Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 8 »

Re: [SONDAGE] Faire payer les places pour un Championnat de France ?
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
13/08/2011 15:23
De TOULOUSE
Post(s): 547
Le mauvais temps a perturbé les derniers championnats de France au Mont St-Michel et à Soustons. Il a contrarié les joueurs, les organisateurs et aussi les spectateurs qui avaient payé leur place. (Emeute à Soustons, le dimanche après-midi pour rentrer dans le boulodrome couvert où le nombre de place était limité).
C'est normal que les spectateurs payent leur place le dimanche. Certaines rencontres de pétanque sont bien plus passionnantes que certains matches de foot ou autres disciplines.
SUGGESTION: vu le savoir faire du CD40 pour organiser un championnat de France (à ce jour, 17 championnats de France ont eu lieu à SOUSTONS, je crois) il faut majorer le prix de la licence d'1 euro. Avec les 300 000 euros récoltés, si les vachettes et les taureaux sont d'accord, il serait possible d'installer un toit ouvrant (ou grande toile amovible) sur les arènes de SOUSTONS qui deviendraient un centre national de championnats de France ! A ce moment-là, plus de perturbations météo et gradins archi-combles pour chaque championnat!

Contribution du : 19/09/2017 13:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1187
Pétanque , il n'y a pas besoin de changer
c'est à croire que le changement est une source de bonheur
La pétanque change depuis une vingtaine d'année et elle a perdu plus de la moitié de ses licence
Si c'est ça le changement , autant tout arrêter
Ce JEU était beau parce qu'on pouvait rencontrer des champions dés la première partie ,pour ma part , je préfère les prendre là que quand ils sont bien installés dans leurs carrés
Alors si en plus on doit les confiner dans des petits carrés bien doux , avec des caméras , des arbitres bien veillant et un public tout acquit à leur cause ....je ferai come la moitié qui a disparue...j'arrêterai
J'en suis pas loin ,et pourtant , que je l'aimais ce jeu
Mais à force de le modifier , j'en arrive à ne plus le reconnaître
Quand aux semeurs de merde , il suffit d'appliquer à la lettre le tarif des sanctions prévues à cet effet vous verrez qu'en peu de temps , on va être débarrassé de ces indésirables
Si vous ne l'avez pas , je peux vous le mettre en ligne

Contribution du : 18/09/2017 13:55

Co-Webmaster
Inscrit:
03/12/2002 21:34
De 83 Var Région PACA Garéoult
Post(s): 2484
Marrant de suivre le fil de ce forum. Rien de nouveau sous le soleil pourtant, puisque les entrées à Dijon (2007) étaient à 10 euros et celles de Clermont-Ferrand (2008) étaient à 15 euros. Déjà, les boulistenautes se déchaînaient sur le forum dédié (http://www.boulistenaute.com/modules/ ... flat&order=DESC&start=560).
Il est communément admis, dans la plupart des épreuves sportives nécessitant une logistique et une infrastructure,de payer son entrée pour assister aux épreuves. C'est aussi le cas chez nous, puisque les France affichent généralement complet. Mais le cas du Mont-Saint-Michel pose problème : le fait de prévoir de faire les épreuves finales en plein air, en Normandie et au mois de septembre, était aventureux, et le spectacle (ou plus exactement le public) en a pâti.
Il est clair que la fédé devra en tenir compte et imposer à nouveau des parties finales des principaux championnats de France dans des salles de capacité suffisante : l'expérience du France de Soustons, qui a été incapable d'accueillir la totalité des spectateurs munis de billets sur son site de secours, doit aussi servir de leçon.

Contribution du : 18/09/2017 11:20

Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]

Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 33843
marco311956,
dans ce cas là, ne changeons rien !

Contribution du : 18/09/2017 9:40

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Inscrit:
19/09/2012 18:54
De Plérin
Post(s): 55
J'ai voté pour, car il me semble logique que l'on paie pour assister à une compétition de haut niveau. Malheureusement cela permettrait peut-être de faire un peu le ménage... On pourrait même mettre cet argent pour organiser une meilleure compétition, par exemple en prévoyant de couvrir les terrains en cas d'intempéries ou en réservant des salles couvertes. Quand j'ai suivi la rencontre Rocher-Foyot en 1/2 j'ai été très impressionné par Dylan et aussi par Chris Helfrick qui ne parvenait plus à s'en sortir compte-tenu des conditions climatiques. Globalement, j'aurais préféré voir cette rencontre dans de meilleures conditions. Je pense que l'organisation aurait pu anticiper.

Contribution du : 18/09/2017 9:32

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1187
Donc, si j'en crois vos derniers posts , ce n'est pas un sport , mais un spectacle ...et il faut privilégier le show et tenter d faire venir du public , autre que des joueurs de pétanque
Et vous leurs direz quoi , quand ils vont repartir à leurs voitures et qu'ils vont les trouver ouvertes et vandalisées comme ça se passe trop souvent par chez nous
Quand ça va envoyer les pieds dans le carré , insultes, menaces ou mieux bagarre
Quand dans les tribunes , on va mélanger le public avec des mecs bourrés comme des coins
Vous allez y aller vous ave vos enfants et votre femme?
Moi la mienne , il y a longtemps qu'elle refuse de mettre les pieds sur certaines compétitions
Les seules compétitions , un tant soit peu calmes sont les championnats et encore , ça commence à dérailler de temps en temps
A trop vouloir en faire , on est en train de tuer ce jeu

Contribution du : 18/09/2017 8:36

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 8 »

Vous pouvez voir les sujets.