Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 »

Re: Pourquoi ne pas uniformiser les dates des Championnats départementaux ?
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
18/02/2008 21:41
De 76 Seine- Maritime
Post(s): 1777
Citation :

janik a écrit :
Citation :

santu a écrit :
Citation :

Pat27 a écrit :
Arrêtons les championnats de Ligue et ne faisons que des championnats départementaux (en qualifiant plus d'équipes). Comme cela on libere pleins de dates

+ 1 mon Pat,j'avais déjà exprimé cet avis dans d'autres forum et même il y a deux ans à l'assemblée du CD76

Bonsoir
Ça fait peur tout de même de savoir que dans des AG de comité il peut se tenir des propos d'une telle imbécilité, d'autant que statutairement, ces mêmes comités dirigent la pétanque fédérale.
Il faut tout même s'intéresser un minimum à l'organisation du sport en France, à ce qu'est devenue la déconcentration de son financement, avant de raconter de telles âneries, particulièrement depuis la refonte territoriale.
Un sport qui serait absent au niveau régional, c'est à dire le niveau où sont financés majoritairement la formation, le haut niveau, les équipements disparaîtrait tout bonnement en se privant de tous les leviers de développement.
On ne peut tout bonnement RIEN harmoniser tant qu'à Pétanque les comités ont ce pouvoir statutaire, cette main mise et surtout ce pouvoir de blocage. Faudrait une bonne réforme statutaire de la fédération !

Jusqu'à maintenant il me semble que j'ai été d'une très bonne correction sur tous les forum où j'interviens.
J'avais pris le parti de ne plus répondre à tes interventions qui me gavaient!!
Mais là tu dépasses les bornes en me faisant passer pour un imbécile.
L'imbécile comme tu dis c'est 40 ans de bénévolat dans le foot d'abord et la Pétanque depuis 10 ans.
Je ne te parle même pas de ma vie professionnelle.
Alors juste pour te dire que si un jour on se rencontre se sera juste une gifle Oh pas un coup de poing tu ne le mérites même pas, juste une petite gifle pour t'apprendre le respect Sale gosse

Contribution du : 19/05/2017 7:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1883
Citation :

santu a écrit :
Citation :

Pat27 a écrit :
Arrêtons les championnats de Ligue et ne faisons que des championnats départementaux (en qualifiant plus d'équipes). Comme cela on libere pleins de dates

+ 1 mon Pat,j'avais déjà exprimé cet avis dans d'autres forum et même il y a deux ans à l'assemblée du CD76

Bonsoir
Ça fait peur tout de même de savoir que dans des AG de comité il peut se tenir des propos d'une telle imbécilité, d'autant que statutairement, ces mêmes comités dirigent la pétanque fédérale.
Il faut tout même s'intéresser un minimum à l'organisation du sport en France, à ce qu'est devenue la déconcentration de son financement, avant de raconter de telles âneries, particulièrement depuis la refonte territoriale.
Un sport qui serait absent au niveau régional, c'est à dire le niveau où sont financés majoritairement la formation, le haut niveau, les équipements disparaîtrait tout bonnement en se privant de tous les leviers de développement.
On ne peut tout bonnement RIEN harmoniser tant qu'à Pétanque les comités ont ce pouvoir statutaire, cette main mise et surtout ce pouvoir de blocage. Faudrait une bonne réforme statutaire de la fédération !

Contribution du : 18/05/2017 23:39

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
23/03/2005 10:05
De Morières - 84 Vaucluse - PACA
Post(s): 493
et limitons les championnats aux formations significatives

Contribution du : 18/05/2017 22:50

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
18/02/2008 21:41
De 76 Seine- Maritime
Post(s): 1777
Citation :

Pat27 a écrit :

Contribution du : 18/05/2017 17:05

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
30/06/2005 12:09
De 27 Eure - Haute-Normandie
Post(s): 2515

Contribution du : 18/05/2017 16:51

http://www.blogpetanque.com/evreuxnavarre/

Pour en savoir plus sur bibi ,voici mon portrait=>
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-469-treard-patrick-pat27-10181

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
11/01/2007 12:38
De Toulouse - 31 Haute Garonne - Midi-Pyrénées
Post(s): 876
par mamanelly sur 18/5/2017 9:05:45

Citation :

james60 a écrit :
Pourquoi ne pas uniformiser les dates des divers championnats départementaux à la France entière?
Faire un calendrier National!
Dans toute la France le Championnat tête à tête ,le même week-end, idem pour les autres Championnats.
Pas de concurrence avec un National ou un Championnat de France.

Entre la Lozère moins de 1200 licenciés et la Haute Garonne plus de 12000, il doit y avoir des légères différences en terme d'organisation.

Et entre les Landes et le Doubs, une petite différence de température de l'air.

Pas possible de faire jouer tout le monde en même temps je pense.

bonjour,

l'idée est bonne, je pense même que c'est prévu !!!
mais il faudra quand même qu'a l’élaboration du calendrier, l'on tienne compte des spécificités de chacun.
faudra laisser le temps en amont à de gros département comme la haute Garonne ou les bouches du rhones de pouvoir faire leurs phases qualificatives, le cd 31 dépasse les 1000 équipes sur certains championnats, donc impossibilité de le faire sur un week end sec !!!
si on recule les France sur l’été et septembre, on pourrait avoir des ligue en juin et des championnats départementaux en avril !!! c'est jouable!!
second problème, ça sous entend que l'on aurait des championnat départementaux avant les ligues, les championnat départementaux enverrai donc leurs champions et finaliste directement aux France et les demi voir 1/4 de finaliste aux ligue !!! on fait des ligues a bas coût , pour les second couteaux ???
faut le travailler !!!

Contribution du : 18/05/2017 16:22

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

Vous pouvez voir les sujets.