Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 26 »

Re: [SONDAGE] Pour ou contre la mise en place de "têtes de séries" dans les Nationaux ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/06/2005 18:45
De itinérant
Post(s): 957
Il faut qualifier directement 4 têtes de série en demie finale ; comme ça tout est simple, les chèques peuvent être rédigés à l'avance ; moins de travail !

Pauvre pétanque ....

Contribution du : 16/01/2018 10:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: [SONDAGE] Pour ou contre la mise en place de "têtes de séries" dans les Nationaux ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
31/07/2009 17:23
De nimes
Post(s): 400
d'accord avec rire ... sur pratiquement tout mais comme moi ce doit être un vieux de la vieille quand m^me les meilleurs n'étaient pas aussi "avantagés" et payés ( y compris par les organisateurs ) avant de mettre un pied sur les jeux qu'aujourd'hui

Contribution du : 15/01/2018 10:10

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1148
bonsoir,

Citation :

flo261 a écrit :
Salut,Pourquoi c'est pas déja le cas?????????????????????
J'ais rarement vu 2 "grosses"equipes dans la meme poule dans un national et en 8eme de final c pareil.Au lieu de penser au gros joueurs,pensez d'abord au joueur moyen qui font vivre vos concours et travailler les buvettes et autres

là, tu dis une bêtise, les gros qui tombent contre dans les poules ou à la sortie des poules, c'est monnaie courante maintenant, plus qu'à une certaine époque, mais il y a d'autres moyens d’avantager certaines équipe,

amicalement.

Contribution du : 14/01/2018 21:02

Bébé boulistenaute
Inscrit:
03/11/2008 9:50
De 26250 livron
Post(s): 82
Salut,Pourquoi c'est pas déja le cas?????????????????????
J'ais rarement vu 2 "grosses"equipes dans la meme poule dans un national et en 8eme de final c pareil.Au lieu de penser au gros joueurs,pensez d'abord au joueur moyen qui font vivre vos concours et travailler les buvettes et autres

Contribution du : 14/01/2018 19:22

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1148
bonjour,

Citation :

janik a écrit :

Bonsoir
Tu tombes mal ! Je suis un professionnel du sport pour tous. C'est mon métier de base d'envisager la pratique sportive et tous ses attributs en fonction de la diversité des aspirations de chacun.
Mon champ d'intervention professionnel va de l'initiation tout sport/tout public à l'excellence sportive et le haut niveau.
J'enseigne même la pétanque...c'est pour te dire !
Dans ma réflexion et de par mon expérience, j'envisage la pétanque pour tous au travers la reconnaissance et la valorisation les niveaux de pratique de chacun. Cela n'exclue pas pour autant la reconnaissance des mérites et l'inégalité de traitement qui en découle naturellement.
Le bouliste occasionnel qui réclame des égards surdimensionnés en rapport à son implication dans l'activité... Ça me fait rigoler. Le sport a des vertus, il a aussi ses raisons (que souvent le bouliste ignore).
Bref, un peu à l'instar du tennis où des phases qualificatives précédent le tableau final, je souhaiterais voir les nationaux et autres compétitions de cet acabit, être avant tout une compétition élitiste OUVERTE à tous via le tour de qualification du samedi, avec une entrée en lice des Élites le dimanche.
Quand je dis ça j'ai aussi à l'esprit de permettre à ceux qui le méritent, boules en mains, de s'extirper de la masse et d'accéder aux honneurs dûs à leurs mérites sans la crainte de se faire désosser prématurément et inutilement. Un concours de masse, typiquement pyramidal, avec les fastes d'une grande manifestation où l'on construit son destin, à forces égales et selon ses mérites.
Si le sport Pétanque ne peut pas ressembler à ça, alors je suis inquiet.

