Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 16 »

Re: JO-2024 à Paris, quels sont les atouts des sports de boules par rapport aux concurrents ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/09/2015 20:48
De Le porge (33)
Post(s): 868
Je pense que la fédération de pétanque va tomber de haut.

Contribution du : 15/02/2019 16:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: JO-2024 à Paris, quels sont les atouts des sports de boules par rapport aux concurrents ?
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 31656
Le breakdance présent aux derniers Jeux Olympiques de la Jeunesse semble souhaiter candidater ! Le CIO veut élargir son public et le rajeunir : un atout !

Contribution du : 15/02/2019 16:30

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Inscrit:
JO 2024 à Paris, les arguments !

Jacques Séguéla le célèbre publicitaire français comme ambassadeur des boulistes pour les JO 2024. Ecoutez le sur Sud Radio au coté de Claude AZEMA argumenter pour nos sports : "Ce sont les français qui ont invité les Jeux Olympiques, ce sont les français qui ont inventé la pétanque et même la première boule en acier. Quoi de plus logique que de... Lire http://www.boulistenaute.com/modules/ ... article.php?storyid=20333

Attacher un fichier:

jpg  aaaa.jpg (135.96 KB)
1_5c5d65ad6bb92.jpg 600X337 px

Contribution du : 08/02/2019 12:19

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
20/12/2016 18:00
Post(s): 286
Pour qu'il y ait des écoles il faut :

- des jeunes
- Et des terrains couverts.

Au lieu de courir après l'olympisme j'aurais préféré une orientation plus concrète :

- la construction et l'ouverture de 4 nouveaux couverts par an et partenariat avec les autorités pour ouvrir des écoles de pétanque dans la foulée des nouveaux boulodromes et sur les anciens.

==> Bien sûr la deuxième pierre angulaire serait de mettre à l'écart les comportements merdiques sur les aires de jeu, les concours.

Cela a été débattu, moi je pense tenue identifiable et esprit de club, mise à l'écart des fauteurs de troubles (Agressivité - mauvais geste -alcool - cannabis )

Car on le sait tous. Deux copains de 12-13 ans sur un concours, des joueurs qui ont du vice vont tenter de les déstabiliser de manières malhonnêtes. Rentrant chez eux soit ça va les faire devenir pareil, soit ça peut les faire abandonner, et miracle, ils peuvent décider d'être de bons joueurs et gagner à la loyale.

L'olympisme pour moi peut venir après ces phases et pas du tout avant.
L'olympisme maintenant c'est un peu la couronne de fleurs sur une activité loisirs en plein marasme.

Contribution du : 18/04/2018 17:31

Inscrit:
CSMVL57,
voilà une chose bien dite ! Mais tu le dis là différemment et c'est donc écoutable. Ce ne sont donc pas nos Champions qui sont à critiquer mais l'encadrement qui devrait être proposé pour eux et pour ne pas résumer la situation au simple haut niveau, il serait utile de se questionner sur le manque de structures d'apprentissages, d'entraînements... Le manque d'écoles !

Contribution du : 18/04/2018 15:48

Bébé boulistenaute
Inscrit:
24/07/2017 10:13
Post(s): 9
Je ne vais pas polémiquer pendant des heures , certes tout le monde mérite le respect mais tes champions de pétanque ne font aucun sacrifice d' hygiène de vie .
Ne fais pas l'autruche , ni semblant de ne pas comprendre , pour les merguez et la bière ce n' est pas de moi que je parlais , envoie moi une photo de tes champions en train de manger équilibré , une photocopie de leur programme sportif !!!!
Mate les photos de l' équipe de France de tir à la carabine ,bizarre pas de gros , pourtant il ne font pas beaucoup d' effort
Bah c 'est peut être parce qu' il s' entraine .

Nos champions de pétanque sont bons mais lorsqu' on les voit des fois en fin de journée un peu sur les rotules je t' assure que s 'ils faisaient 20 kilos de moins ils seraient moins fatigues .
C 'est ca la différence entre un sport et un loisir , un sport même si on est le meilleur on met toutes les chances de son coté pour le rester.
Pourquoi FAZZINO est encore au top ?parce qu'il a compris l' importance du physique avec l' age ?
Les autres passés 60 ans ils seront finis à moins de se prendre en main .

Contribution du : 17/04/2018 22:50

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 16 »

Vous pouvez voir les sujets.