Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 6 7 8 (9) 10 »

Re: Les webtv et les joueurs élites
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
23/03/2005 10:05
De Morières - 84 Vaucluse - PACA
Post(s): 497
Citation :

fmps59 a écrit :
a tu regarder la partie des 32e a nyons face a dechaud a tu penser que j ai ete excefif dans mes propos

j'imagine qu'il s'agit du commentaire sur les "pizzas" de Puccinelli.

c'est vrai que vu de la webtv, les gestes étaient amples.

mais, comme j'ai passé une bonne partie de la journée à Nyons, et ayant vu l'état du carré d'honneur sous la pluie,
je peux dire qu'il fallait parfois ratisser large pour arriver à déplacer un peu de gravier pour boucher un trou.

alors, n'étant pas au bord du terrain à ce moment-là (normal, j'étais rentré à la maison et devant mon pc), je ne peux pas dire dans quel état exact se trouvait le terrain.

donc, je me contente de dire que les gestes étaient amples.

mais si des personnes ont réussi à voir l'état exact du terrain sur une image terne et bien pixelisée, alors bravo à eux

Contribution du : 01/10/2017 18:11

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1885
Citation :

Menucourt a écrit :
Stephane Robineau agacé des critiques peu importantes par rapport aux louanges suite à la retransmission d'une partie à Nyons semble ne plus accepter d'être filmé à l'insu de son plein gré.

Des joueurs ont déjà refusé d'être filmé pour des notions de droit à l'image , pensez-vous que l'on peut en arriver à la disparition de ces webtv comme le prédit Roby ?

Y a -a-t-il une législation en la matière , un joueur peut-il refuser d'être filmé alors que l'organisateur a souhaité la présence de caméras sans aucune contre-partie aux dits joueurs?

Re

- Le joueur :" Si c'est ça, je joue plus..." Lol

- l'observateur, critiqueur (le méchant quoi): je fais pouce... On dirait que....
Le droit à l'image appartient à l'organisateur de la compétition. Si la captation d'images est annoncée, les joueurs participants (en connaissance de cause donc) ne peuvent s'y opposer.

Les WebTV, les retransmissions TV exposent la pétanque, les joueurs aux louanges comme aux critiques. C'est le prix à payer pour être visible. Faire réagir c'est la preuve qu'on ne laisse pas les gens indifférents.
Un joueur n'est jamais aussi grand que lorsqu'il garde les pieds sur terre (et dans le rond lol) et la tête froide en évitant notamment des prises de position où les faits lui donnent tord, les images le montrant.
La pétanque est un sport jeune (à ne pas confondre avec...) et nos champions, à réagir de la sorte m'apparaissent comme des adolescents. Je préfère quand nos champions ne s'exposent à la critique que boules en main, cela évite quelques maladresses de communication qui peuvent à l'avenir leur être préjudiciables.
Vous prenez le même commentaire de n'importe quel sportif présent, à se plaindre de sa condition face à la critique, sur un grand média est c'est le lynchage assuré, sur les réseaux sociaux d'abord, mais pas que...

Dans un sport qui s'expose la visibilité entraîne une répartition des rôles et conditions relativement simple. Un échange de bons procédés, le joueur se concentre sur le jeu et le spectateur critique et débat, sauf pour le premier à considérer le second pour un poisson rouge décérébré.
La critique n'est encore le fait pour l'essentiel que de gens initiés, encore imbibés (lol) de compassion cathartique. Quand nos champions de Pétanque auront la reconnaissance et la visibilité qu'ils souhaitent auprès d'un public plus large, je leur conseille d'éviter ce genre d'impair puéril s'ils ne veulent pas goûter à la vraie violence des mots.

Contribution du : 01/10/2017 17:42

Boulistenaute accro !
Inscrit:
03/03/2011 13:22
Post(s): 165
a tu regarder la partie des 32e a nyons face a dechaud a tu penser que j ai ete excefif dans mes propos

Contribution du : 01/10/2017 17:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
23/03/2005 10:05
De Morières - 84 Vaucluse - PACA
Post(s): 497
Hier soir, en regardant la webtv, je me suis posé cette question du droit à l'image et donc, de la possibilité pour un joueur de refuser d'être filmé.

très franchement, n'étant pas informé du sujet, je ne vais pas me lancer dans un avis tranché.

ceci dit, ce serait bien dommage que les joueurs élite décident de boycotter la webTV parce que les commentaires sur les forums seraient trop durs à leur encontre.
Ils seraient alors dans une réaction tout aussi exagérée pour quelques commentaires postés sur le site.

Comme dit, dans les mains courantes, on entend de belles.

La semaine dernière lors de la défaite de Robineau en poule (si je ne me trompe pas) à Bourg St Andéol, j'ai entendu autour de moi des commentaires très durs à l'encontre de ce joueur.
Pourtant, ce week-end, il était bien sur les terrains et peut-être a-t-il joué devant ces mêmes personnes qui, cette fois, ont loué ses qualités à l'à-point.

Certes, ce n'est pas facile d'être un personnage public du monde de la pétanque quand on fait face à des commentaires exagérés, mais comme ce doit être agréable de déplacer les foules et de provoquer des applaudissements de ces mêmes foules.

Il faut savoir faire le tri et garder de la distance par rapport à ce qui peut être dit ici ou là sur le coup du moment.
Même si parfois, ce n'est pas chose facile.

Contribution du : 01/10/2017 17:17

Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/05/2015 18:56
Post(s): 41
Bonjour ,
Pas sur que la notoriété de certains seraient celles qu'ils ont aujourd'hui si les médias et y compris la web télé n'avaient pas retransmis leurs exploits ... Alors oui , il y en a qui critique ( c'est plus facile assis dans les tribunes ou derrière les mains courantes ou son pc ... ) un pas de travers , un rajout mal ajusté , une frappe non faite etc ...etc ... Mais c'est le lot de tout sportif et il faut l'accepter même si cela parait exagéré mais justement profiter de ces retransmissions pour véhiculer une image positive de notre sport ou passion car là aussi le débat est loin d'être clos ...

Contribution du : 01/10/2017 16:01

Anonyme_
Bonjour j'aimerai qu'on parle aussi des parties partagées comme l'a suggéré roby . La partie entre foyot et durk c'est hourra spectacle. Une belle partie déjà partagée entre de grands champions.
Je ne pense pas que la partie serait la même en début de concours

Contribution du : 01/10/2017 15:14

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 »

Vous pouvez voir les sujets.