Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 26 »

Re: [SONDAGE] Pour ou contre la mise en place de "têtes de séries" dans les Nationaux ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/07/2006 13:35
Post(s): 188
Citation :

BOULEGAN a écrit :
Le résultat du sondage parle de lui-même. Les joueurs ne veulent pas de têtes de série, et adorent l'idée de pouvoir tomber, dès les premiers tours, contre les meilleurs.

Je ne suis pas certain que tu en tires la bonne conclusion : On répond à la question posée, à savoir "pour ou contre la mise en place de tête de série ?" Cela veut uniquement dire que la majorité des joueurs est contre les tirages avantageux pour les têtes de série.

Cela ne veut en aucun cas dire que la majorité des joueurs veulent tomber contre une tête de série, ou alors il s'agit de joueurs "loisirs" qui n'aspirent à aucun résultat. Pour ma part si je peux prendre des parties faciles tout le samedi je suis content...

Contribution du : 20/02/2018 17:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: [SONDAGE] Pour ou contre la mise en place de "têtes de séries" dans les Nationaux ?
Co-Webmaster
Inscrit:
03/12/2002 21:34
De 83 Var Région PACA Garéoult
Post(s): 3146
Le résultat du sondage parle de lui-même. Les joueurs ne veulent pas de têtes de série, et adorent l'idée de pouvoir tomber, dès les premiers tours, contre les meilleurs. C'est une idée qui se défend, et qui est en parfaite adéquation avec notre culture profonde.
Par contre, je suis un peu gêné lorsque je vois au fil du forum une autre idée, déclinée sur tous les tons, qui voudrait que les petits nourrissent les gros.
Eh bien, elle est fausse : dans les nationaux, le montant des engagements est en grande partie redistribué le samedi avant les seizièmes. Les prix des cinq parties finales proviennent de la dotation du concours lui-même, dotation qui, pour sa part de partenariats ou de subventions, est obtenue grâce au standing du concours, en d'autres termes grâce à la participation d'un certain nombre de champions.
Autrement dit : ce sont les gros qui nourrissent les gros. Et même parfois, quelques petits, qui ont eu le talent de s'immiscer dans les parties finales.

Contribution du : 20/02/2018 15:31

Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1233
bonjour,

quand je dis nourrir, c'est pour bien imager le ressenti de beaucoup,

et justement, je la respecte et je trouve idiot le fait de perdre des licenciés du fait de ce mélange,

on veux une élite de pros, ne la mélangeons pas à tous les concours avec des amateurs et des loisirs, j'en connais certains, je les ais côtoyé, et donc je les regarde avec le regard de quelqu'un qui n'est pas en admiration béate devant eux, je respecte tous les joueurs de la même façon, les forts et les moins forts,

je m’aperçois juste que mon sport, sous prétexte de visibilité accru, a découragé beaucoup de passionné, et je dis, qu'à mon avis, nous ne sommes pas prés de ressembler au tennis et même que c'est dangereux, la reconstruction sera longue et compliquée, toujours à mon humble avis,

amicalement.Citation :

petanque a écrit :
RIRE,
Tu es sûrement pétri de logique mais lorsque tu parles de « nourrir » élite, tu tombes de nouveau dans un travers N’est il pas possible d’espérer une élite pour notre sport et de la respecter ?

Contribution du : 20/02/2018 13:16

Boulistenaute accro !
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 38482
RIRE,
Tu es sûrement pétri de logique mais lorsque tu parles de « nourrir » élite, tu tombes de nouveau dans un travers N’est il pas possible d’espérer une élite pour notre sport et de la respecter ?

Contribution du : 20/02/2018 12:48

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1233
bonjour,

Citation :

petanque a écrit :
L’avalanche de jaloux, whaoooo !

Les gars, essayez d’oublier ce vilain défaut de jalousie et constatez simplement que nous parlons là de sport et de la constitution éventuelle d’une élite. Une élite méritante qui devrait pouvoir se consacrer entièrement à son sport.

De plus vous avez que quelques protections sont déjà en place mais vous acceptez de laisser ainsi ! Vive l’immobilisme

il n'y a pas de jalousie, juste de la logique, combien de temps crois tu que vas tenir ton système ? autant passer de suite, à une catégorisation qui tienne la route, car tu auras de moins en moins de joueurs moyens dans tes concours, donc tu l'auras, enfin, ton élite, mais tu devra les nourrir,

et surtout faire en sorte que les catégories dans les concours soient respectées, pas comme du temps du pin's,

c'est juste logique !

amicalement.

Contribution du : 20/02/2018 12:31

Bébé boulistenaute
Inscrit:
06/01/2017 9:04
Post(s): 154
ah bon!!

contre c'est jaloux ?

le charme de la pétanque c'est de pouvoir rencontrer, tous les joueurs possibles lors de compétitions
Les élites peuvent s'affronter lors des masters, finales PPF, trophés des villes, championnats des clubs, etc.....
Lors de nationaux, il y a une multitude de trés bon joueurs régionaux, qui peuvent rivaliser avec l'élite.
Au national de SETE qui compte cette année pour le PPF, il était annoncé la venue de tout le gratin et pourtant les inscriptions sont closes depuis 1 mois 1/2 ( 512 équipes).

Amicalement

Contribution du : 20/02/2018 9:56

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 26 »

Vous pouvez voir les sujets.