bonjour,
ah putain janik, j'avais dit que je ne lirais plus tes posts, mais je me suis fais piégé encore une fois,
remballe tes gamelles, parce que tu part d'un point de vue erroné,
personne ne s'insurge contre le règlement, mais contre une modification qui vient d'on ne sait où, sans justification claire, alors je te le répète, puisque ça l'air de te dépasser, la pétanque ce n'est pas le bras le plus important,
mais la tête et celle des joueurs de boules est tellement mal fichu, que parfois dans l'action on a du mal à se mettre dans la partie, et le fait de se dire, tiens je tire pas mieux de loin que de prés et j'ai vu mes adversaires tout à l'heure ne tenir que le prés et très bien gérer, donc je vais essayé d'envoyer loin, juste pour son propre petit confort mental,
parce qu'avant dans la règle, il y avait cette possibilité, et bien tu ne l'a plus et comme la pétanque n'est pas un "sport" de robots, ça manque même aux plus forts, c'était une des facettes de la tactique, rien n'a voir avec la technique par rapport à la distance, parfois tu est bien de loin .... ou pas !
ne pas oublier, qu'il y a et qu'il y a toujours eu, un règlement, le modifier pour de bonne raison, c'est un chose, juste pour la télé ou pour que nos amis suisses et luxembourgeois, quand ils jouent à l'intérieur, n'aient pas l'impression de jouer à autre chose, c'est un peu stupide, pourquoi au foot on ne ferions nous pas comme ça nous arrange, plutôt qu'être soumis au board britannique
je ne comprend pas les digressions sur les élites, .... avant d'en devenir, c'était des joueurs comme les autres, non ?
parce qu'ils sont devenus pour différentes raisons, les plus forts dans leur discipline, il faut jouer sur des terrains où eux seuls peuvent êtres réguliers du fait de leur maitrise, voir même les protéger au départ des compétitions, pour ne pas qu'ils soient éliminé trop tôt par des joueurs du même niveau, invités ou pas, nous serions, certainement, les seuls à pratiquer de la sorte,
le PSG, Lyon ou Monaco, ne jouent pas tous les dimanches, triffoullis les oies et les tops du tennis ne cherchent pas à rencontrer tous les clampins non classés dans les grands tournois, il y a une sélection , non ...... ? avant les têtes de séries
les terrains de pétanque devraient êtres plus ou moins standardisés et pas des dalles en béton avec de la moquette ou un µ de sable et des calissons d'Aix, "voir des rochaillons", un terrain, c'est de la terre bien tassé et du presque "grain de riz" qu'il y en ait pour tous, pas que pour les "envoyeurs d’exception"
un terrain peut être avantageux ou handicapant pour le tir, sans que la réciproque soit vrai pour le point, la pétanque ce n'est pas que du tir, j'adore quand nos élites râle contre le terrain, après avoir égaré une boule, imagine le premier clampin venu, obligé de pointer sur ce terrain
amicalement.