Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 »

Re: Le Tarn-et-Garonne département sinistré ? Pourquoi une licence de pétanque si chère ?
Anonyme_
Il serait intéressant de connaître le prix que chaque CD de France, font payer la licence pétanque 2017.

J'ai bien dit le CD et non pas le club où vous appartenez.

Alors à tous les amis boulistenautes je lance cet appel : indiquez nous et exprimez vous sur le prix que vous fait payer votre licence votre département.

Un petit tour de France serait le bienvenu et enrichissant.

Ca sert aussi à cela boulistenaute pour voir la réalité des choses dans chaque départements.

Merci.

Cordialement.

Contribution du : 19/06/2017 22:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Le Tarn-et-Garonne département sinistré ? Pourquoi une licence de pétanque si chère ?
Anonyme_
Pour répondre à domi47 le prix des licences en 82 concerne la période 2017/2020 comme je l'ai indiqué, chose que vous n'avez pas bien perçue semble-t-il.

Je suis bien conscient que le département 82 a organisé de grandes manifestations nationales et internationales ces dernières années et ce jusqu'en 2016 (rien en 2017, un championnat de France en prévision en 2018).

Le fait de cette augmentation pour la période 2017/2020 est-il du à des compensations de pertes sur les exercices précédents ? Par quoi est-il justifié, c'est toute la question que je pose.

Pour répondre à phildarma, si le département 82 a créé un emploi pour développer la pétanque, je précise que celui-ci est un contrat aidé (CUI-CAE), et financé à 80 % voire 90 % par l'état à l'époque ou celui-ci s'est fait. Donc il n'impute que superficiellement le budget du CD.
Celui-ci ne me paraît pas non plus justifier une telle augmentation du prix des licences. Quant aux retombées de cet emploi, nous en sommes toujours en attente : à l'accroissement du nombre des licenciés et à son développement.
Si un seul département en France dispose d'un tel emploi, cela reste encore à voir.

Cordialement.

Contribution du : 26/05/2017 13:32

Bébé boulistenaute
Inscrit:
10/07/2012 12:08
De maison
Post(s): 18
en effet au vu des elements que vous donnez la licence dans le 82 est chère mais dites vous que ce n'est qu'un debut Laurent et son comité ont beaucoup de projets je n'ai jamais adhérer a cette façon de voir les choses mais il m'empêche que je pense a aujourd'hui c'est un des seuls départements a avoir un emploi pour développer la pétanque chez les jeunes avec une personne qui se bouge pour essayer de rentrer dans les écoles et tt les structures mise en place avec peu de résultats pour l instant mais au moins ils tentent.
Alors ceci peut expliquer une licence un peu plus chère c'est sur que les joueurs t et g ne voient rien de plus pour eux mais bon ce que j ai déjà dit a Laurent et a son équipe c'est que pour moi petit joueur je ne veux pas payer pour les gros qui font tt les manif que vous avez indiquez en ouverture du forum.
OUI pour les jeunes et le développement NON pour les grosses manifs d'après tt les gens concernées par la pétanque plus elle sera diffusée plus il y aura de licenciées.
je ni crois pas du tout on est un exemple flagrant avec tt les manifestations organisées en tarn et Garonne depuis 2010 combien de licenciées en plus ???
AUCUN combien de licences perdu autant si ce n'est plus que les autres depts de l'ex ligue.
le problème n'est pas simple mais au moins ils essayent quelque chose on a le droit de pas être d'accord mais ils faut leur reconnaître l'envie de bouger alors le prix il faut faire avec si c'est pour la bonne CAUSE

le problème n est pas simple

Contribution du : 02/05/2017 22:32

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
20/10/2009 10:21
Post(s): 402
Le cd 82 organise depuis plusieurs années de nombreuses compétitions (championnats de France, d'Europe, du Monde, trophée des villes, étape des masters..).
Ceci explique peut-être le prix de la licence plus élevé, pour faire participer financièrement les licenciés à l'organisation de ces manifestations.
En ce qui me concerne, je ne serais pas contre payer un peu plus pour voir ces compétitions "à domicile".
Peut-être faudrait-il, si c'est le cas, que ce soit précisé !

Contribution du : 26/04/2017 11:09

Bébé boulistenaute
Inscrit:
25/07/2008 11:37
De nogent sur oise
Post(s): 105
Le comité de l'OISE facture
la licence Séniors(femme et homme), 25 €.
La licence Junior ,15€.
La licence Cadet,Minime,Benjamin ,7€
Le duplicata ,12€

Contribution du : 26/04/2017 10:42

Le Tarn-et-Garonne département sinistré ? Pourquoi une licence de pétanque si chère ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/01/2017 14:31
Post(s): 246
intéressant comme info CHINE 82,

perso, la licence devrait être le même prix pour tous au niveau national.

B-C

Contribution du : 24/04/2017 14:16

Edité par petanque sur 24/4/2017 19:49:19

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.