Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 37 38 39 (40) 41 »

Re: [SONDAGE] Pour ou contre le lancer unique du but ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
13/10/2014 23:45
De genebrieres
Post(s): 194
bonjour Sougil tu as raison règlement complètement nul comme dit Mr Fazzino pour moi on à pas fini d'avoir des embrouilles avec les mauvais joueurs.

Contribution du : 26/01/2017 14:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Co-Webmaster
Inscrit:
03/12/2002 21:34
De 83 Var Région PACA Garéoult
Post(s): 2607
Il va falloir attendre quelques mois, puisque ce règlement est désormais en vigueur, pour se faire une idée exacte de ses avantages et de ses inconvénients.
Ceci dit, j'ai voté pour, car il va favoriser, il me semble, certaines options tactiques, notamment lorsque sur un but long hors limites,l'adversaire pose le but à six mètres. On peut penser que l'équipe qui joue en premier va devoir subir le tir adverse, mais en fait ce n'est qu'à moitié vrai : elle pourra toujours tenter de répliquer sur un premier carreau, ou même rendre la première boule en la pointant loin du bouchon et prendre ensuite l'initiative de l'attaque, pour casser des points.
Ce type de mène, ainsi que le fait de n'avoir pas droit à l'erreur sur le lancer de bouchon, va augmenter ce qui est l'essence même de la pétanque : la pression psychologique. En ce qui me concerne, je m'en réjouis.

Contribution du : 26/01/2017 14:18

Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]

Bébé boulistenaute
Inscrit:
03/01/2014 17:12
Post(s): 180
Je pense qu'après un lancer de but de la première équipe.
l'équipe adverse doit également lancer le but.
La possibilité de poser le but doit revenir a l'équipe qui a gagné la mène et non le contraire.

Contribution du : 26/01/2017 13:31

Bébé boulistenaute
Inscrit:
20/10/2010 20:32
De Bergen [Norvège]
Post(s): 77
Bonjour,
je lis - assez souvent - et en particulier sous la plume de Mike Pegg, un des rédacteurs de ce nouveau règlement - que le fait de réduire à un seul lancer permet de gagner du temps.

Prenons l'exemple des championnats d'Europe ou du Monde où l'on commence par 5 matchs selon le Système Suisse avec un temps maximum de 1h15 de jeu + deux lancers supplémentaires du but :
http://www.cep-petanque.com/documents/Swiss-Timed%20Games.pdf

Lors du championnat d'Europe, la nouvelle règle du lancer du bouchon était déjà appliquée en 2016.

Supposons qu'en triplette une mène dure en moyenne 6 minutes. A qui fera-t-on croire que la nouvelle règle du lancer du bouchon va permettre de gagner au minimum 6 minutes par match (match d'une durée d'1h15) et donc de permettre de jouer une mène supplémentaire ?

C'est donc complètement fumeux, cette histoire de gain de temps. Surtout que Mike Pegg, toujours lui, autorise l'équipe qui doit poser le bouchon à aller au rond puis à mesurer la distance voulue. Je vois mal où l'on va gagner du temps.

Que ceux qui nous disent que l'on va gagner du temps nous donnent des chiffres ! Quel va être le gain de temps moyen sur une partie ? Sur une journée ? Sur un concours ?

Le gain de temps ne justifie absolument pas cette nouvelle règle contrairement à ce que voudraient nous faire croire certains ! Par contre, elle est dictée par la télévision et par le mirage des Jeux Olympiques. Elle pénalise aussi finalement ceux qui prennent un malin plaisir à envoyer quasi systématiquement leurs deux premiers envois du bouchons hors des limites. Ceux qui ont abusé de cette attitude anti-sportive devant les caméras de TV en payent maintenant les pots cassés et pénalisent finalement autrui.

Contribution du : 26/01/2017 12:51

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
27/03/2004 11:02
De 06 Alpes Maritimes PACA Sospel
Post(s): 393
D'après un arbitre et après s'être très bien renseigné, après un mauvais lancer, l'adversaire n'a droit qu'à un poser de but. Si ce but est toujours "pas bon", le lancer revient à lère équipe.

Contribution du : 26/01/2017 12:31

Anonyme_
Nul completement

Contribution du : 26/01/2017 12:11

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 37 38 39 (40) 41 »

Vous pouvez voir les sujets.