Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 10 »

Re: Les webtv et les joueurs élites
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/01/2017 14:31
Post(s): 229
éricc

vers quoi devrait aller notre pétanque.

structurer d'avantage pour catégoriser plus fin que ça, pour permettre des niveaux à palier, en somme comme au tennis, et la discipline/respect viendra par inertie et reconnaissance des joueurs.

en ce qui concerne la médiatisation nous y sommes, webtv et équipe, maintenant nous savons tous qui est qui en pétanque, puisque les classements ppf, masters et nationaux et titres mondiaux, europe, france sont établis.

si tu catégorises d'avantage TU AURA DES TETES DE SERIES; tu améliores les niveaux, les motivations et tout le monde y trouve son compte. c'est pour cela que les cdc, crc, cn3,cn2,cn1+coupe de france ont autant de succès auprès des joueurs qui participent, j'en ai fait les expériences, de jouer en équipe de 6/8 c'est plutôt passionnant et bien plus motivant, bien sûr en plus des championnats si tu as une équipe qui tient la route.

mais voilà le gros dilem à pétanque, comme nous ne pouvons pas participer tous à ces compétitions tu te fais bien chié tous au long de l'année, car tu ne joues pas forcement à ton niveau ni contre ton niveau en officiel, il faudrait permettre à la masse de ce situé à un niveau plus affiné.

oui éricc volonté politique certainement avec bien plus de passion et moins d'intérêt

PPF

Contribution du : 05/10/2017 23:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
01/01/2017 18:00
Post(s): 26
VCF1983
pour qu'un sport "fonctionne" il a besoin de discipline ce qui n est pas le cas de la pétanque .un arbitrage sans concession et quelques exclusions concernant les alcooliques et les fouteurs de m... réglerait très rapidement les choses ce n est qu une question de volonté politique .
a l heure actuelle tout sport a besoin de médiatisation , c est pour je pense qu'il faut des joueurs "tète de série" ce qui permettrait de garder l esprit de la pétanque en rencontrant le champion du monde et de favoriser les grosses parties finales pour une meilleure médiatisation.
concernant l'argent et ce qu il engendre .la discipline réglera beaucoup de choses. sachant qu on ne pourra jamais empêcher les partages ou les payeurs personnellement je ne trouve pas cela dérangeant il faut même peut être se réjouir qu il y ai des payeurs cela affaibli les "grosse équipes"
concernant les prix au France et dans les 'nationaux" une concentration des moyens financiers et une diminution des épreuves est surement souhaitable; le difficulté est de garder un sport populaire avec des élites .

Contribution du : 05/10/2017 18:14

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/01/2017 14:31
Post(s): 229
slt éricc,

nous les vrais passionnés, nous voulons améliorer notre discipline, catégorisation, structuration/entrainement au sein du club.

car comme dirait mon voisin tu te raccroches a quoi, concours tous partagés, donc jamais de demi et finale, les entraînements lol tous le monde joue avec tous le monde etc, le désordre quoi. alors les gars qui taper sur les élites, les payeurs, essayez d'améliorer votre objectivité, car sans eux la pétanque deviendrais triste au plus haut point.

ramener des comparaisons avec des sports qui n'ont pas la même quantité de licenciés ce n'est pas équitable, en canin vous êtes combien de licenciés.

tu parlais du rapport à l'argent, oui ça en fait partie pour deux raisons, en sport tu as les joueurs motivé par cela et les joueurs qui souhaitent une reconnaissance titre, maillot france, et il arrive parfois qu'un national réunisse les deux la marseillaise par exemple, Millau avant.c'est comme ça, alors excuse moi ta comparaison avec aller travailler et le rapport à l'argent en pétanque n'a aucun sens.

un championnat de France se sont des étapes qu'il faut franchir, alors oui comme cela a été précisé une coupe pour le dernier carré, nous sommes 300 000 licenciés lol c'est ridicule.

AU FRANCE 1983 je suis repartie de Lunéville le coffre plein, 3 jeux de boule offert OBUT, JB , BOULE NOIRE...

quelqu'un a argumenté qu'on nous payais tous les frais au france (et bien oui) c'est encore la masse qui payent le France. Lors des championnats qulificatifs il est demandé par joueurs 2euros par x joueurs tu as ta recette pour tous les frais lol alors quoi mdr...

PPF

Contribution du : 05/10/2017 11:27

Bébé boulistenaute
Inscrit:
01/01/2017 18:00
Post(s): 26
Citation :

blackdave a écrit :
Ericcc & Janik, donnez moi les sports où l'on repart avec une coupe et que l'on paie ces frais pour participer ??? On parle de championnat de France hein ??? Pas de concours de campagne !
Ensuite pour revenir aux délégués, il y en faut bien sûr, d'autres en profite, d'autres moins, mais ce que je peux vous dire c'est si vous avez pas un bon délégué, vous avancez pas au France c'est certain !

j ai fait des concours de dressage de chiens pendant des années; tout est a tes frais et si tu est champions tu as une belle coupe il n'y a pas d argent . si tu es pro as toi de monétisé ton titre ; si tu n es pas pro et bien tu as la satisfaction d être champion .
( ha j'oubliais tu gagnes souvent un sac de croquette ) tu n'as pas de délégué non plus !

Contribution du : 05/10/2017 8:01

Boulistenaute accro !
Inscrit:
24/11/2003 9:38
De 92 Hauts de Seine Île de France SEVRES
Post(s): 1457
Ericcc & Janik, donnez moi les sports où l'on repart avec une coupe et que l'on paie ces frais pour participer ??? On parle de championnat de France hein ??? Pas de concours de campagne !
Ensuite pour revenir aux délégués, il y en faut bien sûr, d'autres en profite, d'autres moins, mais ce que je peux vous dire c'est si vous avez pas un bon délégué, vous avancez pas au France c'est certain !

Contribution du : 04/10/2017 15:15

PORTRAIT N°13 David LENOIR "blackdave".
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-13-lenoir-david-blackdave-4750

Bébé boulistenaute
Inscrit:
02/07/2004 11:56
De courtes
Post(s): 184
lol....le post commence sur la web tv et 3 dernières pages on parle des délégués accompagnateurs aux France..(y a t'il un rapport?)
cordialement

Contribution du : 04/10/2017 14:52

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 10 »

Vous pouvez voir les sujets.