Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »

Re: La transparence des tirages au sort
Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4450
Bon courage pour déterminer des têtes de série !

Citation :

petanque a écrit :
Pour une plus grande transparence, personnellement je pense qu'il faudrait débattre aussi de la mise en place possible de "têtes de séries" !

Ces équipes ainsi identifiées ne pourraient se rencontrer dans les premiers tours...

Contribution du : 10/04/2017 22:03

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
15/01/2013 21:54
Post(s): 73
Menucourt : dire qu'il faut accepter l'informatique et que le tirage est "" propre "" ! et bien il ne l'est ni plus ni moins que le tirage avec des enveloppes !!!! Avec l'informatique AUSSI on fait s'éviter qui on veut ou du moins les n° de licences de certains ! Si tu ne me crois pas demande aux gars qui font les programmes informatiques : on te fait du " sur mesure " !

Contribution du : 10/04/2017 21:37

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 33958
Pour une plus grande transparence, personnellement je pense qu'il faudrait débattre aussi de la mise en place possible de "têtes de séries" !

Ces équipes ainsi identifiées ne pourraient se rencontrer dans les premiers tours...

Contribution du : 10/04/2017 20:51

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Boulistenaute accro !
Inscrit:
12/06/2005 18:47
De 35
Post(s): 4147
bjr menucourt .
: tirage au sort et protection des équipes " joueurs " .peut s'avérer être un pléonasme.....On le sait bien, que les grosses équipes doivent éviter de se rencontrer en nationaux afin qu'elles restent le + longtemps en jeu afin d'attirer les " fans " . et qui dit foule dit " consommation "...ceci peut se comprendre.

bjr nesta :
bien sûr enchainer des grosses parties, par rapport à une équipe en finale fraiche comme la rosée du matin sur l'herbe , est décalé , Mais on peut essayer d'y travailler.
J'ai souvent connu cela, lors des tirages enveloppes, et en face l'équipe attendait depuis plusieurs heures en se désaltérant et en mangeant afin de prendre des forces pour la 1/2 ou finale...
Mais je trouve qu'avec l'informatique cela s'est égalisé...

En tout cas Nesta " il faut battre tout le monde pour être champion" est objectivement affirmatif...
Mais il faut faire de belles équipes avec de forts - bons ( copains -partenaires ) . Et même les grosses équipes finissent par douter si on les bat plusieurs fois , leur jeu s'en retrouve diminué.....

Contribution du : 10/04/2017 19:12

Boulistenaute accro !
Inscrit:
08/11/2002 16:48
De Menucourt Val D'Oise (95) Ile De France
Post(s): 6090
Il y a quand même une chose de sûr, c'est que les tirages au sort avec des enveloppes n'étaient pas transparent du tout.
Je n'ai jamais accédé aux derniers tours d'un championnat ou d'un national mais on m'en a raconté de belles sur la manière dont on tendait ces enveloppes dont le contenu était connu de l'organisateur aux joueurs protégés. ..

Alors faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas accepter l'informatique ou ne pas avoir joué au siècle dernier...

Contribution du : 10/04/2017 17:30

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
12/06/2003 15:47
De Allemagne
Post(s): 1158
Comme je l'ai dit dans l'autre forum, je trouve que, pour éteindre les rumeurs, il faudrait davantage de transparence. Je sais que c'est injuste (pour l'ABCD par ex) mais à mon avis c'est la seule solution.

Par contre, désolé, mais l'argument "il faut battre tout le monde pour être champion", pour moi, n'est pas du tout un argument.

L'an dernier, le Real a eu un tirage très clément en LDC, en battant "seulement" Wolfsburg et Manchester City. Pendant ce temps l'Atletico Madrid sortait le Barça puis le Bayern. Mais au passage fatigue, blessures et suspensions.
Mais au final on retient juste que le Real est champion d'Europe.

Comme je dis toujours, à la pétanque, un exploit sur une partie, c'est toujours possible. Mais en enchaîner 3 ou 4 la même journée, c'est quasi impossible.

Contribution du : 10/04/2017 17:17

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »

Vous pouvez voir les sujets.