Débats sur la pétanque
Publicité





(1) 2 3 4 5 »


Re: CDM France/Thaïlande doublette, l'arbitre "REFUSE" de remesurer !
Bébé boulistenaute
Inscrit:
14/12/2002 18:40
De 18 Cher Centre Bourges
Post(s): 59
Article 26 – Mesure de points
Les adversaires ont toujours le droit de mesurer après l’un de ces joueurs.
Quel que soit le rang des boules à mesurer, et le moment de la mène, l’arbitre peut être consulté et sa décision est sans appel.
Les joueurs doivent se tenir à au moins deux mètres de lui quand il effectue une mesure.


Les adversaires ont toujours le droit de mesurer après l’un de ces joueurs.
Oui mais pas après la mesure d'un arbitre

Contribution du : 28/08/2017 11:43
_________________
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: CDM France/Thaïlande doublette, l'arbitre "REFUSE" de remesurer !
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/07/2005 16:23
De NICE - 06 Alpes Maritimes - PACA
Post(s): 467
Article 26 – Mesure de points
La mesure d’un point incombe au joueur qui a joué le dernier ou à l’un de ses coéquipiers. Les adversaires ont toujours le droit de mesurer après l’un de ces joueurs.
Les mesures doivent être effectuées avec des instruments appropriés, chaque équipe devant en posséder un.
Il est notamment interdit d’effectuer des mesures avec les pieds. Le joueur ne respectant pas cette prescription encourt les pénalités prévues à l’article 35.
Quel que soit le rang des boules à mesurer, et le moment de la mène, l’arbitre peut être consulté et sa décision est sans appel. Les joueurs doivent se tenir à au moins deux mètres
de lui quand il effectue une mesure.
Cependant sur décision du comité d'organisation, notamment en cas de parties télévisées, il peut être décidé que seul l'arbitre sera habilité à mesurer.



Les Thaïs n'ont pas contesté une mesure de l'arbitre, ils ont demandé une nouvelle mesure après que des boules ont été jouées.

C'est très différent.

Contribution du : 24/07/2017 23:40
_________________
--
Pétanque sur Usenet
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: CDM France/Thaïlande doublette, l'arbitre "REFUSE" de remesurer !
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/07/2005 16:23
De NICE - 06 Alpes Maritimes - PACA
Post(s): 467
Je vais réagir aussi une dernière fois pour ceux qui ne comprennent pas ou font exprès de ne pas comprendre...

UNE BOULE A ETE JOUEE entre la mesure effectuée et la mesure demandée, des vibrations et des projections infimes peuvent avoir modifié la situation, comme on a pu le constater d'ailleurs sur les très beau zoom et ralenti proposé par France 3 sur la Marseillaise, images magnifiques, on l'on voit systématiquement des nuages de gravillons partir dans tous les sens à chaque impact de boule sur le sol.


L'arbitre est là pour mesurer quand on lui demande, c'est hallucinant qu'il ai refusé.

Tu demandes ce qui ce serait passé s'il avait mesuré et qu'il n'y avait pas un tir à trois ?

Et bien c'est simple, comme le dit le réglement : les mesures de l'arbitre sont sans appel.

Contribution du : 24/07/2017 23:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: CDM France/Thaïlande doublette, l'arbitre "REFUSE" de remesurer !
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/07/2004 20:48
De La Ciotat
Post(s): 514
J’ai joué dans un petit concours – malheureusement, ne pas le Championnat du Monde – où, à mon avis, l’arbitre a commis une erreur quand il a mesuré.

Il a bien mis son mètre correctement à l’entrée de la première boule mais il a mesuré la seconde vraiment « en bas » de la boule. Est-ce que j’ai le droit de – poliment – indiquer son erreur et demander qu’il vérifie son mesure ?

Contribution du : 26/06/2017 11:14
_________________
Les gagnants s’entraînent, les perdants se plaignent.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: CDM France/Thaïlande doublette, l'arbitre "REFUSE" de remesurer !
Boulistenaute accro !
Inscrit:
30/01/2005 10:02
De Lot et Garonne
Post(s): 601
règlement règlement

De toute façon même en remesurant, la Thailande n'aurai rien vu puisque le règlement stipule que les joueurs doivent se tenir à 2 mètres minimum de l'arbitre…

Contribution du : 26/06/2017 10:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: CDM France/Thaïlande doublette, l'arbitre "REFUSE" de remesurer !
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
07/06/2016 11:13
Post(s): 280
Salut à tous ..

Je vais réagir une dernière fois sur cette phase de jeux ...
Si je me souviens bien, SUCHAUD tire une boule qui est 1m derrière sur la droite du bouchon pour trois au carreau, il frappe la boule, il ya très peu de chance que le bouchon bouge on est bien d'accord.

Après le thaï veut remesurer, car il a un doute sur le point effectivement c'est son droit mais ....:
1er point: Le problème dans ce genre de compétition et vous avez du le remarquer comme moi, c'est pas les joueurs qui mesurent mais les arbitres et l'arbitre à juger que rien n'avait bougé donc il refuse de remesurer.

2eme point: Il met un carton au joueur c'est très dur mais encore une fois le joueur conteste la décision de l'arbitre, donc carton jaune.

Donc l'arbitre à appliquer le règlement à la lettre avec beaucoup de séverité je vous l'accorde, ce que personnellement je n'aurais pas fait, j'aurais remesuré.

la mène suivante, il met aussi un carton jaune à l'équipe de france pour comportement inadmissible, malheureusement c'est SUCHAUD qu'il le prend.

Ma conclusion :
je l'ai déja écrit dans mon post précédent, je sais pas si vous avez remarqué dans la vidéo il me semble que quand LACROIX regarde pour trois au carreau, SUCHAUD dit à LACROIX mesure pas il n'y est pas en tirant après vous connaissez la suite ...

Pour moi l'arbitre c'est trompé en mesurant, c'est pour ça que le THAï veut remesurer après le tir de SUCHAUD.
Je pense aussi que l'arbitre se rend compte de son erreur après coup c'est donc peut être pour ça qu'il ne veut pas remesurer et réagit ainsi.
Après ça n'engage que moi cette conclusion.

Mais imaginons, comme je l'ai déjà écrit que l'arbitre remesure et refuse le point à l'équipe Francaise après le tir de SUCHAUD, que ce serait il passé ?? je vous laisse à votre imagination débordante.

Contribution du : 26/06/2017 9:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


          76 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile
:: LA PETANQUE EN IMAGES

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !