Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 41 »

Re: [SONDAGE] Pour ou contre le lancer unique du but ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 999
bonjour,

Citation :

janik a écrit :

Bonjour
De façon générale.... C'est un débat intéressant sur la philosophie du jeu duel, qui dépasse très largement le larmoiement des férus du "c'était mieux avant". D'ailleurs ceux là, si on les avait écouté, la pétanque n'aurait par définition jamais existé, la pétanque étant elle même le fruit d'une évolution.

mais c'est toi qui interprète les dires des uns et des autres,

quand nous avons évoqué les problèmes créé au niveau tactique, tu as avec certains autres évoqué le syndrome du vieux con, mais nous, sur ce sujet, nous parlions tactique et rien d'autre,

amicalement.

Contribution du : 29/03/2017 12:09

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
17/01/2005 18:27
De 77 Seine et Marne - Île de France
Post(s): 229
Le sondage exprime qu'une nette majorité des pratiquants sont opposés à ce nouveau règlement.
Pas grave, ce sont des guignols rétrogrades

Bah oui, le nombre de nouveaux licenciés attirés par cette réforme génialissime du jeu qui le dynamise, rend les joueurs meilleurs, les rend plus intelligents et les fait sentir bons... l'emporte sur tout le reste

Quand on sait que cette réforme a été mise en place pour éviter de voir 3 lancers à la télé, franchement c'est à rire ou à pleurer !
A vous de choisir selon votre humeur ou votre caractère.

If suspicious, please ask Mike Pegg!

Plus sérieusement, qui se rappelle qu'un règlement "spécial boulodrome"t avait été mis en place et a été supprimé?
Cette règle du "lancer du but" a-t-elle plus d'avenir que le feu règlement "boulodrome"?
De mon côté, je n'en sais rien car je ne suis pas mentaliste et je ne sais pas lire dans les cerveaux de nos brillants dirigeants...

Contribution du : 28/03/2017 22:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/01/2017 14:31
Post(s): 224
il va falloir assumer Janick tout simplement.

donc je te pose la question suivante

as tu déjà gagné un championnat ou un national important dans ta vie?

j'espère que tu pourra nous faire partager ton expérience vécu.

car, ressentir de réelles sensations en situation tactique avérée pour parler de quel état ça met les vrais passionnés, perso j'en c'est quelque chose des dégâts de ce nouveaux règlement incohérent(y compris cette série de carton jaune/orenge a la tv complètement nul)

C-B

Contribution du : 28/03/2017 22:09

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1858
Citation :

Sougil a écrit :
Citation :

VCF1983 a écrit :
Janick écrivain et philosophe pétanque.

le titre ça pourrait être

la pétanque vécu de mes entrailles

c'est mal barré je crois comme dirait sougil, je me trompe peut-être.

amicalement

Ma phrase exacte est : on n'est pas sorti de la verge !

Voici la pétanque Koh Lantaise (du règlement international Janikien) :
A partir de dorénavant :
- On a le droit de décréter qu'une mène compte double ! Une fois par partie, les équipes décrètent avant le lancer du but que les points compteront double !
- La mène qui ne compte pas : dans le plus grand secret, un joueur a le droit d'informer que cette mène compte pour du beurre ! Ce qui peut permettre d'annuler la "mène qui compte double" !
- La boule immunisée : une équipe a le droit, une fois par partie, de déclarer que la boule qu'il va jouer ne devra plus bouger (interdit de la tirer) !
- La boule orange : à l'inverse, dans le secret, une équipe peut déclarer à l'arbitre que la prochaine boule sera annulée ! (annulant la boule immunisée).

Voila des beaux règlements !

Vivement que la pétanque soit olympique que Denis Brogniart nous commente ça !

Le règlement du lancer du but unique est débile ! Il ne permet plus de jouer long et dénature totalement la stratégie ! Point barre... L'immense majorité des joueurs est contre ! Et je crois plutôt que c'est une éminence étrangère qui ne sait pas jouer qui a pondu cette règle complètement... conne !

@++
Sougil - Rouge

Bonsoir
Waouh... Rien compris
C'est moche l'état dans lequel ça te met

Contribution du : 28/03/2017 21:37

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/10/2010 12:09
De Maine et Loire
Post(s): 1002
Citation :

VCF1983 a écrit :
Janick écrivain et philosophe pétanque.

le titre ça pourrait être

la pétanque vécu de mes entrailles

c'est mal barré je crois comme dirait sougil, je me trompe peut-être.

amicalement

Ma phrase exacte est : on n'est pas sorti de la verge !

Voici la pétanque Koh Lantaise (du règlement international Janikien) :
A partir de dorénavant :
- On a le droit de décréter qu'une mène compte double ! Une fois par partie, les équipes décrètent avant le lancer du but que les points compteront double !
- La mène qui ne compte pas : dans le plus grand secret, un joueur a le droit d'informer que cette mène compte pour du beurre ! Ce qui peut permettre d'annuler la "mène qui compte double" !
- La boule immunisée : une équipe a le droit, une fois par partie, de déclarer que la boule qu'il va jouer ne devra plus bouger (interdit de la tirer) !
- La boule orange : à l'inverse, dans le secret, une équipe peut déclarer à l'arbitre que la prochaine boule sera annulée ! (annulant la boule immunisée).

Voila des beaux règlements !

Vivement que la pétanque soit olympique que Denis Brogniart nous commente ça !

Le règlement du lancer du but unique est débile ! Il ne permet plus de jouer long et dénature totalement la stratégie ! Point barre... L'immense majorité des joueurs est contre ! Et je crois plutôt que c'est une éminence étrangère qui ne sait pas jouer qui a pondu cette règle complètement... conne !

@++
Sougil - Rouge

Contribution du : 28/03/2017 19:42

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/01/2017 14:31
Post(s): 224
avantage défensif le jeu à grande distance ou pas Janick?

si ta première boule(tjs en tête à tête) n'est pas dans le but cela se retourne contre toi et devient offensif par inertie non?

par contre le lancé du but après avoir marqué peut rapidement te désavantager si cela se répète x fois dans la même partie.

et dire que le nombre de mène n'a aucune importance via ton sort pour avancer au score, franchement qu'est ce que tu fais de l'avantage a tirer sur ton adversaire a 6m, sachant que majoritairement en pétanque mener te donne des ailes mentalement et techniquement, de plus avec cette news règle tu prends vite la douche.

on pourrait appeler la fédé tennis et leur proposer une seule balle au service et de rallonger le terrain comme ça bien moins d'échange technique et on gagnera du temps comme Azéma a gagner du temps et détruit un peu plus notre pétanque.

tu verra on finira par en gagner du temps quand il y aura moins de licenciés, on sera tous à les regarder a la tv

B-C

Contribution du : 28/03/2017 10:51

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 41 »

Vous pouvez voir les sujets.