Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 »

Qualificatif au départemental le jour du grand 8 à Tours
Boulistenaute accro !
Inscrit:
08/11/2002 16:48
De Menucourt Val D'Oise (95) Ile De France
Post(s): 6160
Ludo , donc tu aurais préféré que le cd85 refuse l'accès à un championnat TAT à 6 joueurs parce qu'ils ont eu le mérite de qualifier leur club pour le grand 8 . Ce qui n'est peut être jamais arrivé en Vendée et avait 0,3 % de chance d'arriver.
Alors critiquons ces championnats de ligue ou promotion qui en effet surchargent un calendrier mais pas un comité qui a en effet été un peu imprudent mais leur geste est tout à fait louable pour réparer cette petite bévue.
Et si l'un des 6 joueurs ne souhaite pas faire ce championnat il saura leur dire et je pense que les autres joueurs qui ont une chance moindre de se qualifier sont heureux que ces joueurs qui représentent leur département ne soient pas floués.

Contribution du : 28/02/2017 12:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Qualificatif au départemental le jour du grand 8 à Tours
Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4497
+1 c'est lamentable, le CD ne prends pas ses responsabilités et n'assume pas son erreur...il y a des joueurs qualifiés qui n'auraient peut-être même pas fait le championnat...

Citation :

janik a écrit :
Citation :

Menucourt a écrit :
C'est de bon sens cette qualification automatique, on ne peut reprocher au comité de programmer un qualif le week-end d'une finale de CDF. La probabilité d'avoir une équipe de son département (quelque soit le dept) de qualifier est minime , c'est bien de voir que le bon sens l'emporte, j'espère qu'aucun joueur de Vendée ni d'ailleurs ne trouvera ça anormal.

Bonsoir
Ben non. Ce n'est pas logique, ni conforme à une quelconque logique sportive. C'est une décision purement arbitraire.
C'est du bricolage, cumulé à une de ces inepties calendaires dont les organes déconcentrés de la ffpjp ont le secret.

Contribution du : 28/02/2017 11:56

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Re: Qualificatif au départemental le jour du grand 8 à Tours
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1883
Citation :

Sougil a écrit :
C'est du grand n'importe quoi...

Et si le grand 8 était tombé le jour d'une phase finale, on envoyait tout le monde au championnat de France ?

Je ne sais pas moi... Mais... Quand on fait un planning, la moindre des choses, c'est de regarder si la date est disponible ! Là, c'est vraiment de la bricole...

En réalité, le problème vient du nombre de championnats : il y en a beaucoup, beaucoup de trop ! Ca tue les concours "classiques" d'ailleurs... On est obligé de commencer les championnats en hiver (avec des risques de conditions météos exécrables, car, en tous cas chez nous, ça ne joue qu'en extérieur), pour pouvoir caser toutes les dates ! C'est nul... Et même en commençant en hiver il y a encore collision entre les dates départementales et Nationales !

Je le dis et répète depuis longtemps : il faudrait abolir les championnats de ligues ! Ca libérerait pas mal de dates... Car entre les championnats départementaux, les championnats promotions (une aberration pour moi... D'ailleurs, là aussi, chez nous, la ligue promo se fait le même jour que la ligue x1 !!!), Les Championnats de Ligues, les championnats de clubs, les Coupes de France, les Coupes Départementales, et pour finir, pour ceux qui ont la chance de pouvoir y aller, les Championnats de France et même d'Europe ou du Monde... Ben on arrive à une saturation du calendrier !

Non seulement il faut uniformiser les formules et les calendriers, mais, surtout, il faut supprimer des championnats (des clubs, ou de ligues... Voir le Promo !).

@++
Sougil - Pas de choix dans la date

Bonsoir
Supprimer les ligues... Maaaaais non ! N'importe quoi. Tu ne comprends décidément rien à l'organisation et au financement du sport en France ! Il va d'ailleurs falloir au contraire remettre dans le rang les comités et faire évoluer les statuts fédéraux en matière de représentation et d'élection.

Il faudrait plutôt faire une vraie procédure de qualification au CDF en 3 étapes: département, région et inter-régions. Cela permettrait pour les éliminés d'avoir des concours protégés pendant les weekends de qualification restant. Bien sûr le calendrier doit être national.
Exit effectivement le CDF promotion et on s'enlève de la tête que tout le monde doit pouvoir faire TOUS les championnats. Inévitablement il faut regrouper des CDF.
Quant à supprimer le championnat des clubs, autant supprimer les clubs... Si on s'en tient aux pré-requis qui vont s'imposer dans toutes les demandes de financement public, tout club ne justifiant pas d'un niveau de pratique reconnu (pour la pétanque c'est championnat des clubs ou participation au grand 8 de la CpeDF) sera amené à agoniser, doucement.

Contribution du : 27/02/2017 19:38

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/10/2010 12:09
De Maine et Loire
Post(s): 1009
C'est du grand n'importe quoi...

Et si le grand 8 était tombé le jour d'une phase finale, on envoyait tout le monde au championnat de France ?

Je ne sais pas moi... Mais... Quand on fait un planning, la moindre des choses, c'est de regarder si la date est disponible ! Là, c'est vraiment de la bricole...

En réalité, le problème vient du nombre de championnats : il y en a beaucoup, beaucoup de trop ! Ca tue les concours "classiques" d'ailleurs... On est obligé de commencer les championnats en hiver (avec des risques de conditions météos exécrables, car, en tous cas chez nous, ça ne joue qu'en extérieur), pour pouvoir caser toutes les dates ! C'est nul... Et même en commençant en hiver il y a encore collision entre les dates départementales et Nationales !

Je le dis et répète depuis longtemps : il faudrait abolir les championnats de ligues ! Ca libérerait pas mal de dates... Car entre les championnats départementaux, les championnats promotions (une aberration pour moi... D'ailleurs, là aussi, chez nous, la ligue promo se fait le même jour que la ligue x1 !!!), Les Championnats de Ligues, les championnats de clubs, les Coupes de France, les Coupes Départementales, et pour finir, pour ceux qui ont la chance de pouvoir y aller, les Championnats de France et même d'Europe ou du Monde... Ben on arrive à une saturation du calendrier !

Non seulement il faut uniformiser les formules et les calendriers, mais, surtout, il faut supprimer des championnats (des clubs, ou de ligues... Voir le Promo !).

@++
Sougil - Pas de choix dans la date

Contribution du : 27/02/2017 11:21

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
13/08/2011 15:23
De TOULOUSE
Post(s): 578
Seulement 8 clubs sur les 2800 engagés en 2016, soit 0,350 %, vont donc se retrouver à Tours.
Afin de ne pas pénaliser un club éventuellement qualifié, beaucoup de comités ont anticipé et, fort logiquement, n'ont programmé aucun qualificatif ou championnat le week-end du "grand huit".
Dans le cas contraire, il est toujours possible de réserver quelques places dans un qualificatif de secteur (ou district).
Mais si un championnat départemental ou qualificatif pour une ligue ou un championnat de France est organisé le 18 mars, la situation devient complexe.

Contribution du : 27/02/2017 9:17

Boulistenaute accro !
Inscrit:
10/09/2007 10:18
De 36 Indre - Centre
Post(s): 388
Le comité régional Centre-Val de Loire organise dans 5 départements le qualificatif Régional Promotion et Féminin le 19 mars. Le CD37 a eu la possibilité de faire disputer ce qualificatif avant car pris par l'organisation de cette finale.
Voilà et aucune dérogation n'a été demandée.
Vivement un calendrier unique pour toute la FFPJP.

Contribution du : 27/02/2017 5:56

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

Vous pouvez voir les sujets.