HABILLAGE
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 »

Re: Analyse sur le diamètre, le poids de mes boules de pétanque : reculs et carreaux ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1108
bonjour,

Citation :

saxouman a écrit :
Alors c'est tres simple.Je prefere jouer avec des 76 car je les ai mieux en mains,et moins de crochet (me semble t'il,quoique).
Et donc je ne reflechis pas ,je remarque.
Je remarque que si je tire 2 boules idealement au fer ,avec les 74/690 je fais des piles ,et avec des 76/680 je recule.
Mais j'aurai aimé garder le diametre 76(et faire des piles aussi) :).
Donc je pose ma question pour savoir si en augmentant le poids ca ne reculerai plus ou moins.
En effet Lezezze,je pense que le diametre de la boule ,influence aussi l'effet du poignet ,et justement à mon avis,le fait que la boule soit plus grosse,sans doute que mon effet du poignet est amplifié et donc je recule .(car plus grosse est la boule à mon idée,plus il est facile de lui donner de l'effet(retro)
Et ça se trouve,ca ne vient même que de là,ça se trouve je tirerai avec des 720(toujours en 76)je reculerai encore plus (si ca vient de l'effet avec la grosseur de la boule).
Vous me suivez?
Bref en tout cas je ne suis pas plus avancé :)
L'ideal etant qu'il faudrait que je reessaye des 74/690(j'en ai plus)et des 76/700 pour voir,mais là idem je n'en ai pas,je crois que si j'en vois defiler sur lbc pas chere je testerai.
Merci à vous !!!

si on suit ta remarque, mais un conseil, quand même, réfléchir n'est pas inutile, bref,

si tu recule, c'est que ton tir (ta courbe et ton "élan") n'est pas idéal,

faire reculer une boule avec la rotation (le coup de poignet), c'est un phantasme, sauf à se faire soigner sérieusement les ligaments du poignet,

des joueurs reculent avec des boules de 760/74, en tirant sur du 690 ou 700,

pour le poids, pareil ! à part prendre 1 boulet de canon,

tu est sur le même trip que ceux qui cherchent la boule idéale, vous voulez compenser la technique par le matos, et ça ne marche pas,

jeune, j'ai vu bébert de cagne, faire des carreaux sur un concours, avec des boules que tu n'aurais pas voulu, même en te payant pour que tu joue avec, alors le choix du matériel, diamètre, poids et dureté ...

crois tu que lacroix, suchaud ont besoin de rcx ou d'atx pour jouer à leurs niveaux,

après si tu veux jouer avec de belles boules, libre à toi, mais pas besoin d'excuse, fait ton choix et assume, et surtout entraine toi, pour trouver le bon compromis

je ne joue pas avec des boules de caisse, non plus, mais tu ne verra pas la différence, que je joue avec des matchs ou des matchs plus, car j'adapterai ma façon de jouer au type de boule,

amicalement.

Contribution du : 17/02/2017 11:12

Re: Analyse sur le diamètre, le poids de mes boules de pétanque : reculs et carreaux ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/08/2013 12:39
Post(s): 483
réponse a "saxsouman" si tu veux j'ai des boules a vendre qui sont plus lourdes que les tiennes "integrale as de carreau diam 78 poids 720 g,et des "obut double étoiles diam 77 poids715 g", la tu feras + de carreaux et moins de reculs

Contribution du : 16/02/2017 12:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/08/2015 10:54
Post(s): 391
Alors là, les bras m'en tombe. Le gars fait pile sur pile et retro sur retro et il change de format de boules pour quoi faire?
Pour en faire moins? Pour faire moins de bruit suite à une plainte des voisins du boulodrome ?
No comprendo

Contribution du : 16/02/2017 11:46

Boulistenaute accro !
Inscrit:
12/06/2005 18:47
De 35
Post(s): 4159
salut yannick,
Mon ami, je vois que tu es tjrs aussi affûté !
biz mon pote à +

Contribution du : 16/02/2017 11:29

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/06/2005 18:45
De itinérant
Post(s): 957
Excellente réponse de mon pote Patgoch,pour moi trop de facteurs interviennent dans le tir pour conclure à telle ou telle conclusion. Maintenant si quelqu'un se sent à fabriquer un lance boule mécanique, qui en voit les boules à la même vitesse, la même parabole, le même effet , une conclusion pourrait être tirée (en attendant, tirons les boules !)

Contribution du : 16/02/2017 10:54

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
07/10/2007 19:48
Post(s): 473
Il est très fort saxouman, je pense qu'il mérite l'équipe de France, parce que vu le nombre de piles qu'il fait, même Dylan Rocher doit pleurer en le regardant!

Contribution du : 16/02/2017 10:32

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »

Vous pouvez voir les sujets.