Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 »

Re: Combien de Clubs de pétanque ? Et combien payent un éducateur pour des entraînements d'adultes ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
11/12/2008 12:34
De montredon-labessonnie Tarn
Post(s): 317
Bonjour

Normalement, initiateurs et éducateurs fédéraux BF1, BF2, BF3 peuvent être "défrayés". Seuls les éducateurs sportifs titulaires d'un brevet d'état, ou les profs d'EPS bien sur, ont le droit , légalement, d'être rémunérés ou salariés pour leur enseignement.

Un club peut faire ce qu'il veut, défrayer, salarier un éducateur, un joueur de haut niveau, mais il peut être controlé (comptes, bilan) en tant qu'association "loi 1901"

La fédération Française FFPJP a créé un diplôme d'entraineur mais seulement depuis deux ans !! plusieurs joueurs et joueuses se sont inscrits (Morillon, Maillard par exemple)pour faire partie de la fédération.

La FFPJP est très en retard pour la formation et les entrainements par rapport à d'autres (foot, hand, rugby, basket ...) Environ 3000 clubs en France, 105 comités et 23 ligues qui vont passer à 13 sous peu .

En ce qui me concerne , je suis titulaire du brevet d'état d'éducateur sportif 1er degré, avec les brevets fédéraux footbal (88), Billard français (95) et pétanque (99)
j'étais un peu en avance sur la fédé !!

Contribution du : 05/05/2017 11:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Combien de Clubs de pétanque ? Et combien payent un éducateur pour des entraînements d'adultes ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/01/2017 14:31
Post(s): 224
RE SALUT LUDO74,

Dylan et Robineau entrainent les jeunes puis d'autres encadrants, Henry est-il éducateur? je n'ai pas l'info, puis je pense que cela lui fait un peu loin pour venir entrainer à DRAGUIGNAN.

je pose la question pour des entrainements d'adultes en France, si il y eu un dossier déposé à l'OMS, jeunesse et sport conseil départemental ou régional pour obtenir des subventions via ce développement possible.

et surtout combien obtiennent-ils ces clubs en subvention pour l'année

SPORTIVEMENT

Contribution du : 11/04/2017 9:08

Bébé boulistenaute
Inscrit:
08/10/2013 20:43
Post(s): 49
oui VCF1983 je développe, quand janik nous dit qu'il connais un club avec 300000€ de budget, qui me dise le quel?

Contribution du : 11/04/2017 8:33

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4365
Bonjour, ça ne m'arrange pas du tout c'est juste un constat. En effet les féminines des Canuts n'ont pas pu jouer car elles n'ont pas été inscrites. Au club des Canuts il y a 3 éducateurs (voir leur équipe sur leur site). Il me semble également que H. Lacroix et D. Rocher sont éducateurs à Draguignan.

Contribution du : 10/04/2017 11:18

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/01/2017 14:31
Post(s): 224
bonjour LUDO74

JE SENS UN PEU DE MEPRIS OU CELA T'ARRANGE QUE LES EQUIPES DES CANUTS NE SOIT PAS PRISE EN COMPTE POUR UNE ERREUR D'UNE PERSONNE

donc si je comprends ton post elle n'ont pas pu jouer lors de ce championnat, le comité n'a pas pu refaire le tirage au sort via cet oubli?

par conséquent je ne vois pas en quoi, le professionnalisme du club rentre en compte, enfin il faut parfois être indulgent, ce qui n'est pas toujours mon cas lol

sportivement

tu as des exemples d'éducateurs payés par les clubs stp

Contribution du : 10/04/2017 10:18

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4365
Concernant le professionnalisme les Canuts devront repasser suite à l'oubli d'envoyer les inscriptions pour les féminines au championnat tête à tête...

Contribution du : 09/04/2017 22:06

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Vous pouvez voir les sujets.