Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 26 »

Re: [SONDAGE] Pour ou contre la mise en place de "têtes de séries" dans les Nationaux ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/01/2017 14:31
Post(s): 246
BONJOUR CARAMEL

j'avais déjà évoqué cette proposition pour les têtes de série, et bien comme au tennis tu organises des rencontres officiels la semaine en tête à tête club;

ex: deux parties gagnées à la suite ou tu fais la belle pour te départager

et ensuite tu fais monter le tableau sur le secteur, cela ferait ressortir les meilleurs de chaque département, bien sûr c'est un exemple, peut être que l'on peut trouver une idée/un projet qui s'adapte mieux et obtenir une visibilité/niveaux.

ça pour la première année et ensuite la deuxième année ces rencontres repartirons avec des paliers ex niveau E PROMOTION / contre niveau E ou D; avec un cumul de point perf, j'ai battue un A/B/C/ perf points engendrés

cdlt

Contribution du : 14/01/2018 10:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: [SONDAGE] Pour ou contre la mise en place de "têtes de séries" dans les Nationaux ?
Anonyme_
Bonjour,
pour les pro-têtes de série qui prennent le tennis pour exemple, celui-ci est un sport où le classement se gagne individuellement dans des compétitions strictement individuelles(le simple). Or à la pétanque, comment vont être définies les têtes de série, leur nombre sur une compétition, laquelle en plus se joue en triplette, et que ça tourne(et ce qui me fait le plus rire, c'est qu'un payeur sera tête de série !!!). Faut arrêter les bêtises (pour rester poli)
surtout que dans certaines compétitions, la protection existe (et a existé j'en ai eu des preuves).

Contribution du : 14/01/2018 10:18

Anonyme_
" Bref, un peu à l'instar du tennis où des phases qualificatives précédent le tableau final, je souhaiterais voir les nationaux et autres compétitions de cet acabit, être avant tout une compétition élitiste OUVERTE à tous via le tour de qualification du samedi, avec une entrée en lice des Élites le dimanche. "

C'est un objectif à atteindre tout à fait raisonnable mais pas dans la situation actuelle pour les compétitions officielles.

Par contre pour les concours médiatiques je suis tout à fait favorable trophée des viles,masters, etc etc.

Pourquoi cette nuance ? A mon avis votre proposition d'élites du dimanche va affaiblir la pétanque dans certaine région. Il n'y aura plus que des gens au rsa; gdv qui vont pouvoir suivre. Résultat ça va encore dévaloriser la pétanque et la transformer en loisir de niche et non rester un loisir de masse.
D'ailleurs ce que vous dites pour le tennis existe mais pas systématiquement et surtout ils ont les reins pour le faire : beau terrain de tennis couverts, belles structures, enracinement et médiatisation.

La professionnalisation, l'argent en clair, viendront sur des bases solides : infrastructure / licenciés nbreux de qualité

Contribution du : 14/01/2018 9:06

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1888
Citation :

RIRE a écrit :
bonjour,

à VCF1983

ah ben voilà, comme janik, structurer la pétanque, pas de le sens du plus grand nombre mais dans un sens qui correspond à votre façon de penser l'évolution, pourtant j'ai aussi mes diplômes d'entraineur dans le foot et d'autres sports aussi,

alors que tu vois, j'ai fais partie dans une moindre mesure de ces joueurs que tu "dénigre", le mot est peut être un peu fort, je te l'accorde, mais j'ai du arrêter pendant une longue période et je ne suis plus capable de tenir la dragée haute au joueur de l'élite, quoi que sur une partie

mais en même temps, j'étais trésorier adjoint d'un club de plus de 300 sociétaires, qui n'existe plus maintenant,

nous jouions partout en france, les gros concours du midi de la france, toulouse, Firminy, les lilas, lyon, metz, à nos frais sans taper dans la caisse du club, on s'organisaient, on se démerdaient pour les entrainement, pourtant, perso, je bossaient (cadre) dans le privé, pendant des années, j'ai pris mes congés en fonction des concours que nous voulions faire,

maintenant faut il être un assisté, salarié (au black, de préférence) ou fonctionnaire, pour adhérer à un projet sportif ?

amicalement.

