Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 14 »

Re: Les sacrifices des bons joueurs de pétanque
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/08/2013 12:39
Post(s): 464
dommage que je n'ai pas le temps de les plaindre(les joueurs qui font tous les "masters" )(sans parler des nationaux et autres )car ils doivent ètre fatigués

Contribution du : 25/07/2017 18:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/01/2005 18:05
De 95 Val d'Oise - Île de France
Post(s): 479
Hello la compagnie,
Bon j'avoue que je n'ai pas tout lu mais bon.... Je vais faire comme si
Avant tout, je ne suis ni envieux ni aigri sur le sujet.
Le haut-niveau, je l'ai approché d'assez près. Les sacrifices il y en a, je n'en ai jamais fait mais il y en a.
Etre toute l'année sur les terrains demande quand même de "sacrifier" du temps avec sa famille. Et même si la famille suit, passer la journée sur un terrain de boules ça fait long.
Etre toute l'année sur les terrains demande un "employeur" très arrangeant lol. Il faut penser à l'après comme la retraite car la pétanque ça dure un temps. Des fois la vie fait que... même si on ne souhaite pas le mal aux gens.
Ne voyez aucune haine ou autre dans mes propos. Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi. Après chacun vit sa vie comme il l'entend.
Pour moi, de tels sacrifices sont inconcevables. Ca allait le temps des études où j'avais 2 ou 3 mois de congé . Passer du temps avec ses enfants et ses proches n'a pas de prix. Le temps passe vite, je ne vous apprends rien.
Mais si vous voulez une pétanque spectaculaire il faut qu'il y en ait qui fassent des sacrifices pour vous lol.

Contribution du : 25/07/2017 15:53

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 34551
En fait le débat est sur le titre du sujet, donc c'est au boulistenaute initiateur d'être mis en cause Il est où

Moi, je prenais ce mot comme : s'investir fortement pour progresser, pour confirmer, pour rejoindre le haut niveau ! Donc atteindre un objectif en sacrifiant quelque chose que d'autres auront pleinement rempli

Contribution du : 25/07/2017 11:37

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1883
Citation :

remy a écrit :
Pas d'accord avec certaines interventions mais pas non plus d'accord avec Boulegan et Pétanque (ce qui ne m'empêche pas de les respecter).
Si sacrifices il y a,alors tant mieux pour nous !
Personnellement je vais voir un national ou autre pour regarder un Quintais un Suchaud ou un Rocher.
(...)
En revanche parler de sacrifices pour un Lacroix c'est un peu fort. Si il fait tant de kilomètres c'est qu'il y trouve son compte...et surtout financièrement.

Bonjour
Les joueurs que tu cites portent leur sport. Ils sont les produits d'un système en vase clos qui fonctionne par et pour eux.
S'ils font autant de kilomètres, c'est que pour valoriser leur talent et en tirer quelques avantages ils sont obligés de jouer tout ce qui se présente.
Quand on est à ce point focus sur une activité sportive inévitablement on fait des choix en terme de vie sociale, familiale, professionnelle. Tout choix est aussi un renoncement et c'est de cela dont il est question au travers ce sujet.
C'est facile de ne voir que les avantages auxquels ils accèdent. Ce n'est certainement pas pour autant là tout leur quotidien.

La saison de pétanque ne ressemble à rien. Les compétitions ne sont pas structurées, hiérarchisées, économiquement référencées pour permettre une pratique professionnelle sereine.
Alors certes nos boulistes ne sont pas des sportifs de haut niveau au sens communément entendu, avec des cycles de préparation et un quotidien fait de labeur, mais c'est l'absence de structuration de l'élite qui veut ça. Ils passent leur temps à étrier des petits joueurs pour demeurer au sommet de cet édifice que l'on appelle "sport" mais qui demeure ancré dans une pratique marquée par le loisir occasionnel.

Moi, ce qu'ils font je ne le ferai pas, pour toutes les raisons évoquées plus haut. Me considérant comme quelqu'un d'à peu près normalement constitué, ça me suffit à admettre que pour le faire, il doivent consentir à quelques... sacrifices, qui ne sont rien d'autre que les conséquences de leur choix, et qu'il est important d'évoquer pour au moins deux raisons:
- la réussite sportive est une aventure qui oblige à faire des choix sans souvent les contreparties espérées. Dans ce ratio on entrevoir déjà le poids du sacrifice.
- Il est urgent que la fédération structure son élite pour lui assurer un présent et un avenir. Sinon d'autres s'en chargeront et là, le fossé avec les joueurs de la base sera définitivement creusé.

Contribution du : 25/07/2017 11:36

Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/02/2008 13:47
Post(s): 33
Pas d'accord avec certaines interventions mais pas non plus d'accord avec Boulegan et Pétanque (ce qui ne m'empêche pas de les respecter).
Si sacrifices il y a,alors tant mieux pour nous !
Personnellement je vais voir un national ou autre pour regarder un Quintais un Suchaud ou un Rocher.
Car je sais pertinemment qu'en travaillant cinq jours sur sept,je ne pourrai pas rivaliser avec eux ..
En revanche parler de sacrifices pour un Lacroix c'est un peu fort. Si il fait tant de kilomètres c'est qu'il y trouve son compte...et surtout financièrement.

Contribution du : 25/07/2017 10:40

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
07/10/2007 19:48
Post(s): 470
Le titre est << Les sacrifices des bons joueurs de pétanque>>,sujet crée par stephany38.

Ca ne veut pas dire pour autant que les champions de pétanque se plaignent, pleurnichent?

Beaucoup de personnes font des sacrifices à cause de leur travail, et le disent, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas leur travail.

Froome qui a gagné 300 000 € avec sa victoire au tour de France plus les primes de chaque jour du port du maillot jaune plus diverses autres primes; heureusement qu'il ne se plaint pas, qu'il ne pleurnichent pas.
Quand à Parker, n'en parlons pas....

Contribution du : 25/07/2017 9:31

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 14 »

Vous pouvez voir les sujets.