Débats sur la pétanque
Publicité





(1) 2 3 4 »


Re: Question concrète sur un fait de jeu : but arrêté
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
07/06/2016 11:13
Post(s): 222
Salut Ecureuil ...

En tant qu'arbitre National je suis aussi au courant de cette Note qu' Anthoo vient de poster, mais tu as raison dans le sens qu'il n'y a rien d'officiel et si c'est le comité 33 qui diffuse cette note c'est parce que ce comité a plusieurs arbitres au pôle et au CNA.

Après cette Note est claire mais !!!!!
Messieurs les grands pourfendeurs d'un règlement qui devient de plus en plus ridicule sous la pression du lobby télévisuel et des jeux olympiques dont notre pétanque ne fera jamais partie; comment expliquer qu'on va annuler une boule sans carton Orange (Cas N° 4 évoqué par Anthoo).

Salutations

Contribution du : 20/02/2017 8:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Question concrète sur un fait de jeu : but arrêté
Boulistenaute accro !
Inscrit:
13/07/2004 17:53
De 13 ISTRES Bouches du Rhône PACA
Post(s): 398
Citation :

birjalu a écrit :
La rédaction est bien faite mais, est-ce que c'est la bonne interprétation du règlement ?
Ce qu'il faudrait c'est une explication claire, provenant d'une source autorisée et indiscutable. Pour le moment chacun y va de sa façon de voir les choses, que ce soit pour les cartons ou le lancer du but, mais il n'y a rien d'officiel qui soit applicable dans toute la France.

Où en est la communication sur le dernier CNA ?

...nous sommes bien d'accord..! ( cf mon post précédent...)

Contribution du : 19/02/2017 1:02
_________________
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on n'ose pas que c'est difficile...

PORTRAIT N°556 VAAST Christian "ecureuil"
http://www.boulistenaute.com/actualite-po
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Question concrète sur un fait de jeu : but arrêté
Boulistenaute accro !
Inscrit:
13/07/2004 17:53
De 13 ISTRES Bouches du Rhône PACA
Post(s): 398
Citation :

Anthoo33 a écrit :
Citation :

ecureuil a écrit :
exemple : lors de la distribution d'un 2ème carton jaune pour dépassement de temps, toujours pas de réponse claire et précise...sauf des interprétations différentes suivant les comités, voire suivant les arbitres, dans le même comité...!!!


Qu'est ce que tu n'as pas compris dans cette règle ?

Tient je vais te donner une rédaction très bien faites d'un club de notre comité.

LE CARTON COLLECTIF :
Cas n°1 : Dans l'équipe composée des joueurs A, B, et C , personne encore n'a eu de carton pour faute , et le joueur A fait un dépassement de temps pour jouer sa boule : Les joueurs A,B, et C prennent chacun un carton jaune, c'est donc un carton collectif.

Cas n°2 : Dans la même équipe il y a déjà eu un carton collectif pour dépassement de temps, et l'un des joueurs , B par exemple, fait un nouveau dépassement de temps : Seul le joueur B prendra un carton ORANGE avec annulation de la prochaine boule, A et C n'auront pas de sanction supplémentaire.

Cas n°3 : Toujours dans cette équipe, le joueur B a déjà pris un carton jaune individuel pour faute type "balayage", et ce même joueur B commet un dépassement de temps : Les joueurs A et C prendront un carton jaune, et le joueur B prendra un carton ORANGE avec prochaine boule annulée.

Ca n°4 : Dans cette même équipe le joueur B a déjà pris un carton jaune individuel pour faute type "balayage", et c'est le joueur A qui commet un dépassement de temps. A et C prendront un carton jaune , B devra avoir sa prochaine boule annulée, mais SANS prendre de carton ORANGE. A la différence du cas précédent, comme ce n'est pas lui qui commet le dépassement de temps, il n'est donc pas judicieux qu'il prenne en plus un carton orange, dernière marche avant le carton rouge et l'exclusion.
Le joueur exclu jusqu'à la fin de cette partie pourra néanmoins poursuivre le concours lors de la prochaine partie.


++

....c'est bien ce que j'ai dit ( ou plutôt "écrit" ), je comprends très bien ce que tu as écrit avec différents cas...mais où tout ceci est-il écrit dans le règlement ? en outre, pour en avoir discuté (et exposé ces cas figurant dans ta réponse) à plusieurs arbitres de mon comité, cette interprétation leur est tout à fait étrangère...j'en conclue donc que suivant le département où je jouerai, l'application de cette interprétation ( puisqu'il s'agit bien d'une interprétation de ton comité jusqu'à preuve du contraire..), sera différente puisqu'en outre, rien d'écrit ne figure dans le règlement..!!!

Contribution du : 19/02/2017 0:57
_________________
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on n'ose pas que c'est difficile...

PORTRAIT N°556 VAAST Christian "ecureuil"
http://www.boulistenaute.com/actualite-po
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Question concrète sur un fait de jeu : but arrêté
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/09/2015 20:48
De Le porge (33)
Post(s): 951
Citation :

jc33 a écrit :
La rédaction du règlement est faite par les clubs dans le CD33 ?


Non mais les questions ont été posées aux personnes compétentes présentes au CNA.

++

Contribution du : 19/02/2017 0:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Question concrète sur un fait de jeu : but arrêté
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
07/08/2007 9:07
De 33 Gironde - Aquitaine
Post(s): 368
La rédaction du règlement est faite par les clubs dans le CD33 ?

Contribution du : 19/02/2017 0:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Question concrète sur un fait de jeu : but arrêté
Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/06/2008 14:46
De Lussac-les-Châteaux 86
Post(s): 120
La rédaction est bien faite mais, est-ce que c'est la bonne interprétation du règlement ?
Ce qu'il faudrait c'est une explication claire, provenant d'une source autorisée et indiscutable. Pour le moment chacun y va de sa façon de voir les choses, que ce soit pour les cartons ou le lancer du but, mais il n'y a rien d'officiel qui soit applicable dans toute la France.

Où en est la communication sur le dernier CNA ?

Contribution du : 18/02/2017 23:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


          313 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
:: LA PETANQUE EN IMAGES

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !