Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 8 »

Re: Finale de la Coupe de France : doublette St Florent vs Vitrolles, boule annulée !
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/01/2017 14:31
Post(s): 229
HELLO SOUGIL

IL RESTAIT TROIS BOULES AU POINTEUR DE ST-FLORENT, ET CASTANO joue ses trois dernières sur les trois palets de receveur le bon tireur de Saint-Florent.

PERSO je me suis régalé de cette partie on a encore découvert de très bon joueur et dommage que cela finisse en cacahuète par manque de tact des arbitres.

par contre je comprends ta tactique du but non marqué avec deux boules restante, la boule annulée aurait été la mène suivante lol

tactiquement...

Contribution du : 30/03/2017 10:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Finale de la Coupe de France : doublette St Florent vs Vitrolles, boule annulée !
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/10/2010 12:09
De Maine et Loire
Post(s): 1009
Je viens de voir la partie...

Tout d'abord, je ne sais pas du tout pourquoi il y a eu un premier carton !? Il ne me semble pas que c'était pour la minute...

Ensuite...

Voila ce qu'aurait dû faire Castano : il aurait dû... Tirer le but de sa dernière ! J'explique ça dans mon livre...

Comme le but n'est pas marqué, l'arbitre était obligé de l'accorder (en le frappant évidemment) et donc contraint d'annuler la boule à jouer ! CQFD ! Ca aurait fait que 12...

Cela dit... Quel manque de psychologie des arbitres ! C'est nul ! Tout comme ces nouveaux règlements d'ailleurs...

@++
Sougil - Droit au nul

Contribution du : 29/03/2017 22:50

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/01/2017 14:31
Post(s): 229
ce qui me choque sur CE point de règlement c'est qu'une boule importante a jouer pour st-florent est annulée.

le pointeur a manqué double a 7m la mène d'avant et là il faut frapper avec carreau ou frapper et rajouter POUR GAGNER ok

jusque là tout est clair pour la tactique, mais en vue du temps écoulé ok ça bip et le règlement est appliqué pour bien nous démontrer que celui-ci est bien appliqué.

par contre on voit bien deux joueur un peu dépité sur la mène disons plutôt pas bien sur la mène.

qu'est qu'on observe deux joueur dans leur bulle et ne pense absolument pas au temps qui s'écoule, ok mauvaise gestion du temps vous aller nous dire (Janick par ex:)

MAIS EN AUCUN CAS LES ARBITRES ON DIT OU NOUS N'AVONS PAS ENETENDU MESSIEURS ILS VOUS RESTE 20 SECONDES

ALORS QUE FAIT-ON POUR LES PROCHAINS DEBATS ON SE RENTRE DEDANS VERBALEMENT

Contribution du : 29/03/2017 12:35

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/09/2015 20:48
De Le porge (33)
Post(s): 956
Ce n'est pas la FFPJP qui decide le réglement, mais la FIPJP et les consignes nous viennent de celle-ci.

++

Contribution du : 28/03/2017 11:56

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/07/2004 20:48
De La Ciotat
Post(s): 494
Citation :
...

Désolé de te contredire, mais j'ai abordé ce point de règlement avec FFPJP lors de la finale de la coupe de France à Tours, et il n'est pas prévu de sanction pour l'équipe B, même si elle ne place pas le but dans les conditions réglementaires à plusieurs reprises.
Un rappel sera fait aux arbitres de tous les niveaux (Source FFPJP)

Voilà le problème avec une règle « fait vite » et mal formée - elle va toujours être ouverte aux interprétations diverses.

Pauvre pétanque.

Contribution du : 28/03/2017 8:48

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
25/05/2005 14:25
De MONTIGNY SUR LOING (Seine et Marne) 77 - Île de France
Post(s): 2519
Citation :
Une autre question qui a posée problème dans une partie. Sur l'envoi du but celui-ci est pas valable, l'équipe adverse le place mal sur le terrain il est donc encore non valable, un joueur de cette équipe reprend le but en disant que son équipe conservait le droit de mettre le but autant de fois qu'il le voulait, je pense que c'est faux.

Oui, c'est exact.

L'équipe A lance le but, il n'est pas bon après mesure, l'équipe B le prend et le pose dans les distances réglementaires.

Si le posé n'est pas bon, l'équipe B le reprend et le repose dans les distances réglementaires.

Ainsi de suite, mais attention, au bout de 2 mauvais posés, le joueur prend un carton jaune.

++

Désolé de te contredire, mais j'ai abordé ce point de règlement avec FFPJP lors de la finale de la coupe de France à Tours, et il n'est pas prévu de sanction pour l'équipe B, même si elle ne place pas le but dans les conditions réglementaires à plusieurs reprises.
Un rappel sera fait aux arbitres de tous les niveaux (Source FFPJP)

Contribution du : 28/03/2017 5:47

RESPECT et COURTOISIE

http://www.blogpetanque.com/mslpetanque/
Qu'elle est belle la vie !

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 8 »

Vous pouvez voir les sujets.