Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »

Re: La transparence des tirages au sort
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/08/2015 10:54
Post(s): 363
J'ai constaté une anomalie dans un supranational où 2 grosses équipes ont été appelées dans le carré d'honneur et ont commencé à s'échauffer. Puis après discussion, les 6 joueurs sont ressortis du terrain et deux d'entre eux sont montés sur le podium du graphique. minutes plus tard, ces 2 grosses équipes repartaient jouer chacune contre une autre équipe inconnue. Je peux vous assurer que le premier choc avait bien été annoncé au micro et que cela avait attiré du monde. Cela n'a pas gêné les joueurs et les organisateurs pour refaire et piper le tirage.
Cela s'est passé en Haute Garonne.

Pour avoir la transparence qui nous est due, il faudrait faire comme certains clubs, à savoir, avoir un autre écran tourné vers les joueurs.
C'est ce que j'ai vu une fois dans un "pourtant petit" concours dans le Gers. Le graphiqueur avait un écran et un second écran était à la vue des joueurs. Quand on a rien à cacher...

Le prix d'un écran tourne autour des 50 €, le câble 5 € et le paramétrage "double écran" prend 10 secondes.

Contribution du : 11/04/2017 10:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
18/02/2008 21:41
De 76 Seine- Maritime
Post(s): 1690
Non mais franchement ceux qui critiquent le tirage informatique, ont-ils déjà participé à l'organisation d'un concours avec le logiciel de la fédé (je dis bien de la fédé,( pas du fait maison).
je doute que des responsables de comité puissent magouiller, il en faudrait des connivences et en plus compétentes pour ce types de magouilles.
Pour ce qui est Draguignan, puisque c'est de là que tout est parti,je vois mal le président d'un club important comme le sien se mettre a rentrer dans des combines puisque de toute façon à la fin c'est Draguignan qui gagne.

Et le problème il vient de là une certaine malsaine jalousie c'est installée.

Dans mon département aussi c'est souvent les mêmes au bout, tout simplement parce que c'est les meilleurs, et des fois ils se rencontrent en sortie de poules des fois en quart des fois en finale
C'est le jeu ma pauvre " Lucette"

Contribution du : 11/04/2017 8:22

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/01/2017 14:31
Post(s): 224
donc que proposes tu Janick, pour les tirages douteux via l'informatique puisque cela n'est pas contrôlable par les joueurs, on gagne du personnelle ok et après!

je parles bien sûr pour les championnats et gros inter-nationaux.

et peux tu développer ta formule idéale pour ce qualifier au CDF? têtes de série ok, mais comme tu parles de département via la ligue pour CDF? concrètement ?

et surtout comment ferais-tu pour harmoniser la catégorisation pour quelle soit cohérente?

B-C

Contribution du : 11/04/2017 1:05

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1872
Bonjour
CONTRE l'inscription libre dans les qualifs de secteur ou alors on accepte la présence de plusieurs équipes d'un même club dans la poule lors du championnat départemental qui suit.

CONTRE la qualification des champions départementaux au CDF.
POUR l'instauration de Têtes de série (les champions départementaux) au championnat​ de ligue qualificatif au CDF.

CONTRE toute sorte d'avantages consentis​ à quelle équipe que ce soit, quelle qu'en soit la raison, dans toutes les compétitions, SANS EXCEPTION.

POUR le tirage informatisé, automatisé, déjà parce-que cela évite les bourses de suivi de graphique, à plusieurs...
Vous voulez de "l'Open", alors les fantasmes inhérents à ces tirages et aux aléas qui n'en sont pas vraiment... Ça fait partie du jeu.

Contribution du : 11/04/2017 0:13

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/01/2017 14:31
Post(s): 224
depuis quelques années les grosses cylindrées connues sont protégées, c'est une réalité a prendre en compte, j'ai participé une fois à l'organisation du national de Troyes au temps des enveloppes, et avec l'informatique il y a des tirages assez surprenant tout de même.

donc nous sommes en mesure de nous poser la question? enfin bref, les meilleurs gagne quand même.

le plus judicieux serait de prendre exemple du tennis cela peut avoir son bon côté, mais pour cela il faudrait avoir une catégorisation logique pour notre futur sport, et comme ce n'est pas encore le cas, donc pas de favoritisme possible.

aligner des cohérences pour commencer et après nous pourrons imaginer la suite en bonne et due forme.

perso, je suis pour un tirage au sac et tableaux pour tous les championnats dpt, région, France et cela contrôlé par des délégués d'équipes ou d'un capitaine de chaque club, et plus de polémiques a rallonge.

bien sportivement

Contribution du : 10/04/2017 23:26

Boulistenaute accro !
Inscrit:
08/11/2002 16:48
De Menucourt Val D'Oise (95) Ile De France
Post(s): 6087
Je ne sais pas , j'ai été informaticien pendant 40 ans mais ce n'était pas dans le var

Allez sois sérieux , ne confond pas un programme informatique sur mesure et un logiciel unique utilisé dans la france entière ou alors la version trafiquée par le comité du var a été utilisé par les membres de la fédé pour éviter que Dylan et Henri ne se rencontrent pas avant la finale au France TAT l'an dernier....

Trop fort ces varois ...

C'est incroyable de regretter le tirage avec des enveloppes lorsque l'on parle intégrité de tirage.

Il y en a eu des forums inutiles mais celui là il est dans le top 10!!!

Citation :

Mineur a écrit :
Menucourt : dire qu'il faut accepter l'informatique et que le tirage est "" propre "" ! et bien il ne l'est ni plus ni moins que le tirage avec des enveloppes !!!! Avec l'informatique AUSSI on fait s'éviter qui on veut ou du moins les n° de licences de certains ! Si tu ne me crois pas demande aux gars qui font les programmes informatiques : on te fait du " sur mesure " !

Contribution du : 10/04/2017 22:16

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »

Vous pouvez voir les sujets.