Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 »

Re: Super Carbone de la Boule Bleue
Bébé boulistenaute
Inscrit:
08/10/2016 15:43
Post(s): 92
bonjour

Je tiens à remercier la comptable de la Boule Bleue qui a fait plus que diligence avec le chèque du même montant que mon prélèvement CB afin de solder cette annulation.

Merci encore pour ce sérieux.

Bonne parties à tous.

Contribution du : 13/06/2017 21:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/07/2004 20:48
De La Ciotat
Post(s): 488
D’abord, je n’ai aucun intérêt commercial avec La Boule Bleue – je suis juste un client fidèle et satisfait.

Au fils des années, j’ai acheté une vingtaine de jeu de boules, plusieurs de La Boule Bleue, jamais un seul souci.

Il est toujours malchanceux quand il y a une rupture du stock temporaire d’une boule recherchée. Si vous suivrez les commentaires d’autres fabricants sur internet, vous sauriez qu’il y a les longues ruptures de presque toute leur gamme de boules de certain. En plus, la majorité de fabricants n’offrent qu’une gamme réduite de diamètres et du poids – par contre, La Boule Bleue proposent toutes les combinassions sur leur gamme entière.

Je constate qu’il s’agit d’une boule de 78mm 660g, franchement, « hors de standard », donc, pas étonnement s’il y faut patienter un moment. J’accepte que le choix d’une boule est toujours une préférence personnelle, mais si par exemple, on étude la grille de « densité » des boules, on découvre qu’elle est « très faible », donc, peut-être déconseillée.

J’ai un jeu de La Boule Bleue 140 – acheté d’occasion – 77mm 680g et j’ai l’impression de jouer avec une balle de tennis ! J’imagine qu’une boule de 78mm 660g ressent comme une balle de tennis de table… Évidemment, c’est mon opinion – j’espère que vous avez fait un choix judicieux pour vous-même.

Une dernière remarque : critiquer La Boule Bleue parce qu’elle utilise les boules brut fournies par Obut – un fait bien connu – c’est comme, par exemple, on critique Jaguar parce qu’il utilise les moteurs brut de Ford.

Cordialement.

Contribution du : 12/06/2017 18:37

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 34810
papyboul,

tu as sûrement fait l'achat sur le site de la boule bleue et non sur boulistenaute.com

Nous n'avons pas de problème de SAV chez boulistenaute et faisons en sorte de servir au mieux nos clients car nous ne pouvons faire autrement, nous savons que vous êtes là pour réagir

Pour fabriquer un produit usiner il faut partir d'une matière première. Il y a quelques opérations d’estampage puis soudure des coques. Ensuite, le plus important reste à faire et c'est La boule Bleue qui finalise ses produits et qui est donc responsable de ses produits au niveau de l'homologation et de la garantie.

N'hésitez pas, c'est du sérieux, nous avons 99.9 % de clients satisfaits et quelques grincheux qui sont souvent insatisfaits de nature

Voici la fiche produit
Boule de petanque Super Carbone 125
Ref : bleue-super-carbone-125
Boule de pétanque DEMI-DURE en acier au carbone
Anti-Rebond - 125 kg/mm²

Ici http://www.boulistenaute.com/boutique ... e-125-la-boule-bleue.html

Retrouvez en haut de celle ci, les boulistenautes qui ont indiqué jouer avec cette boule. Vous pouvez les joindre pour les questionner sur ces produits, là vous aurez des réponses claires et totalement désintéressées

Car pour ce qui est de mes interventions et de celle de payboul, il y a de l'intérêt semble t il à communiquer Voilà pourquoi nous avons mis en place ce système de "Je joue avec ces boules"

Mieux que des commentaires modérables, recueillez l'avis des plus passionnés !

* Achetez sur notre boutique, c'est permettre de financer notre média, merci à ceux qui l'ont bien compris ! Pas facile de faire vivre un média entièrement consacré au sport pétanque

Attacher un fichier:

jpg  boule-de-petanque-super-carbone-125-la-boule-bleue.jpg (65.78 KB)
1_593e61c69797d.jpg 600X600 px

Contribution du : 12/06/2017 10:50

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Anonyme_
Bonjour,

la fabrication partir de bruts est certainement artisanale, un artisan forgeron part d'un brut, d'une barre d'acier par exemple, et c'est son art de la façonner qui fait le résultat. Quand on regarde la première partie de la vidéo de La boule bleue, qui date de 2010, on pourrait croire que l'artisan part du lopin, même si ce n'est pas explicitement affirmé, et il n'y a pas d'images du travail, juste le résultat. La deuxième partie montre en images la part artisanale de la production, à partir des coques soudée, ce qui laisse penser que c'est de là que ça démarre.

Maie en matière de boules, qu'est-ce qui est le plus important, l'art de façonner le brut (trempe, équilibrage, sphéricité, etc.) ou la qualité de ce brut (alliage de l'acier, etc.) ? La question est donc de savoir si Obut (ou MS) fournit les mêmes bruts, faits des mêmes aciers, que pour sa propre fabrication ou s'il produit des bruts spécifiques selon la demande de chaque client.

Au passage, il y a eu ici un débat sur la ∏ de Géologic, j'ai pu l'essayer et je n'ai guère vu de différence avec mes Inox 120 de la BB (ni plus dure, ni plus capricieuse, etc.)

Cdlt.

Contribution du : 12/06/2017 10:45

Bébé boulistenaute
Inscrit:
J'ai donc annulé ma commande ce matin.

Tout semble artisanal dans cette boite.

Impossible de recréditer la carte bancaire c'est un chèque que l'on reçoit sans précision de date de départ.

Sans excuses, " il y aurait une tête de cochon dans la boite qui ne veut pas changer les 660 grs gros diamètres sur le site, mais tout le monde sait que les boules se déforment"

Investir dans les vidéos com c bien, investir dans le SAV c mieux.

Je vous tiens au courant si je dois courir après mon chèque.

Bonnes parties aux lecteurs de ce sujet.

Contribution du : 12/06/2017 9:19

Bébé boulistenaute
Inscrit:
donc si j'ai bien compris
- Obut peut faire des 78 660 grs en CX COU mais pas LA BOULE BLEUE si
Obut décide de bloquer les livraisons pour la BOULE BLEUE.

- Mais la FIPJP elle fait les contrôles de fabrication chez qui ? et en
cas de litiges, qui est responsable ????

Le monde de la pétanque s'assombrit ... pour les pétits joueurs.

Contribution du : 12/06/2017 8:13

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

Vous pouvez voir les sujets.