement normal qu'un joueur ayant disputé 3 matchs dans une équipe ne puisse jouer à l'étage inférieur, OUI bien sur.

Mais franchement, je ne trouve pas normal qu'un joueur ayant disputé 3 matchs (par exemple en 3eme division) ne puisse jouer en 1ere division si l'équipe a besoin d'un renfort.

Par contre, pour des équipes qui évoluent au même niveau, il parait évident que de ne pouvoir changer d'équipe lorsque on est "brulé".

Ceci est mon avis et je pense que le règlement a besoin d'être révisé dans ce sens là.

Contribution du : 25/10/2017 11:54

Mon adversaire n'est pas un ennemi mais un compagnon de jeu.

PORTRAIT N°139 GRAMOND Christian "chris46"
http://www.bou
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Championnat des clubs de pétanque, possible de jouer en CDC, CRC et même CNC ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
12/12/2003 20:00
De riorges
Post(s): 628
et bien bonne chance mais complique de savoir les joueurs brules

Contribution du : 25/10/2017 11:36

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/06/2009 10:06
De Cornebarrieu
Post(s): 525
C'est confirmé, j'ai eu le retour de Mr Laurent Vaissière de la FFPJP en France, responsable du règlement National du Championnat des Clubs, et effectivement à ma plus grande surprise à partir de 3 rencontres joués (Attention être sur la feuille de match et ne pas rentré ni lors des tête à tête, ni en doublette et ni en triplette n'est pas comptabilisé" comme une rencontre jouée !), dans une équipe, peut importe qu'elle soit en CNC, CRC ou CDC, ce joueur ne peut plus jouer pour une autre équipe du club, ni en montant, ni en descendant, ni de même niveau !

Les logiciels d'enregistrement des licences ne permettent pas de valider ou non le cas d'un joueur d'une équipe ayant déjà joué 2 rencontres, donc le graphiqueur, ni l'arbitre n'a aucun moyen de contrôler le jour de la rencontre cette modalité de la composition des équipes conforme au règlement.

Si faute il doit y avoir, elle doit être remarqué par les équipes adverse par une réserve sur la feuille de match, qu'analysera ensuite la commission.

Toute composition d'équipe est sous l'entière responsabilité du capitaine et de son club, ce sont à eux de vérifier et de faire attention à ne pas enfreindre le règlement de ce Championnat des clubs !

Bonne chance.....

Contribution du : 25/10/2017 8:10

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/11/2005 16:04
De 94 Val de Marne - Île de France
Post(s): 1091
je pense que le règlement est clair ! si on joue 3 journée avec une des équipes de son club on ne peut plus en changer un point c'est tout.

Par contre comme le CRC est organisé par les ligues, et le CDC par les comités et que ceux ci ne se communiquent pas les compositions (sauf évolution récente) il y a peu de chance que si un joueur grillé en CDC joue une rencontre en CRC il soit pris la main dans le sac !

Par contre ce qui est intéressant de savoir c'est si un joueur brulé est inscrit sur la feuille de match (par erreur ou volontairement) par un club, est ce que la vérification de la validité de ce joueur est effectuée sur place par les organisateurs (CRC) avant la rencontre ou bien à posteriori ?
Autrement dit est ce qu'on peut mettre forfait une équipe ayant inscrit un joueur brûlé alors qu'on l'a laissé joué ?

Contribution du : 24/10/2017 15:57

le site des joueurs du val de Marne :
Actualité boulistique du club et du Val de Marne 94

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/06/2009 10:06
De Cornebarrieu
Post(s): 525
Règlement ambigu !

Il est mention de Division (1ère, 2ème 3ème) et non de Championnat National, Régional, Départemental...

C'est comme au football par exemple, un joueur qui a joué 5 matchs en équipe 1 en Régional ne peut plus joué en équipe 2 en Départemental, par contre un joueur qui a fait 15 matchs en équipe 2 en Départemental, peut jouer en équipe 1 en Régional....

Cela me paraîtrait logique que se soit de la sorte....Comment peut-on griller un joueur qui joue 3 matchs en Départemental, et qui , si le capitaine estime qu'il a le niveau, peut venir dépanner lors des dernières rencontres en CRC ou CNC ???

J'ai contacté la fédé par mail pour avoir leur retour sur cette article 10 du réglement National des Championnats de Clubs...

Affaire à suivre.

Contribution du : 24/10/2017 11:10

Boulistenaute accro !
Inscrit:
15/10/2006 18:52
De PIERRELAYE - 95 Val d'Oise - Île de France
Post(s): 432
Tout à fait exact, à partir du moment où un joueur fait 3 rencontres dans une équipe, il ne peut plus en changer, que ce soit en montant, en descendant ou même en changeant de groupe...

EXTRAIT DU REGLEMENT OFFICIEL DU CHAMPIONNAT DES CLUBS :

- Un joueur ayant disputé 3 matchs pour une équipe ne pourra plus en changer que ce soit d’une division à une autre ou dans une même division ou un même groupe
- Limitation de la présence de 2 joueurs maximum d’une division supérieure sur la feuille de match d’une division inférieure.
- Interdiction d’intervertir des équipes d’un même groupe / division d’un même club
Ces mesures sont d’application nationale pour tous les niveaux territoriaux, ainsi les comités départementaux et régionaux ne peuvent pas les modifier dans leurs Règlements Intérieurs respectifs.
Les joueurs ne pouvant pas ou plus changer d’équipes en application de ces mesures sont appelés « joueurs brûlés ».
Les règles des « joueurs brûlés » s’appliquent aux Féminines qui voudraient passer en cours de saison des Championnats Féminins aux Championnats Masculins et inversement.
Il est recommandé aux différents Comités de Pilotage de chaque niveau de se coordonner afin de tenir compte des éventuels « joueurs brûlés ».

Contribution du : 23/10/2017 23:42

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Vous pouvez voir les sujets.