je pense que c'est toi qui te trompe par rapport au sport que tu prétend vouloir faire évoluer, tu envisage l'évolution comme une rupture et une tangence vers des schémas existant, hors la pétanque, contrairement au tennis ou au golf, viens des milieux populaires, qui n'ont pas la même culture hiérarchique, si une élite doit émergée, elle le fait par la "mesure de la valeur" mais sans passe droit, tu est reconnu comme bon, alors tu est respecté comme tel et pour la majorité c'est juste, parce que à armes égales, tu a fait la preuve de ta supériorité, on a l'exemple des masters, combien d'équipes locale arrive a tirer leur épingle du jeux, pourtant je suis sur que les qualifiés, peuvent battre certaine grosses parties, là aussi l'exemple du trophée des villes est plutôt parlant,

posez vous la question des mêlés, voir des mêlés tournante, il n'y a plus que ça dans les calendriers, pas des tête à tête, .... un système pour lisser les différences ,

quel est l’intérêt d'un concours ouvert à tous, avec dés le départ, des joueurs qui se sont levé à l'aube, se sont taper des centaines de bornes, voir dormirons dans leur voiture, se payerons tout, alors que d'autres, n'entreront en lice, qu'après un certain nombre de tours, en ayant été invité par l'organisateur, auront dormi à l’hôtel ou chez "l'habitant" se nourrirons d'autre chose que de sandwich assis par terre, et surtout seront défrayer pour leur participation, explique moi comment tu veux dans ces conditions t'extirper de la masse, sauf à être suicidaire ou très chanceux, .... y en a qu'on essayé .... c'est vous qui voyez ...

les boules, en tant que sport de précision, donc cérébral plus que physique, se prête mal à ce genre de distinction, vous voulez faire évoluer le sport attachons nous à le rendre plus juste, ensuite on pourra s'occuper de la partie physicotechnique qui vous est si chère et des entrainements spécifique, ainsi que de l'évolution des règles,

de plus caramel31 n'a pas tort, tu classe comment, à l'individuel, des joueurs qui marquent des points en équipe, parce que je suis pas bon, mais si je joue avec robineau, rocher, lacroix, quintait, ou suchaud, tout les week end, je pense que je vais prendre plus de point qu'avec pim, pam, poum, et pipo !!?? et les petits arrangements entre amis !!??

voilà, je suis peut être à coté de la plaque, mais 50 ans de pratique, avec une bonne partie à un très bon niveau, me laisse à penser que même si la partie technique est importante, le retour à des pratiques plus "populaire" ne ferait pas de mal, que les joueurs soient rémunérer ou qu'il y est des payeur ne me gène pas, mais pas par l'organisateur du concours,

je l'ai déjà dis, l'élite à toujours existé, seulement ce n'était pas beaucoup plus facile pour eux, alors les bons "petits" gardaient toutes leurs chances, ce n'est quasi plus le cas aujourd'hui, alors rajoutons des têtes de séries et la boucle sera bouclée, la petanque deviendra le catch ou la formule un, un spectacle télévisuel et plus du tout un sport, peut être restera t elle un jeu, que nous aurons toujours plaisir à pratiquer ? .... ça surement, d'ailleurs

amicalement.

Contribution du : 14/01/2018 11:45

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1883
Citation :

caramel31 a écrit :
Bonjour,
pour les pro-têtes de série qui prennent le tennis pour exemple, celui-ci est un sport où le classement se gagne individuellement dans des compétitions strictement individuelles(le simple). Or à la pétanque, comment vont être définies les têtes de série, leur nombre sur une compétition, laquelle en plus se joue en triplette, et que ça tourne(et ce qui me fait le plus rire, c'est qu'un payeur sera tête de série !!!). Faut arrêter les bêtises (pour rester poli)
surtout que dans certaines compétitions, la protection existe (et a existé j'en ai eu des preuves).

Bonjour
L'exemple du tennis c'est pour la caractéristique "Open".
Quant au classement, je prendrais plutôt l'exemple du badminton où il existe un classement en simple, en double et en mixte.

De façon générale, pour avancer, il faut cesser de prendre pour exemple et argument de fin de non recevoir les dysfonctionnements connus de la pétanque. Il serait peut être temps de prendre exemple sur ce qui marche, ailleurs, particulièrement quand ce n'est pas forcément compliqué à transposer.
À pétanque les classifications ont toujours été conçues à l'envers, pour protéger les petits joueurs des viandards qui écument les concours pour tout rafler sans grand risque.
Une classification doit au contraire instaurer une dynamique et produire des avantages pour celui qui y progresse. Tout se mérite.
Si la pétanque fût un temps sous dépendance du "ministère du temps libre" elle dépend désormais du ministère des sports. Il serait peut être temps de cesser de faire semblant...

Contribution du : 14/01/2018 10:58

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 26 »

Vous pouvez voir les sujets.