Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 11 »

Re: [SONDAGE] JO-2024, pensez-vous que les sports de boules puissent entrer comme "sport additionnel" ?
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1850
Citation :

BOULEGAN a écrit :
Je vais peut-être doucher l’enthousiasme de ceux qui y croient, mais force est de constater, à la réaction de Tony Estanguet sur cette vidéo, que la pétanque a zéro chance.http://rmcsport.bfmtv.com/divers/pari ... anque-aux-jo-1255818.html

Bonjour
T'es pas très bon en probabilité et statistique
Rien n'est décidé et il faut s'attendre à quelques surprises, comme toujours, avec les sports de démonstration.
On est dans le temps du lobbying, véritable priorité du moment.
Sur ce coup là je fais assez confiance à C.Azéma.

Après cependant, j'ai deux doutes dont je n'arrive pas à me débarrasser.
D'abord la notion de sports de boules, pluridisciplinaire. Je crains que cette proposition manque de définition et de lisibilité.
Je dis ça en tant que pratiquant de la pétanque, j'en dirais probablement autant si j'avais été sport-bouliste. On parle de Paris 2024...
Le deuxième doute repose sur la capacité à nous convaincre nous même et à changer de braquet, de dynamique, de vitalité et de contribution au Mouvement Sportif Français. Si on prend en référence le projet fédéral de la ffpjp, on peine à imaginer qu'on est en train de postuler à devenir sport de démonstration aux JO !

Au pire, à toute chose malheur est bon... On en retiendra les préconisations du mouvement sportif sur nos insuffisances et carences.

Contribution du : 24/01/2018 11:51

Re: [SONDAGE] JO-2024, pensez-vous que les sports de boules puissent entrer comme "sport additionnel" ?
Co-Webmaster
Inscrit:
03/12/2002 21:34
De 83 Var Région PACA Garéoult
Post(s): 2472
Je vais peut-être doucher l’enthousiasme de ceux qui y croient, mais force est de constater, à la réaction de Tony Estanguet sur cette vidéo, que la pétanque a zéro chance.http://rmcsport.bfmtv.com/divers/pari ... anque-aux-jo-1255818.html

Contribution du : 24/01/2018 9:33

Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
14/11/2017 11:22
Post(s): 1
la pétanque est un sport magnifique.Nous avons de très bons joueurs français et étrangers,n'oublions pas la superbe équipe de France qui je pense est un exemple .Ce qui m'inquiète c'est la mentalité ainsi que le comportement de certains joueurs.Heureusement l'équipe de France n'est pas parmi ses joueurs.Je pense que l'ont avance mais ils y a encore beaucoup de travail,pour le sport pétanque en général.

Contribution du : 23/01/2018 19:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
24/03/2003 14:50
De marly (59)
Post(s): 715
hhheeuuuu je suis désolé mais quand on voit le clip promotionnel qui a été réalisé et diffusé comment voulez vous que l'on soit prit au sérieux ?

il faut être réaliste un peu !!!

lamentable cette vidéo !!!

enfin espérons mais bon ne pas mettre la catégorie de partie phare de notre discipline (la triplette), serait une grossière erreur à mon avis !!!

mais bon .....

Contribution du : 10/11/2017 13:41

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
24/01/2012 0:45
Post(s): 3229
Claude Azéma en interview chez Dédé Briefing : "rien n'est fait et tout commence !

"Nous travaillons donc maintenant à l'élaboration d'un dossier fourni pour un dépôt officiel auprès du futur Comité d'organisation des JO de Paris (COJO Paris 2024) lequel devra à la fois reprendre les arguments montrant que notre sport correspond bien aux critères officiels du CIO, l'intérêt qu'il a pour le mouvement sportif mondial et les avantages qu'il présente pour la ville organisatrice. Il sera examiné, sans doute avec ceux d'une bonne dizaine de sports, voire plus, également candidats, par la COJO mais ce dernier ne sera créé que, sans doute, en début d'année prochaine, février voire mars, après dissolution du Comité de candidature d'ici à la fin de l'année. Il y aura forcément un renouvellement du personnel dirigeant même si l'on peut raisonnablement penser que Tony Estanguet en sera le président ô combien actif et efficace.

Le temps d'étudier, de recevoir, d'échanger, de transmettre, d'attendre le cheminement au sein du CIO et il se sera probablement passé deux ou trois ans. Contrairement à ce que de nombreux ignares proclament, sans doute pour avoir l'air informés alors qu'ils n'y connaissent rien - ton interview permettra au moins d'instruire certains ! - Rien n'est fait et tout commence. Nous pouvons espérer une décision du CIO au mieux à l'automne 2019, mais plutôt en 2020 voire en 2021 si le CIO veut tirer quelques enseignements du déroulement des sports additionnels à Tokyo, la ville en ayant initialement retenu 2 puis ayant été incitée à en prendre 5."

Découvrez l'interview Dédé Briefing sur Facebook.

Contribution du : 10/11/2017 10:16

Bébé boulistenaute
Inscrit:
23/08/2004 15:24
Post(s): 114
-avec une discipline qui sent bon la lavande et le soleil
-un fond de musette
-des locaux qui défendent la cause
-des arguments en acier comme c'est dit
-Dylan qui sort du rond mais des fois qu'on ne l'aurait pas vu de suite.. on a droit au ralenti
-un historien des boules!
-et le final devant "les apéros de la pétanque"

si avec ça on y va pas... je ne comprendrais pas

c'est un sniper qui a fait ce reportage on est dans une émission de sport, ils ont fait l'impasse sur le ballon de jaune

Contribution du : 22/09/2017 12:07

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 11 »

Vous pouvez voir les sujets.