Bonsoir
Tu tombes mal ! Je suis un professionnel du sport pour tous. C'est mon métier de base d'envisager la pratique sportive et tous ses attributs en fonction de la diversité des aspirations de chacun.
Mon champ d'intervention professionnel va de l'initiation tout sport/tout public à l'excellence sportive et le haut niveau.
J'enseigne même la pétanque...c'est pour te dire !
Dans ma réflexion et de par mon expérience, j'envisage la pétanque pour tous au travers la reconnaissance et la valorisation les niveaux de pratique de chacun. Cela n'exclue pas pour autant la reconnaissance des mérites et l'inégalité de traitement qui en découle naturellement.
Le bouliste occasionnel qui réclame des égards surdimensionnés en rapport à son implication dans l'activité... Ça me fait rigoler. Le sport a des vertus, il a aussi ses raisons (que souvent le bouliste ignore).
Bref, un peu à l'instar du tennis où des phases qualificatives précédent le tableau final, je souhaiterais voir les nationaux et autres compétitions de cet acabit, être avant tout une compétition élitiste OUVERTE à tous via le tour de qualification du samedi, avec une entrée en lice des Élites le dimanche.
Quand je dis ça j'ai aussi à l'esprit de permettre à ceux qui le méritent, boules en mains, de s'extirper de la masse et d'accéder aux honneurs dûs à leurs mérites sans la crainte de se faire désosser prématurément et inutilement. Un concours de masse, typiquement pyramidal, avec les fastes d'une grande manifestation où l'on construit son destin, à forces égales et selon ses mérites.
Si le sport Pétanque ne peut pas ressembler à ça, alors je suis inquiet.

Contribution du : 13/01/2018 22:58

Anonyme_
@ VCF vous me dites :

"bonjour LEPERIGOURDIN

donc d'après toi la clé serait de seulement être sympa en accueillant les nouveaux arrivants et d'avoir des super boulodrome pour faire revenir la masse et pour faire monter le niveau, ce n'est pas un peu simpliste comme argument ça? "

Une idée présentait convenablement et intelligible pour tous n'est pas simpliste. C'est juste une bonne idée.

Vouloir la discréditer pour mieux la disqualifier montre que surtout ça ne te convient pas mais que tu n'as aucun argument.
J'espère ne pas être le seul à te le dire et quand je lis que tu transmettais des valeurs aux jeunes... Là tu vois tu as loupé la moindre des courtoisies. Moi j'avoue c'est un coup bas mais bon tu l'as cherché un peu non...
La gentillesse c'est simpl(iste) mais pas pour tous...

" maintenant faut il être un assisté, salarié (au black, de préférence) ou fonctionnaire, pour adhérer à un projet sportif ? "

+ 1

Contribution du : 13/01/2018 20:59

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1233
bonjour,

à VCF1983

ah ben voilà, comme janik, structurer la pétanque, pas de le sens du plus grand nombre mais dans un sens qui correspond à votre façon de penser l'évolution, pourtant j'ai aussi mes diplômes d'entraineur dans le foot et d'autres sports aussi,

alors que tu vois, j'ai fais partie dans une moindre mesure de ces joueurs que tu "dénigre", le mot est peut être un peu fort, je te l'accorde, mais j'ai du arrêter pendant une longue période et je ne suis plus capable de tenir la dragée haute au joueur de l'élite, quoi que sur une partie

mais en même temps, j'étais trésorier adjoint d'un club de plus de 300 sociétaires, qui n'existe plus maintenant,

nous jouions partout en france, les gros concours du midi de la france, toulouse, Firminy, les lilas, lyon, metz, à nos frais sans taper dans la caisse du club, on s'organisaient, on se démerdaient pour les entrainement, pourtant, perso, je bossaient (cadre) dans le privé, pendant des années, j'ai pris mes congés en fonction des concours que nous voulions faire,

maintenant faut il être un assisté, salarié (au black, de préférence) ou fonctionnaire, pour adhérer à un projet sportif ?

amicalement.

Contribution du : 13/01/2018 17:52

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 26 »

Vous pouvez voir les sujets.